La loi aplicable en novembre 2015 a modifié le nombre de mois dont les viet kieu , en vertu de leur mien thi thuc (exemption de visa de 5 ans) bénéficiaient - Jusqu’à cette date ils faisaient valider leur exemption pour une durée de 9O jours (trois mois) et depuis cette date, ils bénéfcient d’une prolongation de 180 jours, soit 6 mois… - Moi meme et d’autres en ont bénéficié au travers d’un aller et retur en France, ou tout simplement d’un passage la frontière vietnamo-cambodgienne.
Il semblerait que cette loi, qui ne précise pas les lieux d’obtention de cette “rallonge” ne s’applique pas à l’intérieur du Pays, pour les intéressés qui passent uniquement au Phuong en déboursant 10$ à chaque trois mois.
Je serais heureux qu’un forumiste viet-kieu soit aimable de me dire s’il a pu obtenir 190 jours (6 mois) en ne se déplaçant qu’à son phuong de quartier, et non en sortant du pays… -rien n’est précisé dans la loi et je pense pourtant qu’étant universelle, elle s’applique à tous les viet kieu, quelle que soit la manière et le lieu (interne ou externe)dont il fait prolonger son mien thi thuc - Merci de me dire si vous le savez.
Cordialement - Tigre de feu
dodo921602
Bonsoir,
J’ai fait renouvelé mon exemption de visa le mois dernier auprès de l’ambassade du VN à Paris. Il m’a été dit que lors du franchissement des frontières la police vous octroie d’office 180 jours. Effectivement, le renouvellement ne vous donne droit qu’à trois mois pour 10usd. Ils veulent limiter le nombre d’étrangers mais si vous voulez rester de manière permanente il vous faudra posséder la nationalité vietnamienne. Actuellement , la demande ou son renouvellement de celle-ci au bout de cinq ans auprès de l’ambassade du VN à Paris est actuellement gratuit si vous attendez environ deux semaines ou si vous désirez l’avoir immédiatement c’est 20€. Mais à partir du 01/07, l’exemption sera payante.