Je souhaiterais savoir comment se rendre à cet endroit à partir de la praça da figueira ou de Rossio ? quel bus ou tramways prendre? à quel arrêt des cendre ? à l’intérieur des bus ou métro l’arrêt est t-il mentionné ?
merci beaucoup pour votre aide.
michele15112
Bonjour,
Tu peux très facilement y aller à pieds si les rues en pentes ne te posent pas de problèmes! mais la partie escarpée nest pas très longue …
Il faut partir de la rua Augusta en sortant de la place du Rossio, puis, rue de la Conceptiao sur la gauche, presque au bout de la rua Augusta. Il y a là un arret du fameux tram 28, mais vraiment à pied ça n’est pas loin et en plus tu passes devant la cathédrale de la Sé, ce qui peut faire une belle halte!
Le mirador est un peu au dessus, mais je te préviens, en septembre il était en travaux, j’espère que ces travaux seront terminés lors de ta venue. On avait accès au mirador mais pas au charmant petit jardin qui est devant …
Si tu continues à une centaine de mètres tu as un autre mirador, tout aussi beau, devant le musée des arts Décoratifs, Portas del Sol je crois.
Et le Castelo est juste en face. Vraiment ce 'est pas loin.
Le tram 28 est intéressant pour se payer un “tour” au prix d’un trajet banal, car il relie les plus beaux quartiers de Lisbonne, de Graça jusqu’à l’Estrela, terminus au … cimetière des plaisirs ( Praderes)! en passant par le Chiado.
pussy3093
On va essayer à pied sinon tu m’a bien expliqué pour le tram. mERCI ENCORE