Depuis que Don Muang devient le port d’attache de Air Asia et d’autres, on se pose plein de nouvelles questions.Je cherche à rejoindre la gare Hua Lampong, directement à l’arrivée de mon vol à Don Muang, le plus rapidement possible.
J’ai 3 hres pour cela.
Le train ? il n’y a qu’un train par heure, à la petite gare des trains de Don Muang, et elle n’est pas … dans l’aéroport, loin de là. Et je ne la connais pas en plus.
Le bus ? y a t il un bus d’aéroport à Don Muang ? La dernière fois que j’y suis arrivée, il n’existait pas de bus. Cela a peut être changé.
Si oui, où est il ? et vers quel arrêt, dans quel quartier de Bangkok va t il ?
Le taxi ? … c’est comme le bus : le trafic à Bangkok !! moi je sais que vers 15H30/16 hres, j’ai déjà été bien bien bloquée au milieu des embouteillages.
Alors que me conseillez vous ?
skippy2
Bonjour, déjà !
La gare n’est pas loin de l’aéroport, juste en face, faut pas exagérer . 30 mètres c’est jouable ! Le mieux alors dans ton cas c’est le taxi, ou emprunter la navette qui relie les 2 aéroports, puis la city line puis un taxi ou le métro ( à phaya thai mais loin ) c’est des trajets et du temps perdu à mon avis .
Pour les bus je ne sais pas du tout , mais il n’irait pas plus vite que le taxi du coup!
mareeja3
>>La gare n’est pas loin de l’aéroport, juste en face, faut pas exagérer . 30 mètres c’est jouable ! … C’est une bonne information. si elle est proche … mais un train par heure seulement, je trouve que c’est risqué, tu ne trouves pas ? j’aurai mon billet de night train à Lampong déjà acheté. pas question de le rater mon train.
>>La navette qui relie les 2 aéroports, puis la city line puis un taxi ou le métro ( à phaya thai mais loin ) c’est des trajets et du temps perdu à mon avis .
… complètement d’accord, pas la bonne solution.
>>Pour les bus je ne sais pas du tout ,
… si quelquun sait où vont les bus de l’aéroport de Don Muang ?
… mais il n’irait pas plus vite que le taxi du coup!
d’accord, sauf que le taxi meter il avance, et quand on est dans les embouteillages…
gigi134
bonjour
je suis comme vous je vais arrivé a don muang a 4 heures du matin et pour l’instant je ne sais toujours pas si il y a les airports bus qui ont été rétabli ?
Quand don muang était le principal aéroport il y avait les airport bus qui desservaient les divers quartier de Bangkok !
Bien sur il y a toujours les taxis ,et le fameux train qui va a hualaphong!!
la solution aussi de prendre le taxi jusqu’à la première station de métro !
si un routard a des précisions ce serai bien d’avertir les copain !!!
merci d’avance
mareeja5
Moi je n’arrive pas à 4 heures du matin. En un sens, ce n’est pas problématique 4 hres du matin, il n’y aura pas les embouteillages dans Bangkok. Il vous suffira de traîner un peu dans l’aéroport, et les transports publics démarreront. Sinon, le taxi.
La dernière fois que je suis arrivée à Don Muang, c’était en février 2011, le bus n’existait plus.
Depuis, j’ai cru lire sur les forums qu’il y avait un bus d’aéroport, mais je n’ai eu aucune confirmation valable, je ne connais pas sa fréquence de départs, et je ne sais pas où il s’arrête dans Bangkok.
Et j’aimerais bien le savoir.
Pour Hua Lampong, quand on vient de Don Muang, je ne vois pas comment le métro peut être une solution, sans faire des détours monstres par les quartiers de la ville et changer mille fois, et transbahuter les bagages…
Je ne connais pas bien les lignes de métro résidant toujours dans le quartier de Khao San où le métro n’est pas pratique pour se déplacer.
skippy6
Personne n’a dit que le métro était une solution facile ! . Ceci dit c’était un aperçu des solutions existantes, pas des plus faciles ! ( et bonjour !)
gjb7
bonjour, lors de notre voyage en juin nous avons relié don mueang à la gare hua lamphong en taxi. D’abord on a tenté le train, suffit de marché 3 min pour aller sur le quai ce n’est pas loin! Là le train n’était prévu que 45 min plus tard, sans compter un probable retard.
On a donc pris un taxi devant la gare, taxi meter. Il y avait pas mal de circulation mais de mémoire c’était assez rapide.
vous avez une file de taxi dans l’aéroport, je ne sais pas si c’est un prix forfaitaire ou s’il y a la “prise en charge aéroport” appliquée mais devant la gare il n’en est rien.
nous n’avons pas vu de bus.
gigi138
Bonjour
De hualapong a kaodsam le plus facile, c’est le taxi c’est pas loin.
Nous nous logeons a sukinwit la c’est le métro ,c’est très facile il y a la station sukinwit .
bon voyage a tous
Anonyme9
Bonjour,
Message avec un peu de retard mais qui peut toujours servir. Il existe bien des bus pour aller à BKK “centre” depuis Don Muang, j’en ai pris un l’an dernier, en sortant de l’aéroport sur la droite, il y a un parking avec des bus, bon, j’ai suivi les touristes et ça m’a mené à une station de métro…
Je prépare mon voyage et j’aimerais prendre cette navette pour faire Mo Chit - Don Muang. Quelqu’un sait si on peut acheter son billet dans le bus directement.
Merci !
Anonyme12
Bonjour
J’arrive à 6h30 un mardi matin
Est ce bonne idée, pour éviter BKK en début de séjour, de partir directement sur Ayutthaya???
Au niveau fatigue est ce que se sera plus galère que d’aller à BKK?
J’ai vu qu’il y avait le bus 554, pour aeroport don muan et ensuite le train…
Connaissez vous une gh, potable pas trop cher
nous sommes 5 , avec enfant 7 ans, 18 et 21