Mésaventure survenue sur un vol LUFTHANSA

Forum Avion

il BRAVO LA COMPAGNIE LUFTHANSA

J’ai voyagé avecla compagnie LUFTHANSA entre MUNICH et Sydney le 23 janvier. Dans sa générosité, la compagnie nous a offert un délicieux dessert, un flanc “à la noix”. Mais dans ce flanc il y avait un morceau de coque de noix, lequel a endommagé mon appareil dentaire qui s’est finalement décroché deux jours plus tard.J’ai signalé cette mésaventure au personnel e bord. Un stewart m’a indiqué avoir fait un signalement électronique, et précisé que de son côté il ne pouvait rien faire d’autre.Je passe sur le plaisir de ne pouvoir manger et parler correctement ( mes deux dents de devant n’étaient plus là.
A mon retour j’ai fait plusieurs courriers à la compagnie, qui se défausse misérablement sur ses prestataires de service ( à savoir les fabricants du repas), pour refuser de prendre en compte quelque responsabilité que ce soit…
La compagnie va même jusqu’à me dire qu’elle est vraiment désolée pour cet “incident”, qu’elle ne peut rien faire et qu’elle espère néanmoins qu’elle aura le plaisir de me revoir sur un de ses vols… C’est pousser le cynisme un peu loin.
Je précise que le devis pour la pose d’implants s’élève à 4000 euros.
Donc, j’attire votre attention sur cette compagnie qui promet monts et merveille à ses client, mais qui est incapable de résoudre un problème dont elle est responsable, dans la mesure où elle sert des plats non conforme à ce que la clientèle est en droit d’attendre… Il me semble que c’est à elle à se retourner contre son prestataire de service déficient.

Si quelqu’un a une solution à me proposer je suis preneur.
Je joints ci après une pub de la compagnie, concernant justement les desserts à bord de ses vols.

" De délicieuses spécialités sucrées, en guise de dessert, complètent merveilleusement votre menu.
Fruité, crémeux ou croustillant : des voyages encore plus savoureux."
Pour être croustillant, le dessert était très croustillant. A s’y casser les dents, ce qui m’est arrivé !

cii joint la traduction de la dernière réponse de la compagnie

Cher M. Dupuy,

Merci pour votre courriel en date du 26 mars 2019.

Nous regrettons beaucoup d'apprendre que notre réponse n'a pas répondu à vos attentes. Ce n'était certainement pas notre intention de vous mettre en colère. Toutefois, veuillez bien comprendre que nous ne pouvons pas vous fournir de réponse différente. Comme mentionné précédemment, malgré les normes de qualité les plus élevées, nous ne pouvons exclure la possibilité que des produits naturels tels que des coquilles de noix restent dans les desserts que nous servons à bord. Par conséquent, nous ne pouvons pas assumer la responsabilité de votre accident ni répondre à votre demande de réparation.

Nous sommes impatients de vous accueillir à nouveau prochainement à bord.

Cordialement,

Katja Stöcklein

C’était le flanc de quel animal ?
Probablement pas du flan, le dessert à base d’oeufs et de sucre puisqu’à deux reprises, vous écrivez bien flanC
Le pauvre steward a fait un signalement et rien d’autre, c’est honteux, il est patent que chaque steward a une formation de dentiste et que lesq avions possèdent tous des cabinets dentaires près à l’usage.
Tiens, vous signalez que " votre appareil dentaire est endommagé" puis que vous demandez un devis pour … une pose d’implants !
Pourquoi pas une rénovation complète de la salle à manger avec évidemment des couronnes en or et platine ?
Il n’y a pas que le " flanc" qui soit à la noix, cette réclamation aussi !

Je me suis mal exprimé.tellement j’étais en colère. En fait il s’agit bien d’un flan, ou plus précisément d’une espèce de gâteau à base de noix et non d’un “flanc” comme je l’ai écrit. Le problème, c’est que j’avais un appareil dentaire monté sur pivots. Au contact de l’éclat de noix, les pivots ont endommagé les racines si bien qu’on ne peut plus remettre ce type d’appareil. Il faut donc extraire les racines endommagées et poser des implants. j’ai fourni le certificat du dentiste qui a constaté les dégâts, ainsi que le devis.
J’espère que ces précisions vous permettront de comprendre ma position, face au refus de la compagnie.

Cordialement et sans rancune pour votre humour…

Salut
Que tu ne sois pas content, je le comprends,… mais venir t’inscrire sur ce forum de voyage pour cela …
Mais ce problème tu peux l’avoir en mangeant un yaourt dans ta cuisine…de la à incriminer une société aérienne qui te sers un flan … tu prêtes le flanc à la critique…

Sujets suggérés