Bonjour,
je souhaiterais faire un voyage plongée zanzibar + safari en janvier
Je souhaitais savoir s’il y avait un parc + adapté à cette époque et où l’on pourrait aussi randonner un peu avec guide
Merci de votre aide
Bonjour,
Dans votre cas, puisque le reste du séjour est à Zanzibar (avant ou après le safari), il me semble que le mieux serait d’aller faire la partie safari soit dans la réserve de Mikumi, soit celles de Selous (J. Nyerere Nal park) au sud de la Tanzanie . Ces deux réserves (très intéressantes) sont les plus proches de Zanzibar .(Eventuellement ,mais un peu plus loin celle de Ruaha).
Selon le lieu de sejour choisi (lodge) on y pratique des safaris en véhicule 4X4, et sur demande et reservation préalable des sortie à pied accompagné d’un ranger Armé . (C’est très cher, et en général peu intéressant en terme de rencontres animales ) . Je n’en ai jamais fait en Tanzanie. En plus dans les lodges de Selous on peut pratiquer des sorties en barque sur le lac Manze ou sur la rivière Rufiji . (Très intéressant et compris dans le forfait en général ).
Le transfert Zanzibar / réserve choisie se fait en avion Cessna Caravan de 12/16 places .
Salutations.
Puma
Si intéressé, voici le compte rendu en images (4 pages) de notre dernier séjour/ safari dans la région (sans Zanzibar) sur deux semaines:
https://voyageforum.com/forum/mikumi-selous-dans-sud-tanzanie-juin-2024-d10707408/
Pour info, d’après des amis perso, les plongées à Mafia (Sud Zanzibar) seraient plus intéressantes que dans la grande Île .
…
merci beaucoup pour ces super infos !!!