Meilleur plan pour Islande (mobilité/prix)

Forum Islande

Bonjour aux amoureux des grands espaces,

Je vous écris aujourd’hui car je réfléchis à la meilleure option afin d’organiser un voyage en Islande d’un point de vue mobilité. Je souhaiterais faire un petit tour du pays en 2 semaines et je me demande ce qui serait le mieux entre louer une voiture (4X4 oblige?) ou encore un van aménagé. L’aspect pratique est un critère (circuler sur un max de route), mais également l’aspect financier (prix de la location, hébergement). Avez-vous des expériences, tarifs, difficultés rencontrés, recommandations à partager ?

Merci !

Manon

Tout dépend de votre programme. Le 4X4 n’est pas obligatoire si vous n’allez pas sur les Froads.
5 jour sc’est vite passé en Islande et je vous conseillerai de vous limiter au Sud et Ouest de cette belle ile. Vous aurez un concentré d’Islande sans passer des heures en voiture…
De plus vou saurez le temps de faire cette magnifique péninsule de Reykjanes et ses sites volcaniques souvent laissé de côté par manque de temps et plutôt manque de préparation.
Le van aménagé vous permettra plus d eliberté souvent lié à la météo mais passage obligatoir epar les campings

Bonjour,

Si dans votre cahier des charges, il y a à la fois un désir de mobilité (en incluant quelques F roads) tout en préservant votre budget, il y a la solution de dormir en tente. Même si le temps est mauvais, il faut repérer les campings qui proposent une salle commune, au moins on passe du temps à manger et à jouer le soir au sec, il ne reste plus qu’à aller ensuite se mettre dans la tente. De notre côté, on avait quand même inclus quelques logements en dur, en s’y prenant à l’avance, on évite les plus chers.
Notre itinéraire en 2 semaines ici avec cette base si ça vous intéresse: https://jeveuxcamperenislande.blogspot.com/

Je plussoie sur le camping : ça vous permettra de louer un 4x4 (moins cher qu’un van) et de camper. Si vous êtes en été (même en juin) ça le fait si vous êtes habituée. Lorsque j’y suis allée en juin les différences de température entre le jour et la “nuit” étaient très faibles.

Sujets suggérés

Services voyage