Milan :Duomo et Scala du 30 /03 au 03/04

Forum Italie

Bonsoir ,
1-S’agissant du Duomo j’ai lu sur le forum qu’il faut monter d’abord sur le toit, la descente arrivant à l’intérieur de la cathédrale ; cela évite de refaire la queue pour rentrer dans la cathédrale ?
2-Mais de quelle montée il s’agit ? Escalier ou ascenseur ?
3-La montée en ascenseur peut elle se faire à l’extérieur du Duomo ?
Merci pour une éventuelle réponse à une touriste qui ne peux pas monter ni descendre a pied…

Que de questions !!!
Achetez vos billets d’entrée en droite du Duomo, au Musée : la file est moins longue .
Il y a plusieurs tickets, avec ou sans les terrasses ( à faire ! ) et pour y monter , le choix entre escaliers et ascenseur, payant en plus, bien sûr . Je vous le conseille !
Il y aura du monde !!!

La montée par ascenseur se faisait par la gauche du Duomo ( queue aussi ! ) ; vous descendrez ensuite dans l’église .
Cela évite de refaire la queue pour rentrer dans la cathédrale ? Il y a sans doute la queue pour monter aussi …

Bref, je vous conseille vivement de monter sur le toit ; nous étions redescendus à pied mais peut être est possible par l’ascenseur aussi ? A voir sur place .
Bonne journée !

On s’attend à faire la queue …mais tourisme oblige bien souvent…
Merci de votre réponse en tout cas , c’est sympa.
Bonne journée.

Hello,

Faut tirer au clair la descente avec l’ascenseur, dans mon souvenir lointain, on était obligé de descendre à pied…

Comme je le disais, peut - être - t’on faire valoir une situation spéciale : âge, ?

Nous avions suivi le mouvement : tous descendaient à pied !
Bonne journée !

Sujets suggérés

Services voyage