MG-Martinique ou Les Saintes-Martinique : Val'Ferry et Jeans for freedom, c'est tout ?

Forum Guadeloupe

Bonjour
Nous souhaitons rejoindre la martinique à partir des saintes ou de MG sans repasser par PAP.
L’idée serait de partir de PAP pour aller à MG ou aux saintes (île 1) puis aux saintes ou à MG (selon par laquelle des 2 îles nous commencerons) pour enfin partir de la deuxième île visitée (MG ou les saintes) et aller en martinique.
J’ai regardé pour les ferry et je n’ai trouvé que la société Val’Ferry pour la liaison MG-martinique et Jeans for freedom (ou express des iles mais même horaire) pour la liaison Les saintes- martinique.
Mes questions sont donc les suivantes:

1. vaut il mieux, par experience, rejoindre la martinique à partir des saintes ou de MG?
  2. N’y a t’il pas d’autres ferry qe ceux cités plus haut qui assurent cette liaison?
  3. des saintes à la martinique je ne trouve que des ferrys le samedi (nous voudrions faire ce trajet vers le 30 décembre), est ce que je me trompe?
  4. les dates et horaires de la liaison MG-martinique par Val Ferry ne sont pas encore indiquées pour décembre. Je les ai contacté et ils ne seront disponibles qu’en octobre. Par expérience, ces horaires ou plutôt les jours de départ prévs changent ils d’aout à décembre
    5 (et dernière!): est ce que c’est la galère de prendre le ferry le 25 décembre ?

Merci à tous pour votre aide!
Bonne journée

bonjour

Il n’y a PAS et il n’y a jamais eu de laison maritime Marie Galante/Martinique, Marie Galante n’est rélié qu’à Pointe à Pitre ou accessoirement Saint François par le bateau qui fait un crochet par St Louis pour aller ou venir des Saintes.

Il y a une rotation Les Saintes/Martinique les samedis.

Seules les 2 compagnie Express des Iles et Val ferry ont les bateaux capables de faire ce trajet.

Un ferry le 25 décembre ne sera pas galère dans la mesure ou il circule…il aura beau etre sur le programme aujourd’hui ils sont capables de le supprimer 10 jours avant en se rendant compte que c’est un jour férié…ne riez pas, on a dejà tout vu pour les rotations bateaux dimanches et jours fériés…

Bonjour Santorin 67

Merci pour vos réponses. C’est bien noté pour le 25 décembre et les ferry. PLus j’y pensais et plus je me disais que c’était un plan un peu ‘tordu’ et qu’il valait mieux faire autrement car ‘on ne sait jamais’ (jamais voyagé en guadeloupe/martinique mais déjà fait d’autres pays où la notion d’horaire et de départ est relative :wink:
C’est noté également pour la liaison vers la martinique. Par contre je suis étonnée car quand je vais sur le site de Val4ferry il y a une liaison MG-Martinique les vendredi, dimanche et lundi avec un départ à 10h10 et je peux même réserver le billet…?
Bon de toute façon ça sera plus simple pour nous de le faire dans l’autre sens (MG puis les saintes puis martinique) en terme d’horaire et pour éviter l’éventuelle problématique du 25 décembre ;-))))
Bonne journée à vous

Bonjour Biquette
Je reviens sur le sujet avec une chose qui n’a pas du tout été évoqué à savoir le trajet en avion par Air Antilles ou Air Caraibes. Nonobstonant le prix, je ne suis pas allé voir ce qui se fait actuellement, il ne faut pas négliger le côté rapidité et surtout confort sur une ligne ou il vaut mieux avoir le pied marin…Cogitez bien…

Bonsoir Santorin 67
Merci pour votre message. Effectivement je sais qu’il y a des vols très rapides et au niveau tarif on est sensiblement sur les mêmes que la traversée Les saintes- La martinique. Néanmoins, en terme ‘pratique’ justement, prendre l’avion nous impose de revenir sur grande terre, de prendre le taxi jusqu’à l’aéroport et de prévoir large entre le ferry et l’avion voir de revenir la veille pour être sur de ne pas louper notre avion. Je ne trouve pas que ce soit très pratique et/ou économique. Apèrs, vous m’inquietez un peu concernant la traversée Les saintes-La martinique. Est ce si terrible que ça? Merci de votre aide

N’en soyez pas dejà malade d’avance Biquette mais les 3 heures et demi sont longues et chahutées, ce ne sont pas des bateaux de croisière, vous serez bien à l’abri le long de la Dominique, le reste est un peu plus compliqué si la mer ne veut pas etre bonne princesse avec vous.

oups Biquette j’ai oublié…vous avez bien entendu, il y a un projet liaison maritime Marie Galante/Martinique dans les cartons de Val Ferry, elle devait meme démarrer le 1er juillet 2018…elle devait…peut-etre qu’un jour…si dieu veut…

mea culpa, j’ai raconté des aneries la liaison existe bien depuis le 1er juillet Pointe à Pitre/Marie Galante/Martinique…autant pour moi

Bonjour Santorin67
Merci pour ces précisions concernant la traversée jusqu’en Martinique. Et tant mieux si la liaison existe entre MG et la Martinique. Au final ça ne change pas grand chose à notre itinéraire de partir des saintes ou de MG. La seule chose qui pourrait jouer c’est si vous me dites que la traversée sera plus tranquille en partant de MG que des saintes mais je pense qu’il n’y a aucune raison que ce soit le cas donc je pense qu’on va rester sur PAP-MG/ MG-Les saintes (TH)/Les saintes-Martinique. Un beau programme en perspective :wink:
merci de votre aide
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage