Météo dans l'archipel des Maldives ( Sur 12 mois )

Forum Maldives

Bonjour,

quelqu’un sait il s’il fait beau dans l’atoll de malé nord (embudu) en juillet ?
merci d’avance

bien cordialement

Hello,

Certainement le même temps que depuis le 27 mai dernier !

Local time 06.22 pm

Hello,

Quel temps bien pourrie en cette saison dite humide…

Air 31°C
Humidité 67 %
Eau 29°C

Rasdhoo Atoll

Shaviyani Atoll

Hello,

En ce Vendredi

* Air : 33°C
* Humidité 69%
* Eau: 29°C

Quelle météo catastrophique en cette saison dite humide !! depuis le 27 mai.

Lhaviyani Atoll

Bonjour à tous,

La température de l’air et de l’eau ne varie guère aux Maldives … c’est une réalité que personne ne conteste …

En revanche le fait qu’il peut y pleuvoir pendant plusieurs jours d’affilée ou y avoir des journées avec grand vent qui interdisent et la plage et le snorkeling est également une realité! Particulièrement entre juin et octobre … le cœur de la saison humide …
Heureusement le pire n’est jamais sûr … pas plus que le meilleur -:wink:

cf: “Partir 3 semaines en septembre aux Maldives” sur n’importe quel moteur de recherche" le journal de notre expérience de 2019!

Bonnes vacances à tous …

On peut aussi trouver les prévisions sur 3 jours sur Maldives Meteorological Services …

Cordialement

Hello,

De belles cartes en ce Samedi ! Une splendide météo qui est très bien installée depuis le 27 mai dernier.

Air 32°C
Humidité 75%
Eau 29°C

Rasdhoo Atoll

Lhaviyani Atoll

à moins qu’il y ait des trombes d’eau d’ici ce soir, des tempêtes de sable voir même des chutes de neige d’ici mardi prochain…qui sait…

Les Maldives en saison humide…c’est bien pourrie !!

Une météo de rêve toute cette semaine sur ari atoll sud, pas une goutte de pluie… Le retour à la réalité dans quelques heures va être difficile Re: Météo dans l'archipel des Maldives ( Sur 12 mois ) - Audreydu54Re: Météo dans l'archipel des Maldives ( Sur 12 mois ) - Audreydu54

Hello,

En ce dimanche de superbes cartes…

Air : 31°C
Humidité : 70%
Eau : 29°C

Rasdhoo Atoll

Shaviyani Atoll

Lhaviyani Atoll

N’en déplaise à la même personne… Les Maldives en Saison dite humide il ne faut s’y rendre il fait mauvais…il pleut…le snorkeling est impossible…la mer est déchaînée… il y a même des tempêtes de sable…

Of course…

Hello,

Même pas 1 Tempête de sable entre 8h et 17h ??

La poisse que du beau temps…!!

Météo dans l'archipel des Maldives ( Sur 12 mois ) - Phil Ô Maldives Guide Safaris

Hello,

En ce Lundi : des trombes d’eau et des tempêtes de sable sur tout l’archipel… !! Quelle poisse ce temps bien pourri de Juin…!!

Air: 31°C
Humidité:70%
Eau: 29°C

Nous sommes dans la période qui se nomme “Adha” jusqu’au 30 Juin - légère brise et très bonne période pour la pêche aussi.

Rasdhoo Atoll

Malé Sud

Lhaviyani Atoll

Bonjour,

Vous savez ce n’est pas en dénaturant ni caricaturant mes propos que vous n’empêcherez de dire et redire que oui “saison humide” a un sens même aux Maldives!

oui il peut y avoir des journees entières de pluie et de gros vents qui vous empêchent la plage et le snorkeling! Nous l’avons vécu en septembre 2019 … sur 3 semaines! les routards sont assez grands pour comprendre que le climat est aleatoire aux Maldives comme ailleurs, contrairement a ce que vous dîtes, et qu’entre juin et octobre il y a aussi de vraies chances d’avoir une semaine sans une goutte de pluie! La température est toujours tres bonne dans l’air comme sur terre mais les conditions pluviometriques sont variables… d’où le nom de saison humide par opposition à la saison seche!

Je vous laisse les termes de temps pourri, de tempete de sable, de neige, de grelons pourquoi pas de gelees matinales, que je n’ai bien sûr jamais employés! Si cela soulage votre frustration d’etre contredit que dire … et je crains que ma persistance n’entretienne votre obsession quasi pathologique à mon égard!
Mais vous n’avez pas, monsieur, le monopole des Maldives! Vous ne l’avez pas …

Hello,

En ce dimanche quelques nuages ici et là… !
Air 30°C
Humidité 76%
Eau 29°C

Shaviyani Atoll

Lhaviyani Atoll

Hello ! Merci pour ces super retours, Phil, sur le temps qu’il fait “en vrai” aux Maldives ! Au top !Concernant les propos de Marie Noëlle c’est tout aussi pertinent je pense… Certains routards, comme moi, font encore pas mal d’erreurs lors de la planification de certains voyages et il est bon de rappeler certaines vérités toutes simples. De mon côté, j’ai programmé un voyage “surprise” pour ma compagne sur l’Atoll Gaafu Dhaalu dans 6 jours afin de lui poser la grande question et je ne me suis, par contre, absolument pas posé la question du temps qu’il ferrait en me disant qu’il ferrait automatiquement paradisique en plein mois “d’été” (quand on est bête…)… Ensuite je suis aller voir la météo une semaine avant le départ et c’est seulement à ce moment que j’ai pris connaissance de cette fameuse saison de pluie avec des jours de pluies pouvant apparemment atteindre les 14 jours sur le mois de Juillet !Du coup je suis bien placé pour comprendre ce que tente (a mon sens) de dire Marie Noëlle en voulant prévenir les futurs voyageurs qu’il faut faire attention à ce point… J’ai conscience que ce n’est pas le plus arrangeant concernant le tourisme sur ces îles, mais d’un autre côté un voyage comme celui-là représente pour beaucoup (en tous cas pour moi) un budget conséquant (unique?) et si on consacre un budget comme celui-là pour un voyage, c’est pour avoir le plus de chance possible d’avoir un ciel bleu, faire du snorkeling et avoir un temps parfait tout au long d’un séjour paradisiaque.Il est bien évident qu’une grosse averse temporaire/courte ici et là dans le séjour ne nous posera pas de réel problème (tout du contraire, ca fait des souvenirs!), mais comprenez aussi que s’il pleut la moitié du séjour ou qu’on ne voit le soleil que sporadiquement, nous ne serons pas dépaysé de notre petite Belgique et le voyage perd une grande partie de son intêret…De mon côté je n’ai plus qu’à croiser les doigts pour que le satallite & Phil nous affiche du beau temps pendant notre séjour ! :=)

Bonjour Alphachous,

Je vous remercie pour ce post!
Vous avez exactement dit ce pourquoi je m’obstine à informer sur ce fil que si les températures sont toujours très douces aux Maldives il y a aussi des périodes plus risquées que d’autres concernant la pluviométrie…

Je vous souhaite un très beau séjour plein de soleil … aussi bien dans le ciel que dans vos cœurs!
Bien sûr elle va dire oui … Tous mes vœux …

Bien cordialement.

Marie Noëlle

Hello,

En ce jeudi quelques orages/averses sporadiques ici ou là…

Air 31°C
Humidité 75%
Eau 29 °C

Rasdhoo Atoll

Malé Nord

Shaviyani Atoll

Hello,

Magnifique journée qui s’annonce !

Air 31°C
Humidité 79%
Eau 29°C

Rasdhoo Atoll

Hello,

Encore 1 magnifique journée en ce Samedi sur les 26 Atolls !

Air 32°C
Humidité 75%
Eau 29°C

Shaviyani Atoll

Lhaviyani Atoll

Rasdhoo Atoll

Hello,

En ce jeudi 30°C
Humidité 83%
Eau 28°C

Vent présent

Lhaviyani Atoll

Bonjour Phil ,
Vos forecast me sont très utiles et en même temps me font peur … :slight_smile:
je suis sensé aller passer 5 nuits sur south ari atoll du 4 au 9 aout et je suis très inquiète du temps qu il va faire .... je suis pas "contre" des " grains" dans le courant de la journée et la nuit , en revanche , j'ai vraiment peur des averses en continue toute la journée :-( Vous qui avez l'habitude , que donne la météo en aoàut sur ARI ATOLL ??

N’hésitez pas à partager la météo dès que vous le pouvez
merci encore !!!

Hello,

Ces derniers jours

Sur les Atolls de Lhaviyani - Baa - Raa

Météo dans l'archipel des Maldives ( Sur 12 mois ) - Phil Ô Maldives Guide Safaris

Hello,

Today
30°C
Humidité 77%
Eau 29°C

Photo à l’instant Goidhoo Atoll ( Au Nord de Rasdhoo Atoll )

Hello,

Une Magnifique journée qui s’annonce

30°C
Humidité 76%
Eau 29°C

Hello,

Rasdhoo à l’instant !

Hello,

Toujours une superbe météo en ce Samedi !

31°C
Humidité 70%
Eau 29°C

Sunset d’hier soir

Ce matin Ari Sud

Hello,

Belle journée qui s’annonce !

Air 28°C
Humidité 82%
Eau 28°C

Superbes conditions de Vent

Hello,

Superbe journée

Air 32°C
Humidité 69%
Eau 28°C

Rasdhoo à l’instant !

Hello,

Quelques gouttes ce matin sur Rasdhoo (5h30)
Air 30°C
Humidtité 69%
Eau 29°C

Rasdhoo et Kuramathi Resort (ce matin 08h00)

Hello,

Une très belle journée qui s’annonce en ce Lundi
Air 30°C
Humidité 76%
Eau 29 °C

Hello,

Photo du jour (Local Time 10.20 am)

Hello,

Air 30°C
Humidité 80%
Eau 29°C

Photo de ce matin Ari Sud

Hello,

Très belle journée en ce Mardi
Air 30°C
Humidité 80%
Eau 29°C

Photo de ce matin (Veligandu Resort)

Hello,

En ce Vendredi une météo Splendide

Air 30°C
Eau 29 °C
Humidité 78%

Photo de l’instant Maaya Fushi Lagoon

Hello,

Superbe journée…

Air 31°C
Humidité 73%
Eau 29°C

Photo de 07h00 Himmendhoo Local Island

Hello,

Dhigurah - Ari Atoll

Hello,

Très beau Lundi

Air 30°C
Eau 29°C

Photo du jour Ari Atoll Sud (Lux Maldives - Ex Ari Beach)

Hello,

Ce matin

Air 30°C
Humidité 71%
Eau 28°C

Photo de ce matin 07h05 Guraidhoo

Hello,

Une très belle météo en ce début Septembre

Air 32°C
Eau 29°C
Humidité 75 %

Hello,

Un très beau dimanche dans l’archipel !
Air 31°C
Eau 29°C
Humidité 77%

Hello,

En ce Lundi très belle météo sur l’ensemble de l’archipel ! (quelques orages sporadiques dans le grand Nord)

Air 31°C
Eau 29°C
Humidité 76%

Hello,

En ce jeudi matin un peut plus de vent… !

Air 30°C
Eau 29°C

Hier soir sur Lhaviyani Atoll

Sujets suggérés

Services voyage