J’ai une petite question concernant le passage de médicaments sans ordonnance à la douane.
J’ai préparé une petite trousse à pharmacie pour mon départ prochain aux US (dans 10 jours), avec des médicaments courants type ibuprofène, anti-diarrhéique, anti-allergique, anti-vommitif, antibiotique, etc…, mais je n’ai pas d’ordonnance.
J’ai l’intention de mettre tout ça en soute. Mais ne vais-je pas avoir de problème à la douane? Vont-ils me laisser passer avec? Faudra t’il que je les déclare?
Merci,
francoise312
Pas besoin de vous charger tous ces médicaments sont en vente dans toutes les grandes surface au rayon Drugstore en en plus moins cher qu’ici ainsi pas de problème éventuel en douane achetez en si par hasard vous en avez besoin!!!
Bonne fin de journée
mayannick3
Aucun souci dans la soute si les quantités sont limitées à un usage personnel
Mieux vaut emporter parce que en cas de besoin spécifique pas sur que l’on trouve exactement la même molécule et puis, si on en a besoin un soir à 50km de la première boutique c’est pas mal!!
soleil64534
Pour moi, c’est comme Mayannick ! mieux vaut prévenir que courir … surtout avec une gastro…
tjrs une trousse avec un minimum à portée de main. y compris en voyage en France !