Mise en garde pickpocket

Forum Sri Lanka

de retour d’un circuit du 5 au 15 mai au Sri Lanka je tiens à prévenir les futurs voyageurs :
A sirigyia en redescendant du rocher à l’arrivée, j’ai été victime d’un pickpocket (portefeuille avec argent et papier dérobés !)
de plus dans deux hotels sur 3 du circuit, il y a eu des “erreurs” importantes dans le redude monnaie (1000roupies sur 5000 dans l’un, 600 roupies sur 5000 dans l’autre…donc vigilance !

de retour d’un circuit organisé du 5 au 15 mai au Sri Lanka je tiens à prévenir les futurs voyageurs :
A sirigyia en redescendant du rocher à l’arrivée, j’ai été victime d’un pickpocket (portefeuille avec argent et papiers dérobés !)
de plus dans deux hotels sur 3 du circuit, il y a eu des “erreurs” importantes dans le rendu de monnaie (1000 roupies sur 5000 dans l’un, 600 roupies sur 5000 dans l’autre…donc vigilance !

Bonjour,

Il y a nettement moins de pickpockets dans l’ensemble du pays que dans le métro parisien je pense, ce qui peut justement faire en sorte qu’on baisse la garde alors qu’il ne faut jamais, nulle part où on peut aller.

Pensez aux sacs en bandouillère placés devant vous, à bien fermer les sacs à dos (limite avec un petit cadenas si vous voulez être l’esprit tranquille) et ne rien mettre dans les poches arrières des pantalons.
C’est nettement moins fréquent que par chez nous en France mais ça n’empêche que cela existe aussi au Sri Lanka (et partout dans le monde).

Navrée pour votre mésaventure :-/
Caroline

Sujets suggérés

Services voyage