Bon jour,
Nous sommes un couple et partons 3 semaines cet été, du 15 aout au 6 septembre (billets pris hier
). Nous sommes tous les deux fans de randonnée: quelles sont les îles que vous recommanderiez? Pour l’instant, l’ébauche d’itinéraire serait: Flores/Corvo, une ile ou 2 du groupe central, et terminer par Sao Miguel. Merci pour vos conseils!
Bonjour
Je pense que vous trouverez de belles randonnées à faire sur chaque île. Personnellement je suis allée sur Sao Miguel, Flores, Faial et Pico.
Sur Sao Miguel, je vous conseille de randonner pour voir les 2 lacs vers Sete Cidades, c’est magnifique ! On était montés de Sete Cidades jusqu’au mirador, mais on peut aussi faire le tour de la caldeira je crois. Il y aussi une très belle randonnée pour aller au lac de Fogo.
Sur Flores, il y a une très belle rando sur la côte ouest pour voir entre autres les cascades Poço da Ribeira do Ferrero.
Dans l’intérieur des terres, il y a aussi des rando, notamment des tours de lacs ou de caldeiras, mais on a souvent eu de la brume et on ne voyait rien (même pb à Faial).
Sur Faial, se promener près du Phare de Ponta dos Capelinhos dans les paysages lunaires est impressionnant !
Sur Pico j’ai bien aimé me promener au milieu des vignes qui poussent dans la lave : unique !
Toutes les îles sont différentes et ont leurs particularités…
Bon voyage
Bonsoir, merci de votre retour. Vous avez été donc sur 4 îles pour un séjour de quelle durée?
Oui, 4 îles sur 2 semaines