Bonjour,
J’ai réservé un billet d’avion via booking.com pour un départ le 19/11 en Colombie en omettant de mettre mon deuxième prénom qui est un prénom composé.
Quand je me suis rendu compte de l’erreur, j’ai contacté Booking.com et également IBERIA et LATAM Airlines qui vont gérer le vol.
Booking.com sous traite avec Gotogate la modification de nom sur un billet.
Début octobre, j’ai dû m’acquitter de la somme de 30€ pour effectuer la modification. Le lendemain de mon paiement, Gotogate me signale que la modification n’est pas possible.
Je contacte IBERIA et LATAM Airlines et finit par obtenir le fait que le billet a été “libéré” et donc modifiable par l’agence de voyage d’après les dires de la compagnie aérienne.
Le 16/10, je redemande une modification du nom de mon billet et cette fois, gotogate me demande la somme de 247€ dont je m’acquitte pour être serein a l’embarquement.
Le 17/10, je reçois un mail de gotogate me disant que selon les conditions de la compagnie aérienne, il n’est pas utile d’ajouter mon deuxième prénom et que je peux voyager tranquillement avec mon billet actuel.
J’ai donc contacté IBERIA qui est l’opérateur du vol et qui m’a confirmé que si mon billet ne correspondait pas exactement à mon passeport, il y avait de fortes chances que je ne puisse pas effectuer le voyage. J’ai en effet 6 contrôles à passer dans mon voyage aller/retour.
IBERIA m’a incité fortement à insister auprès de booking.com et gotogate pour effectuer la modification en me précisant qu’il y avait un pôle dédié aux agences de voyages chez IBERIA qui pouvait aider aux modifications.
J’ai contacté par téléphone et par messagerie Gotogate et booking.com respectivement le 18/10
et le 25/10.
J’ai recontacté gotogate le 26/10 par téléphone. L’agent que j’ai eu m’a dit qu’une demande de modification avait été effectué le 18/10 mais qu’il n’y avait pas de réponses pour l’instant de la compagnie aérienne à savoir IBERIA.
Je commence à m’inquiéter pour mon embarquement d’autant plus que j’ai des vols intérieurs en Colombie de prévu et de payé.
J’ai l’impression que booking.com et gotogate n’ont pas vraiment l’intention de modifier quoi que ce soit.
Ils m’ont remboursé les sommes versées et je m’étonne qu’ils puissent me dire qu’ils ont effectué une demande de modification le 18/10 sans me redemander d’argent.
J’ai tendance à croire la compagnie aérienne à savoir IBERIA sur le fait que je risque de ne pas pouvoir embarquer sans avoir cette modification de billets.
Il me reste 3 semaines avant d’embarquer et je ne sais plus comment faire pour obliger booking.com et gotogate à effectuer la modification demandée.
J’ai l’impression d’être baladé.
Et ça commence à me stresser.
Un avis ? Que puis je faire ?
Je précise que mon deuxième prénom est un prénom composé et que je pars en direction de Cucuta via Madrid et Bogota.
Merci à ceux qui me donneront des réponses