mobile 3 G couverture et coût en Thaïlande?

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous serons en vacances à Phuket dans 15 js mais avec un fil à la patte professionnel ! donc nous allons avoir besoin d’être joignable, téléphone - mail - sur mon Iphone dans la journée et ordi à l’hôtel . quelqu’un a t’il utilisé sont tel portable pour recevoir ses mails et répondre (hors zone wifi) et à quel coût.

Ici orange ne sait pas répondre sur les tarifs et couverture 3G à phuket. merci votre aide

Ici, en Thaïlande, j’ai une clé 3G, avec une puce thaïe, et ça fonctionne suffisement bien pour les emails.

La puce coûte 50 B, l’abonnement est de 350 B par mois pour 100 h de connexion ou 1000 B pour une connexion illimitée.

Et ça passe partout où il y a du réseau téléphone, c’est à dire pratiquement partout.

Nous habitons au fin fond du monde, près de la frontière Birmane, et le réseau téléphone fonctionne très bien.

Tu peux partir sans inquiétude.

j’avais lu que la 3G avait du mal à s’étendre en Thailande à cause d’un imbroglio politico-commercial ayant repoussé plusieurs fois les enchères entre opérateurs …

Chez quel opérateur as tu pris ta SIM ?

Merci

Merci de ta réponse. Pour ce qui est de l’ordi je n’aurais pas à me servir d’une cle 3 G - bénéficiant de la connexion wifi de l’hôtel. Ma question est plus pour mon téléphone 3G (Iphone)- vais je recevoir mes mails automatiquement et si oui quel va en être le coût sur la facture orange ? même question pour les communications ? je n’obtiens pas de réponse par Orange et si quelqu’un a utilisé son tel portable a t’il eu de mauvaises surprises sur la facture au retour.

bonjourjuste une information au sujet du iphone 3g,
je rentre de thailande (26 aout 2010) et je n’ai pu avoir de réseau avec mon téléphone durant toute la durée du séjour, les derniers appels que l’on peut capter c’est en arrivant à bangkok aéroport et ensuite plus rien.
il n’y a encore aucune couverture pour ces appareils quel que soit le fournisseur
voilà… autrement bon voyage, moi je veux juste y retourner au plus vite

Bjr
suite à un problème d’attribution de licence ( corruption et autre), il n’y a aps de 3G en thailande sauf bangkok.
Par contre il y a partout du réseau Edge et GPRS. Avec mon blackberry j’ai pu recevoir mes mails et en emmettre. Apres pour lire les fichiers attachés ou plus gros mails, le notebook en wifi dans les hotels guesthouse ou café, macdo etc permettent de travailler correctement.
slts

Merci à tous pour les réponses précises - je vais m’organiser en consequence.

cdlt jacky

Bonjour,

Je vais bientôt me rendre en Thaïlande pour justement travailler, ente autres, sur les réseaux telecoms. J’ai lu qu’AIS, le plus grand opérateur mobile national, avait expérimenté la 3G à Chiang Mai, mais avait abandonné son projet de l’étendre à Bangkok puis le reste du pays. Je n’en conais pas les raisons, mais c’est bien dommage. Je pense nénamoins qu’il y bien de la 3G sur Bangkok via un autre opérateur. En tout état de cause, je reste intéressé par tout commentaire d’expat vivant sur place, y compris dans les coins reculés, “au fin fond du monde”, au sujet des télécommunications en Thailande. J’aimerais également entrer en contact avec des responsables locaux (du monde des télécoms). N’hésitez pas à me donner des bonnes adresses…

En vous remerciant d’avance.

bonjouralors pour ceux que cela interresse, en aout dernier nous sommes allées en thailande et il est vrai qu’avec les iphone 3g après l’aéroport plus rien, aucune connection,
là retour pour le nouvel an, et nos téléphones ont fonctionnés, en effet il était prévu que les iphones prennent le réseau en fin d’année 2010 et l’engagement a été tenu
alors bon voyage
et moi aussi j’espère y retourner, une fois de plus, afin d’y séjourner beaucoup plus longtemps
à bientôt sur le forum

Bonjour,

Aujorud’hui les connections 3G en Thailande sont très rapide. J’ai obtenu queques tarifs pour se connecter au 3G à Bangkok. A priori, les tarifs doivent être les mêmes dans tout le royaume.

ATTENTION je rentre de thailande ou j’ai passé 3 semaines avec un portable samsung galaxy S3 , il vous faut 2 codes. Le code pour desimlocker + la clé de contrôle du blocage du réseau (que sfr réchigne à donner et se renvoie la balle avec samsung pour m’obliger à passer par leur service)
aprés avoir placé une micro sim , je n’ai pas pu m’en servir (faute d’avoir la clé de contrôle du réseau . Merci sfr et adieu la 3g

Sujets suggérés

Services voyage