Météo mai-juin aux Philippines

Forum Philippines

Bonjour à tous,

Suite à des petits changements de programme, on doit revoir nos vacances pour dans trois semaines (de mi-mai à début juin, 3 semaines). On est en train de regarder pour les Philippines, mais voilà, comme c’était pas au programme on prend les renseignements tard… Première question: la météo… question récurrente et pourtant importante. Où risquons-nous d’avoir le meilleur temps ? l’idée serait à la fois de profiter de la mer, voire de faire de la plongée et aussi des terres. quand il pleut à cette époque, à quoi correspond cette pluie ? grosses averses qui passent vite ??
Et vos conseils personnels d’itinéraires ?? L’idée serait de voyager en backpack sans rien réserver d’avance. Une idée sur un budget approximatif, sans plongée ?

Comme on doit prendre une décision rapidement, merci à tous d’avance pour vos précieux conseils !!

Charlotte

Salut Charlotte,

Je t’invite à lire mon guide sur comment choisir son itinéraire aux Philippines, tu y trouveras pas mal d’informations intéressantes.

Choisir son itinéraire

Concernant Mai Juin ce n’est pas la meilleure période mais pour moi c’est jouable, de toute façon Mai et Juin en Asie du Sud-Est c’est souvent merdique.

Brice

Merci Brice pour ta réponse ! j’étais déjà tombé sur ton site qui est très bien fait ! on espère juste ne pas avoir de la pluie toute la journée et pouvoir profiter des belles couleurs. Si ce sont des averses occasionnelles, pas de souci ! On croise les doigts ! De toute façon le billet est pris ! :slight_smile:

chères en Asie du SE, on y rencontre d’ailleurs assez peu de routards, il faut compter entre 30 et 40 euros /jr en couple et en mode routard, avec juste un billet domestic pour le retour des Visayas sud vers Manila ou le billet PP vers Manila .

Si vous comptez séjourner sur des spots touristiques ( Boracay, el Nido and Co ) il faudra compter + .

Comparé à l ‘Europe c’est cheap mais comparé à l’ Inde ou au Laos c’est 30 à 50% de + .

Sujets suggérés

Services voyage