Salut les routards,la cinquantaine, nous partons avec mon ami au mexique en juin 2017 pour 15 jours, en sac à dos.
Que ne devons nous pas louper dans notre voyage ? ou aller ? comment se déplacer ? comment aller faire une excursion dans la jungle sans danger, aller voir les grottes de Tolantongo, les plages, les monuments, les vallées, les paysages à couper le souffle et à découvrir.
Quel prix pour un billet d’avion ? quel prix pour une chambre double en qualité routard ?
Merci pour vos tuyaux.
chrissand2
Si votre voyage est prévu pour Juin, je vous conseille de rapidement acheter les billets d’avion. Les prix les plus intéressants seront peut etre avec Ibéria. Votre parcours va se définir en fonction de votre lieux d’arrivée, Soit Cancun ou soit Mexico. (Voir mon parcours de Mexico à Cancun)
Sur 15 jours vous allez devoir faire beaucoup de choix de visites et je pense que si vous arrivez à Cancun, vous n’aurez pas le temps de vous rendre aux grottes de Tolatongo. Vous trouverez d’autres lieux formidables à visiter proche de Cancun
Commencez par prendre vos billets, ça sera plus simple pour vous aider.
mlkflo3
Je suis entrain de regarder, les départs, et les diversses compagnies.
Nous habitons Béziers, j’ai trouvé des tarifs interessants au départ de Barcelone.
Nous attérirons à Mexico, je ne sais pas si il est plus judicieux de louer une voiture ou de faire les visite avec les transports en commun, train, bus, avion…
J’ai fais la Thailande l’année dernière et nous avons tout fait en transports en commun, mais sur le Mexique je ne sai spas le meillur moyen, j’ai l’impression que les loc de voiture sont un peu chère.
Pour el moment je n’ai pas épluché le pays, mais le chipas, le Yucatan, le golfe du mexique…les cenotes, les flamants rose, Palenque, Yaxchilàn, cancun…je sais qu’il faudra faire des choix
chrissand4
La loc de voiture n’est valable que si vous rendez le véhicule dans la même agence que celle de départ.
Sinon c’est trop cher en drop off.
Les bus sont confortables et on peut se reposer sur les longues distances, voir même du coup économiser une nuit d’hôtel .
mlkflo5
Merci pour ta réponse,
Mais est ce que en bus je pourrai aller dans tous les petits recoins dont j’ai envie de contempler les merveilles ?
Puis je me déplacer en bus dans tout le Mexique même pour faire des petits trajets, me retrouver dans la jungle, proche des cascades, des cenotes, si non, quel est le moyen de transport pour des petits trajets ? Il n’y a pas de tuk tuk au Mexique lol…
mlkflo6
Pensez vous qu’il serai judicieux de faire un aller Barcelone - Mexico avec un retour Cancun - Barcelone ?
Merci pour vos idées
francoise317
Ne pas laisiner sur le tarif de l’avion car on reste longtemps en vol et le confort est proportionnelau prix préférer une compagnie nationale ou sa filiale a une low coast inconnue
francoise318
A faire du trajet venez a Toulouse et prenez un vol Lufthansa et Condor vous aurez une escale en Allemagne et c’est tout. Nous en Mai 2017;nous prenons: Lufthansa Toulouse Munich et condor Munich Cancùn ; nous avons pris les billets en Octobre pour mai 2017 Nous arriverons a 19 h20 mais a cette période il fait jour tard ;nous louons une voiture chez Sixt aéroport ; nous avons toujours envoyé un Mail la semaine précédent le départ avec le numéro de vol la compagnie et l’heure d’arrivée ; un employé de la compagnie de location nous a toujours attendu et appellé la navette qui est toujours venue dans les 10 minutes suivant notre sortie de l’aéroport
chrissand9
Vous avez aussi des taxis, des combis, des navettes pour vous déplacer sur de petits trajets. Les mexicains, savent très bien que les touristes cherchent à se rendre sur les cenotes, cascades et proposent leur services pour vous y emmener. Aucun soucis là dessus.
francoise3110
vec une petite voiture de location on est plus libres pas besoin d’attendre le bus ou un taxi on va où on veux qand on veuxt c’est ce que nous faisons depuis 2001 presque tous les ans nous en sommes a notre 16éme séjour au Quintana Roo et plus d’un ans de présence car nous y allons a chaque fois pour plus de 4 semaines . Quand on aime on compte pas
Bonne après midi
mlkflo11
Merci merci merci…
Françoise, pouvez vous me dire à quel prix vous avez eu vos billets en partant de toulouse ?
je demandais si il était peut être mieux de faire arrivée mexico et départ de cancun ( en départ de barcelone, toulouse ou paris), ce qui nous éviterai de faire un cancun mexico pour reprendre l’avion du retour à mexico. En sachant que nous ne pouvons pas partir avant 8 h du matin de Béziers…donc avion Toulouse ou barcelone pas avant 12h30
Quel prix payez vous pour la location de voiture pour que je me fasse une idée pour 15 jours.
Chrissand, ok pour les taxi ou autre pour les petits trajets mais est ce des prix interessants ?
Merci poru vos tuyaux, on doit réserver les vols la semaine prochaine
francoise3112
Je ne peuxs donnez les prix car nous voyagons en businness nous avons il y a longtemps transité avec Iberiia par Mexico c’est cher et en lus il faut penser a l’altitudede Mexico
Si vous voulez connaire le prix en classe éco regardez sur Condor en mettant Toulouse Cancùn comme destination crla doit être dans les 1000 euros nous nous avons payé 4000 pour deux mais nous aimons le confort en avion pour être reposé a l’arrivée sur place car au Mexique nous avons ensuite 100km a faire pour être sur notre lieu de vacances
mlkflo13
Merci beaucoup pour votre réponse…
Ce n’est pas dans nos moyens, nous recherchons un vol pas trop cher ( max 700 €), mais d’aprés vous est ce qu’il vaut mieux attérir à mexico et repartir de cancun ? ainsi nous aurons fait les visites durant notre trajet mexico - cancun
quel prix faut il prévoir pour une loc de voiture ?
merci
francoise3114
Louer a Mexico et rendre a Can cùn revient trés cher car les frais de drop oof sont élevés au mexique faire mexico Cancùn en avion est un non sens a moins de rester quelques jours a Mexico regardez sur une carte du Mexique mêm si cela est moins cher c’est aller et revenir sur vos pas je ne pernse pas a moins de chercher dans les compagnies belges comme Jetair et aller a Bruxelle depuis Bézier que vous touviez un vol dans vos prix nous on privilégie le confort au prix on fait des économies pour cela pas de resto ni de ciné mais voyage en buseness pour être a l’aise ou en Eco Premium
Bonne soirée
mlkflo15
On vient de visionner un peu sur la carte du Mexique…
On en déduit celà…
On pourrai faire un Barcelone - Mexico, visiter un peu Mexico et Teotihuacan.
puis faire des trajets en bus ou combis pour aller vers les cenotes, la jungle, les cascades, les sites maya, traversser la région d’Oaxaca, puis aller vers Palenque, Campeche, Merida et cancun…et faire le retour Cancun - Barcelone
Il nous semble tout de même qu’il y a plus à voir dans le Yucatan que dans la région de mexico
vous en pensez quoi de cet itinéraire ?
mlkflo16
Chrissand, petite question : pourquoi avez vous pris un retour cancun - mexico - paris, et ne pas avoir pris un cancun- paris, puisque vous étiez sur cancun en fin de voyage ???
francoise3117
Si le tarif avion Europe Mexico est moins cher que le tarif avion Europe Cancùn l’idée est bonne toutefois il vous faut compter le prix des bus , des visites, et celui des hébergements
Nous on aime la civilisation MAYA au point d’être mariés religiseusement MAYAS; alors je vous dirais que la péninsule du Yucatan est riche en monuments presques tous situés dans l’état du Quintana Roo
Ne visiter que cet état est peut être la solution de facilité et permet de louer une voiture a Cancùn et de la rendre a Cancùn
Faites vos calculs et voyez se que vous voulez faire
Bonne journée