nous partons en couple 3 semaines en australie de mi mai à début juin (arrvivée sydney, départ de cairns)
c’est la première fois que nous partons dans ce pays
nous aimerions vos avis sur le meilleur programme à faire !
nous pensions faire (avec des vols intérieurs):
sydney et les blue moutains (randonnée)
le centre rouge
Darwin et Parc national kakadu
Cairns et la grande barrière de corail
On ne se rend pas compte si ça fait trop chargé ou pas…
si vous avez des conseils à donner, des lieux à ne pas manquer, ou des coups de coeur à partager, on est preneur!
merci bcp pour vos réponses
perrine
Anonyme2
c’est jouable , ça fait 5 jours pour chaque étape en moyenne…
Sydney 4 jours pleins + 2 jours pour les Blues mountains car c’est loin (2h de train) et il y a 2 randos superbes et incontournables (celle des 3sisters et celle du grand canyon où il faut la journée à Blackheath)
Alice spring, 4 jours suffisent pour le prendre cool
Idem pour Darwin et kakadu, prendre un hébergement sous la tente, on y passe des nuits merveilleuses
pour l’étape de Cairns, Cairns en lui même ne mérite pas qu’on s’y attarde et pour ce qui est de la Grande Barrière de Corail c’est certes sympa mais cher car les spots ne sont pas tout proches à cet endroit, la mer est assez trouble à cet endroit (quand j’y suis allé) 2 jours suffisent à mon avis pour ne pas plomber le budget mais l’endroit qui m’avait enthousiasmé est au Nord de Cairns à Cap tribulation au nord de Port Douglas…
On avait logé à Crocodylus Village http://www.crocodyluscapetrib.com/
Au programme : baignade, balage en pirogue pour aller voir les crocodiles, rando pédestre de nuit (fabuleux) et ambiance super sympa à l’auberge qui fait des petits plats pour vraiment pas cher
compte 4 jours pour cap trib car c’est loin en temps (bus avec changement à Port Douglas , traversée du bac) mais tu ne le regretteras pas
donc sur place, 6 jours sydney +blues montain, 4 jours centre rouge, 4 jours kakadu, 6 cairns =20 jours
faut prendre des vols tôt (ou tard) pour gagner des jours
voilou
good trip
Anonyme3
Bonjour,
nous aussi nous avons le projet de partir 3 semaines en australie.
Avril-mai
Programme : Sydney 1 semaine, le centre rouge 3js, Cairns 1 semaine.
Je pensais faire aussi Kakadu mais je crois que cela va faire trop.
Actuellement j’ai une proposition de “vacances australie”.
Est-ce que vous connaissez ?
Nous serons “en libre” sur Sydney mais chez une amie.
Pour Cairns, j’hésite encore . Est-ce facile de trouver des logements?
C’est mieux plus haut , c’est ce que tu dis ? Est-ce qu’on peut se baigner sans danger?
Connais-tu une île sympat où passer 2.3 jours ?
Merci
Anonyme4
Pour ton itinéraire, 1 semaine à Sydney c’est bien, 3 jours centre rouge aussi
Pour Cap Tribulation, faut 3 et même 4 jours car c’est assez loin en temps (3 h environ) mais l’endroit est tellement fabuleux que tu ne regretteras pas
Pour ce qui est de la baignade, c’est possible mais pas à Cap Trib même car il y a un estuaire et des crocodiles de mer y nagent parfois… Brrrrr
Par contre, sur la route qui suit Crocodylus Village, on peut s’y baigner sans problème, la mer est à 2-3 kms du backpacker
Tu peux organsier par toi même un séjour à Cap Trib, pas besoin d’agences contrairement à Kakadu si tu y vas
Pour une ile sympa où passer 2-3 jours, je te conseille Kangaroo Island à côté d’Adelaide, c’est un endroit incontournable, tu ne le regretteras pas, c’est un endroit magique , tous les animaux d’Australie y sont, et surtout des Koalas, et on ne peut pas aller en Australie sans voir des koalas…
Et puis les lions de mer, les phoques, les pingouins…
Que du bonheur…
Pour ton itinéraire, et c’est un peu partout pareil, choisis plutôt les endroits qui ont une âme comme Cap Tri ou Kangaroo Island que les iles surfaites du Queensland (hormis Fraser Island ou les Whitsunday…)
Mais bon ce n’est que mon avis…
Good trip
Anonyme5
Bonjour Dan
tu sembles bien connaître … je pars 3 semaines à cheval octobre novembre avec prévu 3 jours de croisière dans les whitesundays départ d’arlie beach … me conseilles-tu 1 croisière ou bateau en particulier ou bien de voir direct sur place ?? merci Alexis
Anonyme6
bonjour,
Nous partons également en couple 23j mi avril mi mai.Nous avons le m^me programme que toi pour l’instant.
on a trouvé un truc sympa à l’agence unmonde.fr.arrivée sydney,location d’1 camping car pour adelaide sur 8j.vol pour alice spring=> 3 j de safari camping.vol sur darwin=> autotiur parc kakadu. vol sur cairns
un peu cher tout cela mais pas de perte de temps.
notre fille est à sydney,elle nous rejoindra pour tout ce tour
niveau tarif , 2000 e de moins qu’avec une autre agence
A+
michelle
marie-line7
nous sommes partis 1 mois et avec le recul voilà ce qu’il en ressort .nous n’avons pas vu les blues montains car il fallait 2 jours complets Nous sommes restés 3 jours à sydney et c’était vraiment super puis nous avons fait un safari camping de 3 jours autour d’uluru kata tjuta et king canyon le top du top et c’est cette partie de l’australie qui nous a le plus marqué il aurait fallu y rajouter une journée complète à Alice springs où nous n’avons passé qu’une soirée inoubliable mais cette ville du bout du monde méritait vraiment plus.Nous sommes après partis vers darwin kakadu et lichtfield park et sutout katerine gorge où nous avons fait du kayak au milieu des crocos et où nous avons vraiment pu sympatiser avec les kangourous. C’est là qu’on en a vu le+.Pour ces parks pas besoin de tour organisé une voiture de loc suffit Nous avons dormi au coinda au lake benett et à katerine ds un bb super.Ensuite nous avons volé vers cairns pour 2 excursions d’une journée chacune à bord du quicksilver 1 vers la grande barrière à faire et 1 autre vers les low isles dont on peut se passer mais bon on a nagé avec des tortues…cairns est pas mal mais port douglas ns a paru + typique pour y dormir Là nous avions reserver un camping car pour 12 j descendre jusqu’à Brisbane les meilleurs souvenirs sont les witsundays à bord du ragga muffin maxi pour la journée et frazer island un one day tour mémorable.Nous avons juste regretté cape tribulation et bien sûr kangaroo island mais ce n’était pas du tout la bonne saison pour s’y rendre car attention au climat inversé …
Anonyme8
Merci pour toutes ces réponses!
je sens qu’on va faire un super voyage…
on a donc pris nos vols intérieurs:
4 jours :sydney+blue moutains (surement 2 jours et 2 jours, suivant notre état de fatigue!)
4 jours: centre rouge
4 jours: darwin
8 jours: cairns
on pensait plutot faire des excursions libres, pas de choses organisées,
est ce facile pour le centre rouge ? (on pensait faire marche ayers rock + monts olga puis kings canyon; y a t il facilement des transports en commun entre ces sites?)
et pour darwin, on aurait voulu faire kakadu, litchfield park et katherine gorge? est ce possible sur 3 ou 4 jours en louant une voiture? ou est ce trop?
sur cairns, on voudrait profiter de la rain forest et de la barrière de corail;
y a t i l une ile sympas un peu paradisiaque pas loin de cairns pour passer 2 ou 3 jours?
et si vous avez des “bons plans” pour le logement, genre auberge de jeunesse ou B&B , chambre pour 2, pas trop bruyant, pas trop cher et sympas (je sais, ça fait beaucoup!)!! pour sydney, ayers rock ou darwin…
Merci ++
Perrine
Anonyme9
Bonjour marie line,
Nous partons aussi 1 mois en australie,
Nous sommes passés par une agence pour éviter de perdre du temps sur place à chercher u hébergement et trouver quoi faire.
Nous arrivons à sydnez le 15/04 matin , nous retrouvons notre fille qui est depuis septembre en auxtralie.
Nous repartons de sydnez le 18/04 matin en camping car , nous comptons passer par les blues montains, nous descendons ensuite sur melbourne puis adélaîde 8 j
a adélaîde , nous prenons l’avion pour alice spring, safari dans le centre rouge, puis le 30/04 nous allons sur darwinoù nous avons une location de voiture pour 3 j. C’est là que j’ai besoin de ton aide
Que faut il aller voir à Darwin et ses environs , trucs à ne pas rater,?
On a une ballade en bateau de prévue sur la yellow waters à Cooinda et 1 nuit dans le park de Kakadu
as tu entendu parler du marché de nuit? où est il? et quels jours a t il lieu?
ensuite fin de notre voyage en passant par Cairns 2J
excursion à Kuranda, et une journée sur normanby island
Je compte sur toi pour me donner des petits coins à ne pas rater , les trucs qui ne sont pas dit dans les agences de voyage, petits villages , petits bistro, petits restaurants si vous en avez trouver tout aulong de votre périple
merci d’avance
michelle
marie-line10
pour le centre rouge nous avons pris un safari camping de 3 jours et c’était vraiment très sympa et indispensable on n’a pas vu de transport en commun dans les différents sites on n’imagine même pas de camper seuls dans ce désert et tout est super bien organisé et de style plutôt jeune et baroude on apprend plein de choses sur les australiens et les aborigènes on va voir uluru le soir au coucher de soleil et le matin au lever avec des couleurs extra…par contre pour la dernière journée à alice spring en solo sans problème c’est tout petit et bien indiqué pour les flying doctors la school of the air acheter de l’artisanat abo et surtout surtout faire la fête chez Bojangles et manger le plateau du trappeur Alice Springs - Bojangles Salon Restaurant - Webcam
pour les vols au fait c’est mieux d’arriver par ayers rocks et de repartir par alice springs
pour le top end en louant une voiture nous on a fait ce parcours en 6 jours alors peut être en 5 mais 4 ça va être chaud ne pas rater la ballade sur la yellow water, Ubirr mamukala wetlands ,katerine gorge , les magnetics termit et florence falls les + belles A katerine on a dormi chez maud creek BB un endroit pas donné mais entouré de kangourous tenus par des gens très sympas et près des gorges (voir leur site)
sur la côte vers cairns ou ailleurs il faut savoir qu’on ne peut pas aller se baigner seuls dans un coin sympa c’est ce qui revient très cher il faut toujours prendre une excursion (méduses, requins, courants …)donc faire le quicksilver sur la barrière est très touristique mais inoubliable On n’a pas trouvé d’ile pour un séjour de 2 jours dans notre budget mais il parait que dunk island est très sympa
(attention au décalage horaire)
Anonyme11
Je cherche en ce moment et je suis partie aussi sur un mixte camping-car et vol intérieurs.
Il me semble que cela est jouable d’après une agence sur place mais qui ne fait que les itinéraires terrestres.
Je suis arrivée aujourd’hui à un séjour de 11j partant de Sydney vers Adélaide pour 850$AU par personne (séjour en hotel mais je ne sais pas encore si les prix incluent l’hébergement).
Dès que j’en sais plus je transmets.
Bye
marie-line12
regarde ce que je dis sur le top end dans mon message
c’est une zone très sauvage donc pas de bar de resto ou quoi à part dans certains visitors center et à coinda
dans cette région on est vraiment au bout du monde dans la nature luxuriante loin de toute civilisation d’ailleurs je n’ai jamais vu autant d’étoiles ce qui veut dire que rien ne l’eclaicissant le ciel est extra …les bêtes sauvages rodent attention aux estuarines (les crocos méchants) et aux dingos
A Darwin même nous avons assisté à un festival de musiques en tout genre (même un groupe abo) avec une ambiance super mais à part ça bof
nous avions reservé la voiture et les hotels ainsi que le safari camping avec e-australie.com qui vous met en contact avec des agents qui ont vécu en australie et qui connaissent super bien leur job Nous n’avons eu que des bons conseils
je n’ai pas vu les prix des autres organismes locaux
max_jitka13
Hello everybody !
Nous hésitons à aller en Australie en mai prochain (3semaines). Nous hésitons juste pour le prix, nous avons les billets d’avion payés, mais je demande quel est le budget à prévoir la bas, sachant que nous voulons faire quelques plongées ou sorties snorkeling… le prix de ces activités me fait peur …
Est il possible de voir pleins de poissons déjà rien qu’en bord de plage.
Merci pour les conseils sur les choses à voir.
Bonne journée.
flora-supertramp-on-the-road14
Si tu fais la côte ouest oui, tu en verras pleins dans le Ningaloo Reef (en gros une sorte de grande barrière de corail mais au bord de la plage et beaucoup plus petite, moins impressionnante certe) et tu verras pleins pleins pleins de gros poissons de toutes les couleurs, et du beau corail.
Coral Bay, Cape Range National Park etc… sont de superbes endroits pour le snorkelling et en plus, la côte ouest c’est le plus beau :P.
Jettes un oeil ici pour te donner un aperçu (même si malheureusement je n’ai pas réussit à filmer ces fameux gros poissons ) : http://supertrampontheroad.com/road-trip-darwin-perth-cote-ouest/