Meilleures excursions en 7 jours en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour,
Qui pourrait m aider a organiser un séjour de 7 jours :.où loger où louer un véhicule.
nous avons nos billet d avion départ le 19 mai 2018.
Quoi voir ? quelles excursions ?
merci

Bonjour,

Il y a beaucoup de choses à voir et à faire en Guadeloupe, et comme pour toutes choses tout est affaire de goûts et de préférences. Il faudrait donc préciser ce que vous aimez faire comme activités, vos centre d’intérets, combien vous êtes ( adultes/enfants) pour ce voyage.

Vous pouvez notamment vous aidez de mon site ici pour avoir une idée.

Thibgwada

Bonjour,

Merci de ta réponse nous sommes 3 adultes.
on aime le snorkeling. on aimerais consillier detente et excursions.

et faire une ile à la journée,j’ai entendu parler de petite terre.
quoi faire d autre comme circuit avec un véhicule qu’on va louer ?
ou loger ? à quel endroit ?
cordialement
bengy

Bonjour,
Moi j’ai un gros faible pour le saut de la lézarde. Certes la descente et la remontée est assez épique (et extrémement boueuse également !), mais une fois arrivés en bas, quelle merveille de pouvoir se baigner dans ce bassin naturel entouré de végétation luxuriante :slight_smile:
En excursion sympa vous avez également les ballades à la demi journée ou à la journée au départ de Ste Rose dans la mangrove avec arret dans les ilets pour faire du snorkelling. C’est super également.

Pour loger, soit vous coupez votre séjour en deux et vous restez qq jours à Basse Terre (par exemple Deshaies) et qq jours à Grande terre (ex : St Anne). Sinon vous restez toute la semaine dans un endroit stratégique. La dernière fois nous étions à Gosier et c’est vraiment pratique pour rayonner.

Cordialement,
Alexandre

Merci de vos réponses,

Pour les ballades dans la mangrove, vous me conseillez quel organisateur ? ça se passe comment ? on y voit quoi en snorkeling ?

cordialement

niaumimi

Bonjour,
pour moi :

• malendure en canoë la journee aux îlets pigeon
  • La demi journée à découvrir la mangrove en petit bateau à moteur qu’on pilote nous meme
  • la journee en excursion à petite terre
  • la pointe des chateau superbe vue pour manger le sorbet coco et repas les pieds dans l’eau - snorkeling à la plage de la saline
  • la route de la traversée - la jungle ! avec la Cascade aux écrevisses
  • le jardin botanique de Deshaies
  • la découverte de la bananeraie

le top :slight_smile: pour moi

je vous remercie tous pour vos conseils,

je pars dans 1 mois,
j 'hesite pour le choix d’une cascade .
la découverte de la bananeraie se trouve où ?

cordialement
niaunimi

Nous avons visités la bananeraie Grand Café, située en Basse Terre (ils ont leur site si vous cherchez sur Google)

l y a 1 seconderetour de guadeloupe hier

sagasses à partir de la plage bois jolain a st anne , st françois la pointe au chateaux- la grande vigie- la porte d’enfer c’est une horreur, ecoeureant meme depuis la route.
capbesterre . des bancs au large de bouillante.
sont epargnées les plages de : anse bertand ,st louis , la caravelle a st anne. deshaies.
j’ai adoré celle du souffleur a st louis et grande anse a deshaies

Sujets suggérés

Services voyage