Mention insuffisante pour Air France

Forum Avion

Alors…la premium economy soit disant… je crois qu’un mot est en trop dans premium economy
D’entrée, si vous envisagez le premium éco, fuyez!!! Le tarif n’est pas du tout justifié!!! Dans l’ordre, l’enregistrement et l’embarquement en SKY PRIORITY: OK RAS. Mais le confort à bord? oui c’est pas la business, je sais lire et je parle en connaissance de cause… mais là…la soit disans premium économy: La blague (mauvaise)!
Le siège est atrocement dur.
L’inclinaison est largement insuffisante.
La restauration? Mon dieu, payer +2500 euros pour manger avec des couverts en plastique (oui oui), boire dans des vulgaires gobelets et manger une vilaine noix de st jacques, un vulgaire plat de pates (meme moi je fais mieux) une compote type andros? NON MERCI PLUS JAMAIS. Meme pas d’apéritif prooposé par le PNC. Meme pas de digestif…c’est ça un service premium? Le petit dej? Indigent: un pauvre petit muffin sous plastique, une pauvre dose de minute maid (meme pas un demi gobelet, à mc do j’ai davantage!!) et un pauvre yaourt nature… Non mais de qui se moque AF!
La trousse de confort: passable; la bouteille d’eau de 30cl offerte, halléluiah (ironie)…
Cette classe arrive à peine à la cheville de la classe éco des compagnies du golfe et de la Lufthansa pire meme en éco sur certaines compagnies, c’est mieux. Pour ne citer que cela. Voyage très très décevant. AF ne mérite pas qu’on soit fidèle si c’est pour se moquer des clients ainsi. Sur le site de la compagnie, ils parlent de cette classe comme une sorte d’upgrade, de petites attentions (qui leur coutent pas grand chose, disons le) par rapport à l’economy standard…mais au secours!!! je me suis senti ABUSé, FLOUé…
Sans parler de l’hotesse qui ne sourit que … jamais, en fait,… limite ca la fait c**** de te servir. Non mais franchement… Voyager c’est super, mais avec AF…je vais vraiment réfléchir à l’avenir…
j’ai adressé ce message à la compagnie, j’attends de voir la réaction si jamais y’en a une…en espérant qu’ils viennent pas m’arracher ma chemise :wink: déjà que mon bagage soute a été endommagé à l’aller…vous voulez que je parle du service client (voire du sévice client) ? :wink:

Bonsoir,

Exactement le même ressenti qu"Anita en juillet…

J’avais réservé un vol Madrid/CDG/La Havane et, deux jours avant le départ j’ai reçu une offre “exclusive” de Air France me proposant le surclassement en “premium economy” sur le segment CDG/La Havane pour 349€.

Je me suis laissé tenté et résultat… grosse, grosse déception…

Si l’embarquement prioritaire s’est bien effectué, pour le reste, la valeur ajoutée n’était pas très convaincante!

Une trousse de toilette et une bouteille d’eeu (génial) mais ensuite… Pas d’apéritif, pas de digestif, pas de choix de plat principal (!!!), une seule boisson…
En fait l’hôtesse est passée en tout et pour tout 5 fois durant le voyage: pour donner le repas pour le café, pour desservir (servis les premiers… desservis les derniers…), pour donner la collation d’arrivée puis pour récupérer les “déchets”.
Et puis c’est tout… pas un verre d’eau, rien…

Sans doute gardait-elle ses forces pour danser la salsa ou siroter un mojito au bar du Parque Central…

Je passe sur les sièges qui, s’ils offrent plus d’espace -j’étais heureusement au premier rang- sont inconfortables au possible…

Les bagages, prioritaires, sont bien évidemment arrivés au milieu des autres…

Ce qui m’a le plus choqué, c’est que ma voisine était mal voyante et que jamais l’hôtesse n’est venue pour l’aider ne serait-ce qu’à brancher les écouteurs ou choisir la musique… Nous sommes quelques passagers à avoir fait preuve de plus d’humanité…

Bref, je me suis consolé en pensant que je n’avais payé “que” 349€ mais en me disant que pour le prix, j’aurais pu passer une nuit ou deux au Nacional de Cuba…

Au fait, je repars pour la même destination dans deux semaines… par KLM.

Bon voyage à tous (pas en premium eco)…

zapata.

Pour avoir pris cette classe aussi, je ne mets pas en doute du tout ce qui a été dit ici…je ne m’en rappelle pas!! la seule chose qui a compté pour moi et mon fils, c’est…la place pour les jambes: 1m80 pour moi et 1m97 pour mon fils, je vous assure que oui, sur 8h30 de vol, on a apprécié la “premium économy” surtout pour un voyage en pleine nuit

car pouvoir ne pas être courbé en 2 pendant 8h30…ça n’a pas de prix :confused:

pour tout le reste, c’est du gadget.

Conclusion: si vous êtes de taille normale, voire petit, en effet, peu ou pas d’intérêt, si vous êtes très grands comme nous, pour moi, si, c’est interessant. :slight_smile:

Sujets suggérés