J’ai un peu du mal à trouver des informations concernant le Mexique.
Je pense y aller au moins deux semaine en juillet (vers le 14) mais je ne veux pas forcément le faire en mode circuit.
C’est un voyage en amoureux et nous ne possédons pas le permis …
Je comprends que contrairement à l’Asie, les drivers sont bien plus cher…
Nous pensions faire Paris Mexico (dont visite de Teotihuacan et Mexico city) 4 jours puis Mexico => Cancun - Je n’aime plus trop l’avion mais apparemment c’est indispensable…
On prendrait un hotel sur Tulum ou bien Playa del Carmen et nous pensions aller dans les endroits suivants :
Palenque, CAMPECHE, Uxmal, Chichen Itza, Playa Del Carmen et ISLA HOLBOX.
Retour Cancun => Paris.
Je ne sais pas si c’est réalisable mais je comptes sur vous pour nous aider.
Merci beaucoup
Cordialement,
Amel
Anonyme2
Pour vous rassurer sur le transport : nous avons fait une partie de notre voyage en bus avec la compagnie ADO avec un long trajet de nuit et le confort est très correct. Bien meilleur qu’en France en tout cas !
sara_lilas_833
Merci beaucoup pour votre réponse. Je comprends qu’il y a bus premiere et bus seconde, je sais juste que mon conjoint ne voudra pas se déplacer de nuit
tonton_cristobal4
Vous prenez les bus de première classe, qui sont plus rapides, plus confortables et plus sures.
Vous évitez les voyages de nuit et les arrivées nocturnes; généralement les gares routières sont excentrées
cela pose problèmes ensuite vous rejoindre les centres villes.
Comme dit avant, les bus ADO c’est ce qu’il y a de mieux,leurs fréquences, peu importe les itinéraires,sont très importantes,vous prenez vos billets sur place aux gares routières; pas de problèmes
sara_lilas_835
Merci beaucoup Je vais me renseigner justement sur ADO
Anonyme6
Bonsoir Sara,
Je viens de faire ce trajet en octobre 2016. Je te confirme que les bus sont supers au mexique et bons marché.
Pour ma part, j’ai voyagé de nuit pour eviter de perdre du temps en transport et tout s’est super bien passé. Cette region du mexique est très calme.Pour planifier ton voyage, je te conseil le site Rome2rio qui te permets de voir tous les moyens de transport pour aller d’un point A à un point B.
.
Bon voyage
Vincent
sara_lilas_837
Bonjour Vincent,
Trop bien tu me rassures!! Merci bcp pour ton aide. Je crois que mon copain n’est pas du tout pour les bus de nuits mais j’avoue ça fait agner du temps. Aprés je pensais prendre 3 hotels max pour 15 jours mais j’avoue que certaines villes sont trop loins comme Palenque donc difficile de la garder dans notre liste
Je regarde tout de suite ton blog Merci encore
Anonyme8
Pas de problème. honnetement il n’y a pas de problème avec les bus de nuit. Les bagages en soute ne peuvent être récuperés qu’avec le ticket de bus. Le seul problème est qu’ils mettent la clim à fond. Je te conseil vraiment de visiter palenque, le chiapas est plus authentique selon moi que le Yucatan.Pour les hotel, je te conseille de prendre via booking, la majorité sont annulables jusqu’à la veille. Bon voyage ca va être super