Meilleure solution pour un gros transfert d'argent

Forum Expatriation

Bonjour à tous,

Je rencontre un petit dilemme et peut être que vous pourrez me renseigner !

Voilà le topo : Je suis actuellement en Corée du Sud mais je la quitte très prochainement ce qui veut dire que je quitte également mon appartement. Je vais donc récupérer ma caution qui tourne autour des 5 200 € (7 millions de won) et je me pose la question de quelle solution pourrait me couter le moins cher :

• Transférer l’argent de la banque coréenne du proprio vers mon compte en banque en France
  • Changer les 7 millions de won en euros dans un bureau de change à l’aéroport de Busan
  • Changer les 7 millions de won en euros dans un bureau de change en France
  • Changer les 7 millions de won en Dollar nouveaux zélandais sachant que ça sera ma prochaine destination dans les mois à venir après le retour en France

Merci beaucoup pour votre aide Meilleure solution pour un gros transfert d'argent  - chasyl

A mon humble avis :
a) Tout transfer de banque à banque va être à la fois hyper taxé et on va te chercher des poux dans la tète à ta banque française.
b) il peut y avoir un impondérable lors de ton prochain changement de pays (en NZ)

Pour moi le plus sûr est de changer là où tu es en US dollars (billets) qui sont universellement accepté partout.

• Changer les 7 millions de won en Dollar nouveaux zélandais

Taux du marché : 1 NZD = 820 KRW

Industrial bank of Korea - 1 NZD = 840 KRW (colonne Cash / Buying … NZD) >>> 8.333 NZD
ou visitez les kiosques à Dongdaemun ou Itawon

Kiwibank.co.nz - 1 NZD = 987 KRW (I want to sell … KRW) >>> 7.092 NZD
HSBC.co.nz - 7.000.000 K = 8.400 NZD (FX calculator 1NZD = 833 KRW)

Sujets suggérés