Suite à des petits changements de programme, on doit revoir nos vacances pour dans trois semaines (de mi-mai à début juin, 3 semaines). On est en train de regarder pour les Philippines, mais voilà, comme c’était pas au programme on prend les renseignements tard… Première question: la météo… question récurrente et pourtant importante. Où risquons-nous d’avoir le meilleur temps ? l’idée serait à la fois de profiter de la mer, voire de faire de la plongée et aussi des terres. quand il pleut à cette époque, à quoi correspond cette pluie ? grosses averses qui passent vite ??
Et vos conseils personnels d’itinéraires ?? L’idée serait de voyager en backpack sans rien réserver d’avance. Une idée sur un budget approximatif, sans plongée ?
Comme on doit prendre une décision rapidement, merci à tous d’avance pour vos précieux conseils !!
Charlotte
bricevh2
Salut Charlotte,
Je t’invite à lire mon guide sur comment choisir son itinéraire aux Philippines, tu y trouveras pas mal d’informations intéressantes.
Concernant Mai Juin ce n’est pas la meilleure période mais pour moi c’est jouable, de toute façon Mai et Juin en Asie du Sud-Est c’est souvent merdique.
Brice
Anonyme3
Merci Brice pour ta réponse ! j’étais déjà tombé sur ton site qui est très bien fait ! on espère juste ne pas avoir de la pluie toute la journée et pouvoir profiter des belles couleurs. Si ce sont des averses occasionnelles, pas de souci ! On croise les doigts ! De toute façon le billet est pris !
penloch4
chères en Asie du SE, on y rencontre d’ailleurs assez peu de routards, il faut compter entre 30 et 40 euros /jr en couple et en mode routard, avec juste un billet domestic pour le retour des Visayas sud vers Manila ou le billet PP vers Manila .
Si vous comptez séjourner sur des spots touristiques ( Boracay, el Nido and Co ) il faudra compter + .
Comparé à l ‘Europe c’est cheap mais comparé à l’ Inde ou au Laos c’est 30 à 50% de + .