Meilleur quartier à Kyoto pour un hôtel ?

Forum Japon

Bonjour, je vais à Kyoto en octobre prochain, je voudrais savoir quel est le quartier de Kyoto le plus intéressant pour un hotel ? Le quartier le plus central pour les visites ?
Merci de vos réponses.

Le quartier de la gare

Il ne craint absolument pas comme ceux des gares de chez nous
La gare est même très futuriste ( monter sur la terrasse le soir )

C est pratique qd on arrive en train
C est le point de départ de nombreux bus

Cele n à peut être pas le charme de gion mais c est aussi moins cher

Bonjour
Je me pose la même question que Letib. Dans le Routard, ils distinguent 4 quartiers pour l’hébergement: la gare, “le quartier central et commercial”, le vieux palais impérial et Gion (qu’ils disent un peu à l’écart). Marie conseille le quartier de la gare (merci pour sa réponse); j’aimerais bien avoir des avis d’autres internautes pour savoir s’ils sont du même avis.
J’ai envoyé un mail à K’s house Kyoto backpackers et à Hana hostel, dans ce quartier de la gare, aucun des 2 n’a répondu.
Nous partons fin mars -début avril, haute saison pour les cerisiers. Je ne sais pas trop comment m’y prendre …
Merci d’avance pour vos avis et conseils.

Bonjour, je reviens de mon séjour au Japon, dont Kyoto où j’ai passé 4 jours.
Nous étions logés dans le quartier du temple Tofukuji. Un quartier très calme et traditionnel, très agréable, pas trop loin de celui de la gare qui est en revanche très moderne avec de grandes avenues de commerces.
J’ai trouvé très intéressant ce quartier du temple Tofukuji de part sa situation géographique, il n’est pas loin donc de la gare, pas loin non plus du quartier de Gion. Et il y a la station de métro Tofukuji. Et de ce quartier à pieds vous pouvez vous rendre au magnifique sanctuaire Fushimi Inari et a plusieurs sanctuaires dans la forêt avoisinante dont le grand Sennyu-ji.
Si vous avez d’autres questions.

Je suis aussi pour le quartier de la gare pour les mêmes raisons pratiques mentionnées précédemment.

J’ai fait plusiseurs séjours sur Kyoto et cela facilite les choses lorsque l’on arrive (ou repart) avec des baggages, veut prendre des bus divers et prendre le train pour Nara, Fushimi Inari, Osaka, etc.

Ceci dit, j’ai aussi fait Kyoto à pied, cela n’a rien de difficile quand on aime marcher.

Personnellement, j’aime beaucoup le quartier Kawaramachi, situé un peu plus au “centre touristique” de Kyoto que le quartier de la gare.
On peut y aller facilement de la gare en métro et de là, on peut très facilement aller à pieds à Higashiyama (même jusqu’à Kiyomizudera), voir Yasaka jinja et les temples voisins de Nanzen ji… visiter Gion, Shirakawa, Pontocho. Aller à Nishiki market, jusqu’au château Nijo-jô ou au Palais Impérial…
Il y a une gare Hankyu pour aller à Arashiyama ou même à Osaka… On peut facilement aller prendre le train Keihan à Sanjo vers Fushimi Inari… ou même Nara vers le sud et remonter au nord vers le mont hiei…
Oui, pour moi, ce quartier est idéal.

Merci à tous les trois pour vos avis circonstanciés.
Pouvez-vous me conseiller un hôtel ou me dire dans lequel vous êtes descendus dans ces quartiers (à moins de 100$ si c’est possible en cette haute saison)? En effet, j’ai besoin d’aide car mes premières tentatives de réservation ont fait chou blanc puisque les hôteliers ne m’ont pas répondu; ça risque d’être coton!
Merci et bonne semaine

mais par ex jalan n ouvre les reservations que 3 mois avant
http://www.jalan.net/fr/japan_hotels_ryokan/
tu peux peut etre te rassurer en reservant un hotel sur booking ou rakuten avec annulation gratuite par ex
comme par ex shiori yado ( j ai tapé des dates fin mars au hasard) mais sur leur propore site il y a l air d avoir de la dispo
http://www.shioriyado.com/en/

et puis continuer à regarder regulierement

J’ai logé près d’une famille, j’étais à 10 minutes de train de Kyoto, Nagaokakyo, très jolie ville ; il y a souvent des trains, vrai qu’il y a le déplacement, mais ça me convenait très bien, je n’ai pas voulu visiter dans le rush.

Famille super gentille, chambre très confortable, coût 27 EUR par jour petit déjeuner compris, wi-fi.

On y parle anglais.

Je peux donner des détails si nécessaire.

Cordialement

Ornella

Le quartier de la gare est interessant effectivement, nous avons séjourné au K’S house et c’etait parfait. A pied pour aller vers la gare et son quartier et en bus qui passe sur le boulevard pour les temples el le quartier pietonnier.

Merci à tous ceux qui ont répondu.
Je n’en suis plus à faire la difficile pour le quartier! Le hasard a fait que mon séjour aura lieu fin mars-début avril (époque où nous étions disponibles) et j’ignorais tout des cerisiers en fleurs! Le hasard fait bien les choses d’un côté, mais de l’autre quelle galère pour trouver un hébergement (à moins de 200€ la chambre)! Entre ceux qui sont complets tout ou partie de notre séjour de 6 jours, ceux qui ne répondent pas, ceux dont l’adresse n’est pas valable, ceux dont la réservation ne commence que 3 ou 4 mois à l’avance, et ceux pour lesquels on ne sait pas pourquoi nos dates apparaissent comme non disponibles , et bien j’en passe des heures! Finalement, j’ai pu réserver dans un -pas idéal , mais bon …- en passant une nuit où il était complet à Koyasan. Il se trouve dans le quartier de la gare, puisque c’est là où j’avais le plus d’adresses. Et il y a la possibilité d’annuler.
Mais du coup, j’ai bien étudié la ville et j’ai hâte d’y être!

Sujets suggérés

Services voyage