Je pars en février 2014 pour un circuit: Lima, Paracas, Nazca, Arequipa, Puno, Cusco,. Quelqu’un peut-il me donner des informations sur les températures rencontrées à cette époque.
Comment calmer les éventuels maux de tête dus à l’altitude?
Merci
les maux de tete , pour sa tu peux prendre des bonbon de feuille de coca , qui vende dans les epicerie , sa calme bien , et la temperature est assez bonne une peu frais a lombre et au soleil sa tape un peu
donc ca va , et en fevrier i pleut donc prend un impermeable
Bonjour,
Je suis en train de comparer plusieurs pays d’amérique centre et du sud… et j’aurais une attirance pour le Pérou… - ce que je veux éviter à tout prix c’est le froid… - A part Puno qui me semble être un lieu particulier au pont de vue météo, quelle est la situation de Lima, en faisant la panaméricaine, Cusco, le tac Titicaca ???
Quels vêtements faut-il prendre pour ne pas ou trop emmener ou pas assez ???lol (j’aime voyager léger si possible)
Merci de ce que vous pourrez m’en dire.
Cordialement - Tigre de feu
bonjour
c’est le tout debut du printemps et les temperatures sont encore tres fraiches, voir froides la nuit dans les andes
l’avantage c’est qu’il fait sec
Le lac est à 3900 m d’altitude et il fait toujhours tres frais la nuit par contre le jour au soleil, les temperatures sont tres agreables: ne pas oublier lunettes, casquettes et creme solaire ( et de l’eau pour la deshydratation…)
Sur la costa donc de Lima à Arequipa, les temperatures sont tres temperées
Le probleme vetements peut se regler en mettant des couches successives
les vetements en laine d’alpaga, sont legers et tres chauds
A noter qu’en prenant la panamericaine à Lima, tu vas te retrouver au chili et non a cuzco ou au titicaca…
el nino
Bonjour,
Merci pour ce résumé très complet : je pensais bien qu’il ne devait pas faire chaud, ne serait-ce qu’à cause de l’altitude… et ce Puno est réputé pour être assez glacial ,même juillet et août…- mon problème est que les vêtements en laine d’alpage je les achèterai volontiers… mais probablement trop tard déjà pour “éponger” les premiers frissons…car je pense qu’on ne les trouve qu’autour du célèbre lac ??- y a -t-il une opportunité d’achat avant ?
Pour la panaméricaine… j’ai répété bêtement de mémoire ce que j’avais vu sur mon circuit… évidemment, j’avais oublié de tourner à temps… et je filais droit sur le Chili c’est sûr lol
Bonne journée ou bonne soirée - je ne sais car je suis à Saigon…
normal pour un tigre de feu…loll
pour les lainages en alpaga, on en trouve partout même a lima
puisque tu passes a Arequipa (là il fera encore une temperature tres agreable, tu pourras faire tes emplettes…
*
el nino
Bonjour,
Bon je crois que c’est ce que je vais faire : je vais tenter une échappée de mon circuit (même s’ils ne sont pas contents…) et je vais tâcher de ne partir qu’avec un sac “léger”…- merci du bon conseil et des bonnes indications.
Ca parait très beau le Pérou, surtout très varié car ayant fait le Mexique, je suis revenue avec une overdose de pyramides… - là, je pense que chaque jour est un jour à découverte différente… - enfin je vois ça comme ça - un peu, dans un tout autre genre, comme l’ouest américain que j’ai fait 6 fois… de la frontière mexicain au Canada.
Merci, je vais creuser… pour éviter d’aller jusqu’au Chili… lol quoique …:-))
mais apres une nuit sur le lac, tu peux aller en bolivie pour passer une nuit dans l’hotel de sel dans le salar de UYUNI…
el nino