bonjour, ns partons passer les fêtes de noel au mexique,( ns serons du coté de puerto aventuras) ns partons le 15 122012 pour 15jrs, je souhaiterai connaitre le climat et les plus beau site à visiter merci
Bonjour,
Le climat est idéal au moment de votre séjour: soleil, chaleur agréable et ciel bleu.
Au mois de Décembre, début de notre hiver, les journées sont généralement ensoleillées et les températures se rapprochent de 24 degrés. Les nuits sont plus fraiches et la température peut tomber à 17 degrés. De temps en temps, nous subissons des perturbations en provenance du Canada que nous appelons « Frente frio » qui durent entre une et trois journées (la température peut diminuer de 4 degrés en moyenne ce qui reste malgré tout toujours très agréable).
Pendant cette période, il n´y a pas d´humidité, et donc aucun moustique. La température des piscines de vos hôtels vous semblent bien souvent froide et vous préférez celle de la mer des caraïbes.
Pour les visites á ne pas manquer, si je devais choisir un site archéologique, ce serait COBA (exemple parfait du Monde Maya au moment de son apogée. Coba est toujours sauvage et le Temple Maya le plus haut de la péninsule s´y trouve), pour la partie nature, la réserve de Sian Ka´an en y accédant par Muyil et pourquoi pas nager avec les tortues dans la baie d´Akumal.
Nous vous souhaitons de bonnes vacances,
Helene et Victor
merci pour votre réponse c’est gentil, j’espère que notre séjour sera inoubliable
sandrine
Bonjour,
Je pars également au mois de Décembre (début) et je suis un peu affolée en lisant que la température est de 24°
Dois-je apporter ma combinaison de plongée ??? (sachant que je viens du sud de la France, et que je supporte mal le froid).
De plus, pouvez vous me dire à quelle heure se couche le soleil svp ?
Merci pour votre retour.
Amicalement,
Christelle
Bonjour,
La température de l´eau des Cenote est toujours à 24 degrés (car ce sont des rivières souterraines). En revanche, la température de l´Ocean est bien plus élevée (au moins 27, 28 degrés) et j´espère qu´un plongeur pourra vous confirmer la température de l´océan.
Helene
Oufff me voilà rassurée ! Merci Hélène !! Je me voyais me baigner dans une eau à 18° (d’où mon affolement !!)
J’ai l’esprit plus tranquille 
Bonjour Christelle,
Nous partons également début Décembre, dans quel hôtel allez vous ?
Merci
Bonjour “Pénélope”,
Nous irons au Gran bahia principe Akumal et vous ?
Pour être tout à fait franche mon prénom n’est pas Penelope, j’aime vos guillemets (humour)…
Après mûre réflexion et recherches sur différents forums (tripadvisor notamment), nous allons au VIVA WINDHAM AZTECA à 10 mn à pied de Playa Del Carmen. Les avis sont majoritairement positif donc nous allons essayer…
oui je me doutais bien que ce n’était pas votre prénom (d’où les guillemets
)
Je vous envoie un message privé 
Très bien, j’attends votre message
@+
En Décembre 2012, je pense qu’il y aura une forte affluence touristique sur certain sites Mayas vue la soit disant “fin du monde”. Beaucoup de touristes voudront se trouver présent ce jour là (21 decembre il me semble?) PRévoyez vos visites le matin assez tôt pour éviter le rush. Sinon les incontournables à faire sont Tulum, gran cenote, Chichen Itza, Sian Kaan, Akumal et ses tortues…
L’ideal serait de pas forcément loger au même endroit pour parcourir un maximum le Yucatan comme j’ai pu le faire. Si cela vous intéresse il y a le détail de mon parcours au Mexique avec le budget consacré au séjour.
Bonjour !
Merci pour l’info
Nous serons rentrés avant le 21 :-p (heureusement)
Nous avons déjà prévu de faire toutes nos excursions le matin afin de ne pas courir et d’éviter la foule ! Mais je ne sais pas à quelle heure les sites “ouvrent leur porte”.
Nous avons aussi loué un véhicule car nous allons loger au gran bahia principe Akumal. Et nous désirons faire les excursions en liberté. J’ai juste une petite hésitation pour chichen itza qui me parait un peu loin…
Je me renseignerai donc sur place pour les tarifs et horaires des bus ADO, car sur leur site internet je n’y comprends pas grand chose…
Au pire nous irons à Coba…
J’ai déjà visité votre blog qui est bien sympa =))
Voilà il ne me reste plus qu’à patienter… Vivement décembre !! Et je croise les doigts pour qu’il y ait du beau temps !!
Amicalement.
bonjour,
Nous partons le 15 décembre avec mon mari et ma fille de 9 ans pour 15 jours au méxique, ns partons avec look voyage question pratique club quand on a un enfant, ns serons à punta maroma à 35 km au sud de cancun,pourriez vous me conseiller sur les visites incontournables à faire , par avance merci
nous serons aussi présent au mexique à noël… (le riviera maya à Puerto Aventuras)départ de paris le 19/12! normalement nous devions partir en republic dominicaine mais les vols sont annulés… du coup marmara nous propose le mexique et prennent le surplus à leurs charge…je pense qu’on est gagnant !
mais je suis un peu inquiete quand même car nous partons en terrain inconnu… nous voyagerons avec 3 enfants dont notre petit dernier qui n’aura que 9 mois au moment du départ…j’espère que cela sera adapté a lui quand même!
Qui peut me renseigner sur les excursions possibles à faire avec un tout petit?
merci à tous
bonjour, si je peux vous rassurer nous sommes partis en avril 2011 au mexique dans le Yucatan avec nos enfants alors agés de 4 ans et 9 mois. Si vous avez un porte bébé et une poussette vous pourrez faire toutes les excursions que vous souhaitez. Je ne suis pas une grande fan du porte bébé mais j’avoue que pour le transit aéroport et les visites des sites un peu sauvage (voir hostile à la poussette) le porte bébé nous a été grandement utile. Si vous vous posez des questions sur l’alimentation de votre petit pas de panique on trouve très facilement du lait infantil , petit pot ,couche dans les “pharmacie” et station service.
très bon séjour, nous aussi nous y serons pour noël
bonjour, nous aussi y serons pour Noel, quelles sont les plus beaux sites incontournables à faire? vaut il mieux faire le change en argent là bas? merci
Nous aussi serons a PDC pour les fêtes de Noël et fin d’année, et pensons restés a l’hôtel le 21/12 !!!
Départ le 20/12, c’est notre premier grand voyage en famille (avec nos 2 filles 8 et 1O ans), les excursions st réservées depuis la France , et les autres par nos propres moyens (moins chères).Nous logerons au Riu Lupita pendant tout notre séjour, bcq plus pratique avec des enfants.
Il nous tarde de partir !