Mes coups de cœurs à Viñales

Forum Cuba

Viñales à été le coup de coeur de notre périple à Cuba!
Nous y avons découverts des paysages à couper le souffle. J’aimerais pouvoir partager les adresses qui ont rendues notre séjour si magique.

Notre Casa: Viñales Lodge
La plus belle casa de tout notre séjour! Superbement décorée (c’est assez rare à Cuba).
Des chambres spacieuses et confortables.
Petite coin terrace privée avec hamac et petite piscine.
Un acceuil extremement chaleureux par Susana la maitresse des lieux. D’une incroyable gentillesse et toujours soucieuse de notre confort.
Idealement située: à 5 minutes à pied du centre du village dans un endroit calme
Susana nous a aidé à organiser toutes nos excursions et tout était parfait et à des tres bons prix.
Nous y avons pris les meilleurs repas de tout notre séjour. Susana est une excelente cuisiniere et sa cuisine est généreuse. SI vous y séjournez il faut absolument que vous goutiez ses plats!
Voici comment les contacter:
Viñales Lodge - Casa Particular Cuba | Facebook
ou sur whatsapp: +53 58924800

Balade à cheval dans la vallée de viñales avec visite d’une ferme de tabac et café
Nous avons fait une balade innoubliable avec Miguel, le guide qui travail exclusivement avec la casa de Susana (Viñales Lodge). Miguel s’est montré d’une extreme gentillesse. Ses chevaux étaient en pleine santée et tres calme. Miguel est tres professionnel et ses tarifs sont tres competitifs. Il nous a amener dans voir les plantations de tabac et nous avons eu le droit à une démonstration de roulage de cigare. Nous avons meme pu en gouter un gratuitement.
pour la reservation vous pouvez aussi contacter directement Susana parceque Miguel n’est ni page facebook ni whatsapp

Levé du soleil à Los Acuaticos:
Idem c’est Susana qui nous à organisé ca et c’était un des temps fort de tout notre voyage. c’était incroyable!!
nous sommes parti de nuit et nous sommes monté jusqu’a un point de vue magnifique pour voir le soleil se lever

Cayo Jutias
UNe tres belle plage. Encore assez sauvage car il n’y a pas d’hotel ni de maisons sur place.

Restaurant:

  • Mogote Café: Mogote Café | Facebook
  • El Tareco: Tareco’s Bar-Restaurant | Facebook
  • Papy’s burger (petit kiosk qui fait des hamburgeurs maison dans la rue principale à coté du marché artisanal)

Bonjour,

Comment on reconnaît un cheval en très bonne santé ?
Il mange en MLC ?..

Hasta pronto
Chavitomiamor

Bonjour
Pourriez-vous me dire, svp si le wifi est présent dans cette casa? et est-ce qu’il y a une salle de bain privées dans les chambres ou est-ce c’est commun ? Peut-on rejoindre le centre du village à pied?
Merci pour votre aide
Cdt

Alors je ne suis pas experte mais en tout cas ils n’étaient pas tout maigres comme d’autres groupes que nous avons vu… nous sommes sensibles à la cause animale donc ca me parraissait suffisament important pour le préciser…

Bonjour,

“nous sommes sensibles à la cause animale” (camillevoyage)

Et à la cause humaine ?..

Hasta pronto
Chavitomiamor

Toutes les casas doivent avoir une Seb privée à cuba, c est la norme. La wifi est parfois payante. Après je n appellerai pas ça une casa, plutôt un petit palace…piscine? Je croyais que c était interdit ! Je pense que à Vinales on doit trouver des casas plus authentiques, comme dirait Chavi.

Bonjour,

“…piscine? Je croyais que c était interdit !” (sysy1961)

L’inspecteur doit avoir une carte MLC…:slight_smile:

Oui des casas athentiques facturées en euro, j’en connais plein à Viñales. Et ailleur aussi…

Le touriste qui se fait piller ses euros pendant que le bas peuple galère en pesos. C’est vraiment un beau pays Cuba.
Enfin si le cheval mange bien. C’est déjà ça…

Hasta pronto
Chavitomiamor

Oui nous avons pu nous connecter au WIFI de la maison. Par contre il faut se connecter avec sa propre carte internet (ca n’est pas inclus dans le prix mais ca n’est pas cher d’acheter une carte donc pas un soucis).
La chambre a une salle de bain privée oui et d’ailleurs la douche était tres agreable car bonne pression (on a eu d’autres casas pendant notre voyage ou la douche n’avait vraiment aucune pression c’était pas tres pratique). Vraiment nous avons trouvé que cette casa avait un niveau de confort superieur aux autres casas dans lesquelles nous avons séjourné.
La maison se trouve à environ 5 minutes du centre et de tous les restaurants donc c’est pratique à pied.
Allez y les yeux fermés, cette casa mérite à etre connue!

Je ne dirais pas un petit palace non… mais une casa agréable et confortable. sans etre du luxe pour autant. Peut etre que certains voyageurs seront content d’avoir cette adresse de casa qui change un peu de l’ordinaire. Peut etre que ce sont pas des critéres pour vous mais pour nous ca l’était. Nous avions envie d’etre dans un endroit jolie et confortable… c’est mal?

Et pour l’authenticité nous n’avons pas été déçu car Susana à été plus qu’acceuillante et chaleureuse.

Je suis nouvelle sur le forum mais je vois que c’est comme partout, il y en a tjrs qui sont la pour critiquer et rabaisser.

Ent tout cas nous nous avons adoré au point de vouloir les citer sur ce forum donc nous conseillons.

[quote]
Bonjour,

“Et à la cause humaine ?..”

Je ne vois pas vraiment le rapport avec mon post de partage de recommandations…
Que souhaitez vous en fait que les gens ne voyagent pas a Cuba? J’ai du mal à saisir le but de vos messages cassants…
Je pensais que ce forum était un forum ou les gens pouvaient se sentir libre de parler de ce qu’ils ont aimés, ou pas aimé pendant leur voyage… de partager tout simplement leurs “bonnes adresses” c’est quand meme le principe du routard à la base…
Dommage vraiment d’etre accueillit dans une telle ambiance. J’espere cepandant que mon post servira a certains voyageurs en quête de recommandations

Alors je me permet de vous contredire car la casa dans laquelle nous avons séjourné à la Havane (casa marina sur le Malecon), qui par ailleurs était tres bien aussi, la salle de bain était partagé avec une autre chambre. Ce qui en soit ne nous a pas déranger. ET je ne pense pas que cette casa était une casa clandestine… donc je ne sais pas dans quelle mesure ceci est “la norme”.

Mais oui c est la norme. Comme le fait que les piscines sont interdites mais bon. Ensuite ce n était pas une critique mais une constatation
Connaissant très bien Vinales, il y a de supers casas à 25€, c est aussi pour cela un forum. Ensuite étant donné la situation du pays il me paraît normal qu il y aient aussi certaines interventions même si elles vous déplaisent. C est bien aussi de voyager sans avoir des oeilleres

Quant à la Seb partagée, cela n est pas comme en France ou ailleurs. Ici c est partagé en famille ou amis mais pas entre touristes qui ne se connaissent pas.

Je ne sais pas quelle est la “norme” mais en tout cas nous, ca n’a pas été le cas de toutes nos casa. Donc est-ce la “norme” dans le sens “la normalité” “le plus courant”? Car la casa dans laquelle nous avons séjourné a la havane avec salle de bain partagée n’avait absolument rien d’illégal.

Et oui il y avait une petite piscine (pas une vraie il s’agissait d’une piscine hors sol… peut etre pour ca qu’ils avaient quand meme le droit d’en avoir, et meme si ca n’était pas une “vraie” piscine c’était quand meme tres agréable d epouvoir s’y rafraichir.

je ne connaissait pas l’ambiance de ce blog mais c’est comme partout il y en a toujours qui sont la pour critiquer. Vos réflexions n’étaient pas des simples remarques c’était des remarques pejoratives (donc des critiques infondées sans meme vraiment savoir ce qu’il en était de cette casa.
Jolie agréable et confortable doivent-il forcement etre synonyme de luxueux et de manque d’authenticité?? nous ca n’a pas été notre ressentit et je suis sur que plein de voyageurs penserons la meme choses si ils ont la chance de séjourner la bas.

Bonjour,

Je ne vois pas vraiment le rapport avec mon post de partage de recommandations…(camillevoyage)

Le rapport c’est que de se soucier de la cause animale c’est bien. Se soucier de la cause humaine c’est encore mieux.

Je n’interdis pas de visiter Cuba. Je demande juste d’être un peu curieux et de s’interresser à la vie des cubains qui ne seraient pas proprios de casa.

Mais bon puisque c’est la santé des chevaux qui vous préoccupe et de savoir si la douche a de la pression. Restons en là. On ne va pas demander la lune au touriste basique non plus.

Sinon aucun soucis pour faire de la pub des casas sur le forum. Il y a des centaines de messages dans ce sens. Mais ce forum ne se limite pas à cela. On a le droit de parler de Cuba et de ses habitants aussi. Ce forum n’est pas exclusivement un prospectus du MINTUR.

Hasta pronto
Chavitomiamor

Mais c’est dingue ca!! Pck je précise que je suis sensible à la cause animal cela veut dire que je suis insensible à la cause humaine??? Pouvez vous me citer les mots que j’ai employés qui vous laissent penser cela??? je recommande un guide à cheval qui à mon sens respectait ses animaux, ce qui apparement vu l’etat de certains chevaux que j’ai pu voir, n’est pas le cas de tous!! En quoi celà implique que je ne suis pas sensible à la cause humaine?
Et qui vous dis aussi que nous ne nous sommes pas intéréssé à la vie des cubains “qui ne sont pas proprio de casa”!! l’un n’empeche pas l’autre!!! c’est quoi ces raccourcis et ces mal-interpretations serieusement??? Pck on veut loger dans une casa jolie et agréable ca veut donc forcement dire que nous sommes des “touristes basiques” comme vous dites!!! et pck nous souhaitons loger dans une casa jolie et agréable cela signifie aussi que nous ne nous interessons pas à la cause humaine???

Vous rendez-vous compte que vos propos ne tiennent pas la route! Sur ce bonne continuation je n’ai absolument pas envie de continuer le débat avec des gens obtus dans votre genre.

C est la norme dans le sens d une obligation par rapport a l hygiene. Et maintenant d autant plus avec le covid, il y a beaucoup de controles de casa. Les piscines meme hors sol sont interdites depuis plusieurs annees sous peine de se faire fermer sa casa. Donc celle ci a sûrement un statut “special”. C est bien aussi de donner des prix.
A cuba, une casa en ce moment c est 25€, balade a cheval 5€ de l heure. Pour ma part, tant mieux si vous avez fait un beau voyage sans perdre le sens de la realite de ce pays. Ce n est malheureusement pas le cas de beaucoup. Je le vois sans cesse dans la rue : touristes sans masque, touristes faisant leur tour de voiture americaine ou a velo sans un regard pour la population et les queues immenses, je suis tres sensible a ce genre de chose.

Et la regle en matiere de balade a cheval c est aussi la visite chez le paysan, la demonstration du tabac et faire fumer gratuitement le cigare. Le but etant que vous en achetiez apres, en euros bien sur. Les cow boy et paysans des temps modernes. On attend toujours vos prix tres concurentiels

J’ai payé 25€ la nuit, petit dejeuners 5€, et la balade était a 15€ pour presque 4 heures… Mais ca aussi vous allez surement le critiquer…
Donc vous voyez tous vos commentaires ce sont des jugements sans meme savoir… juste pour contredire et casser.
En fait pour qu’une recommandation soit “acceptable” la maison ne peut pas etre jolie, agreable et confortablement équipée?? j’ai bien saisie la mentalitée de certain oui…
Et les gens qui recherchent un petit peu de confort, sont des “touristes basiques qui ne cherchent pas à connaitre le peuple cubain” c’est pathétique comme commentaires!

Je suis alors fierement une simple petite touriste “basique” qui était contente de ma trouvaille d’une jolie petite casa, toute mignone, hyper confortable, tout en etant authentique grace à une hote plus que disponible et attachante qui mérite d’etre connue.

Sur ce, conclusion de mes échanges avec vous. si d’autres voyageurs souhaitent de plus amples renseignements je leurs répondrais avec plaisir. Ceux qui sont la pour casser merci d’aller passer vos nerfs aigris ailleurs.

Et bien c est formidable. Il ne me semble pas que je vous ai casse, mais bon si vous mettez tout le monde dans le meme panier pour de simples constatations. Apres c est bien d etre precis pour les infos, pour les prochains car en ce moment les prix montent a vinales.

D’ailleurs soit dit en passant, je trouve que cette casa vaut plus que le prix que j’ai payé. 25€ à Cuba c’est le prix d’une casa “standard”, là c’était un niveau au dessus donc je n’aurait pas du tout été choquée de payer plus. tout y était, le style, le confort, la propretée, et un accueil super de Susana avec qui nous avons partagé d’agréables conversations.
Nous recherchions des casas qui nous plaisent esthétiquement et celà a été assez difficile à trouver à Cuba. Voici aussi la raison pour laquelle je voulais partager ma trouvaille.

Ca non plus ca ne me choque pas… je suis pas dupe si ils nous font gouter les cigares c’est bien pour nous donner envie d’en acheter… et alors ca me parait logique aussi… quoi qu’il en soit nous personnelement nous n’en avons pas acheté car nous ne fumons pas et ca n’a pas été un probleme du tout. ca me parrait normal qu’ils essaient d’en vendre…

C est sur 25€ pour ce type de casa je pense que en temps normal c est beaucoup plus. Les tarifs en euros ne me choquent pas car une casa se doit d être propre, la nourriture au niveau et tout cela se règle pour les propriétaires en MLC ou marche noir et le coût est conséquent. De même pour les chauffeurs et l entretien de leur voiture. C est vrai au il faut bien regarder le cheval, un animal ne doit pas être maltraité sous prétexte de business. J ai moi même un chat, vieux et il passe avant nous. Après je suis plus mitigée sur le fait de faire payer les cigares et la balade en euros. Mon mari est musicien, issu d une des plus grandes écoles de musique classique de ce pays, on ne lui donne le pourboire qu en pesos, et ceux qui donnent le plus sont les cubains mais bon ça va, on n a pas a se plaindre. Esperons que cette adresse reste sur cette qualite car des annees ici m ont appris que les casas ici sont très changeantes selon le niveau de tourisme. Merci pour ces échanges qui ne sont jamais negatifs

Bonjour,

“…touristes faisant leur tour de voiture americaine ou a velo sans un regard pour la population et les queues immenses” (sysy1961)

Du temps des croisiéristes, à la Havane, j’ai assisté à un défilé de décapotables avec des touristes tout sourire qui saluaient les cubains amassés aux arrêts de bus. Surréaliste.

En ce moment ce sont les canadiens qui se plaignent du manque de bouffe dans les resorts.
Ne se préoccupent pas de savoir si les cubains mangent à leur faim.

La bêtise du touriste sidère.

Hasta pronto
Chavitomiamor

Sujets suggérés

Services voyage