Medicaments dans bagages à main à Londres

Forum Londres

Bonjour à tous,

Je me prépare pour mon séjour à Londres et j’avais une question par rapport au transport de médicaments.

Je ne pars pas longtemps, donc, pas de bagage en soute, mais une petite valise en cabine. J’ai un traitement que je ne peux pas arrêter et je me demandais si j’aurais des soucis au contrôle de sécurité. Je trouve que sur le site où j’ai pris mes billets, c’est pas très clair. (ils parlent surtout de la taille des valises et des produits de toilette qui ne doivent pas dépasser les 100ml et tenir dans une trousse transparante 20x20 : ça, j’ai pigé!)

Je pensais donc ne prendre que le traitement pour le nombre de jours exact + copie de mon ordonnance + copie de ma carte de transplanté, en prenant aussi les originaux. Pensez-vous que cela suffise ? Où il faut un certificat de mon médecin ?

Quand j’étais partis à NYC je n’avais pas eu de pb, ils voyageaient en soute…

Merci de vos conseils avisés.

Bien cordialement

Bonjour,

Si vos médicaments sont “solides” (cachets) et que vous n’en avez pas de grosse quantité, il n’y a pas de problèmes.

Si les médicaments sont “liquides” comme l’insuline pour les diabétiques, une lettre du médecin qui à prescrit les médicaments est une bonne précaution afin d’éviter les tracasseries de certains douaniers…

Maintenant, pour votre tranquillité d’esprit, vous pouvez demander ce type de lettres par votre médecin pour tous vos médicaments, prévenir, c’est guérir (sans mauvais jeux de mots…)

Je vous souhaite un excellent voyage.

Merci de votre réponse !
ce sont des cachets (donc solides) mais il y en a pas mal tout de même. Donc, je pense qu’en effet, un courrier de mon médecin ne sera pas superflu.
J’espère qu’avec tout cela, les douaniers ne se rendront pas malades :wink:

très cordialement.

Bonjour Lex,Je sais que le message date un peu mais je suis tombée dessus en cherchant “voyage Londres médicaments” dans Google. Je suis exactement dans la même situation. Mon mari est transplanté rénal, il a un traitement médicamenteux “solide” soit 11 comprimés par jour (nous partons 4 jours donc nous voyagerons avec une cinquantaine de comprimés)Nous voyagerons en avion avec Ryanair, les comprimés seront donc en cabine avec nous.J’aimerais savoir si vous avez eu des problèmes dû à votre traitement au cours de votre voyage? Quelles prédispositions aviez vous prises? Nous voyons le néphrologue le 15 septembre et je ne sais pas exactement quels sont les documents que je dois lui demander…Une ordonnance en anglais? Un certificat médical? Une ordonnance en DCI? Les 3 à la fois? Bref je suis perdue. En vous remerciant par avance pour votre aide :slight_smile:

Bonjour,

[quote]
Bonjour Lex,Je sais que le message date un peu mais je suis tombée dessus en cherchant “voyage Londres médicaments” dans Google. Je suis exactement dans la même situation. Mon mari est transplanté rénal, il a un traitement médicamenteux “solide” soit 11 comprimés par jour (nous partons 4 jours donc nous voyagerons avec une cinquantaine de comprimés)Nous voyagerons en avion avec Ryanair, les comprimés seront donc en cabine avec nous.J’aimerais savoir si vous avez eu des problèmes dû à votre traitement au cours de votre voyage? Quelles prédispositions aviez vous prises? Nous voyons le néphrologue le 15 septembre et je ne sais pas exactement quels sont les documents que je dois lui demander…Une ordonnance en anglais? Un certificat médical? Une ordonnance en DCI? Les 3 à la fois? Bref je suis perdue. En vous remerciant par avance pour votre aide :] (/citation]
Demandez à votre médecin de vous fournir une lettre comprenant le nom du médicament, le nombre de médicaments à prendre par jour, le tout en anglais (si possible), vous n’aurez aucun problème pour le passage en douane.

Les médicaments doivent voyager dans leurs emballages d’origine (boîte, conditionnement et notice) !

Juste se méfier si voyage avec des produits liquides comme de l’insuline, dans ce cas, c’est une autre façon de procéder.

Bien à vous, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage