Je serai dans les iles de koh samui koh phangnan et koh tao la semaine du 10 decembre et je vois de la pluie et de la pluie torrentiel!!! Est-ce vraiment si pire que ca sur place???
Bonsoir,
La méteo est de plus en plus positif depuis cette semaine en Thaïlande et sur le golf mois de pluie et plus d’éclaircies.
En décembre la méteo est normalement trés bonne:
Voyez cela cen direct:
Ocram
Bonjour, je me permet de poster ici vu que l’on cherche la même choise
Quelqu’un pourrait il me dire la météo pour le moment sur place du côté de Ko tao ? Nous sommes actuellement à chang rai, et aimerions rejoindre une île (au choix) par avion pour y passer 4 5 jours avant de rejoindre Bangkok. Ko tao me semblait être un bon compromis pour éviter le tourisme de masse et riche en activités dans un cadre “paradisiaque”, mais quand je check la météo sur google ça m’a l’air vachement pluvieux !(et pas qu’une heure dans la journée ) Alors qu’en est il ? Au pire des cas que me conseillez vous comme îles pas trop touristique (pas comme phuket j’entend) avec de belles plages et beaucoup d’activités (snorkeling, rando …)
Merci à tous
Salut suis à ko samui c pourri le temps pluie d iluvienne on part demain et sa jusqu’à mercredi
Quelqu’ un peut me dire la météo province krabi et les îles du tout merci à tous!!!
Bonjour,
Le Département météo de Thaïlande vient de lancer une alerte de tempête et pluies torrentielles pour la période du 3 au 5/6 décembre dans tout le sud du royaume. Sont annoncés des inondations et des vents forts pouvant produire des vagues de plus de trois mètres de haut dans le golfe.
Les provinces les plus touchées seront :
Les 3 et 4 décembre : Surat Thani, Chumphon, Ko Samui, Nakhon Si Thammarat, Phatthalung, Songkhla, Pattani, Yala, Narathiwat, Phuket, Krabi, Trang et Satun.
Les 4 et 5 décembre : Prachuap Khiri Khan, Chumphon, Surat Thani, Nakhon Si Thammarat, Phatthalung, Songkhla, Ranong, Phangnga, Phuket et Krabi.
Bonjour,
Je serai sur les îles de samui, phangan et tao d’ici une vingtaine de jours…les prévisions et ce qui se passe en moment me fait très peur ! Pensez-vous que sur une aussi courte période le temps puisse s’améliorer au mieux ? C’est mon premier voyage en Thaïlande…d’où ma crainte
merci d’avance !
Une amie thaïlandaise a posté hier sur Instagram une vidéo de Nakhon Si Tammarat inondée et sous des trombes d’eau, sa maison est inondée.
Bonjour,
Pluies torrentielles dans le sud de la Thaïlande,
Au moins onze personnes ont perdu la vie ce week-end dans le sud de la Thaïlande frappé par des pluies torrentielles depuis plusieurs jours qui ont provoqué de fortes inondations et des glissements de terrains.
La zone affectée s’étend de Chumphon à la frontière malaisienne. les 11 victimes ont été déplorées dans les provinces de Surat Thani, Nakhon Si Thammarat, Songkhla, Patthalung et Pattani.
Dix provinces, de Surat Thani à Yala, ont fait l’objet d’un nouveau bulletin d’alerte émis dimanche concernant de nouvelles chutes d’eau jusqu’à lundi.
L’ile touristique de Koh Samui a également été affectée par de fortes inondations samedi après de fortes pluies survenues depuis la veille au soir. La hauteur d’eau à certains endroits était mesurée entre 50cm et un mètre.
Source le Bangkok Post.
Bonjour, on arrive le 13 et les previ ne sont pas top… notamment le 15 et 16
Vous en pensez quoi?
Merci
Bonjour! Wow… je vois les nouvelles rapportées et ça semble encore pire que ce que j’ai connu l’an dernier!
Koh Tao les pluies à pareille date en décembre c’était hallucinant!!! Une chance que j’avais du boulot sur l’ordi et que je n’était pas pressée, j’attendais que ca passe! je venais de faire mes cours de plongée, juste avant le déluge!
puis le retour en bateau vers le continent … je n’ai jamais été malade en bateau et cette fois … tout le monde l’était à bord, moi inclue… je n’ai jamais vu une mer aussi déchainée 
Sylvao… tu lis comme moi ce que tout le monde écris en haut, non ? Si j’étais toi je songerais a visiter le nord du pays ou encore du coté de la mer Andaman avant et le sud/coté du golfe un peu plus tard…
comme ça dit ici http://croisiere-plongee.com/thailande par rapport au climat, s’il fait beau d’un coté il fait moins beau de l’auttre!
Bon voyage, dans tout les cas prend un hotel respectable et une chambre en hauteur 
La thailande <3 haha malgré tout!
Bonjou a tous,
Amicalement
Iza