Bonjour, je suis actuellement en Thaïlande et sur Bangkok demain, et ma fille a un bouton de varicelle qui s est infecté. J aurais besoin d une crème antibiotique type flucidine. Puis je trouver ça en Thaïlande et sous quel nom? Merci beaucoup
Bonjour,
Les pharmaciens sont très compétents, une crème peut réussir à l’un pas à l’autre.
Montre la petite demoiselle à un employé, dans une pharmacie, et il saura quoi lui donner.
Le faire, à l’instant, puisque tu es en Thailande. Tu as des pharmacies de partout, à moins que tu ne te trouves au fin fond des rizières où seuls les éléphants peuvent passer.
première chose allez dans une pharmacie en effet, si souci, appelle l’ambassade pour avoir les coordonnées d’un medecin français sur place par exemple, sinon de mémoire si tu as le GDR il y a des contacts français, à défaut de les voir tu auras peut-etre les infos pour savoir quoi acheter.
http://www.eurekasante.fr/medicaments/ Ce site peut aider a trouver l’equivalence en medicaments J’espere qu’il vous sera utile Bonnes vacances
Bonsoir et merci pour votre aide j ai trouvé une crème antibiotique même nom qu en France a ko chang en pharmacie
Bonjour,
Je pars dans les iles Thailandaise en juin et j’ai l’habitude de partir avec tout un pochon de médicaments pour soigner un peu tout, en cas de besoin mais j’ai vu qu’il était interdit d’emporter des médicaments sans ordonnance qui doit être en anglais.
Qu’en est il exactement ?
Merci pour vos réponss.
Loane
bonjour, je ne sais pas où vous avez lu ça mais:
- pour des médicaments de base, dispo sans ordannance, dans la limite raisonnable d’un usge personnel, aucun souci.
- pour les médicaments avec ordonnance, il est toujours recommandé de la prendre avec soi, et d’y noter le nom de la molécule par son medecin.
Si vous avez un traitement lourd, ou un doute le mieux est de prendre contact avec l’ambassade comme conseillé.
pour tout ce qui de l’ordre du paracétamol, smecta, pastille gorge, désinfectant, aucun souci.
Bonsoir ,
Mefie toi tout de mème de certains médicaments sans ordonance à base de stups malgré tout tel que le Codoliprane (codeine) , ne charge pas !
Surtout si tu transites par un pays Arabe …
Quand au paracetamol inutile de ramener celà içi n’est-ce pas !!!
On soigne tout avec çà sur Thailande …
Merci pour vos réponses, je vais faire comme d’hab puisque je n’amène aucun stupéfiant ou ses dérivés avec moi. Bien sûr, il y a tout en Thailande mais en cas de problème, je trouve quand même mieux d’avoir tout sous la main.
Bonjour,
En ce qui concerne les médicaments à emporter et qui serait interdit en Thaïlande, je suis allé ce jour à l’ambassade à Paris, accueil déplorable, une hôtesse complètement débordée, antipathique et en plus qui ne sais rien, ça seule réponse voyez dans le bureau à coté et leur seule réponse voyez avec l’office du tourisme, ni allez pas vous allez perdre votre temps, donc départ pour l’office de tourisme, accueil agréable c’est tout ? pas plus de renseignements je suis ressorti avec un dépliant que l’hôtesse m’a donné je vous cite .
Pour les médicaments généraux, pensez à vous munir d’une ordonnance traduite en anglais et présentez vous lors du passage en douane au guichet" rouge" ( Quelque chose à déclarer) Plus d’infos: www.fda.moph.go.th/eng, j’ai essayé ça ne fonctionne pas ?
En ce qui concerne pour les autres médicaments type( insuline, aiguilles, appareils de mesure de la glycémie etc…) voila la réponse.
Selon la loi sur les stupéfiants( B.E.2522-1979), modifiée par la loi sur les stupéfiants( B.E.2545-2002) et la nouvelle réglementation en vigueur depuis le 29 septembre 2009, les personnes en cours de traitement médical peuvent transporter des médicaments contenant des produits stupéfiants à condition de ne pas dépasser 30 jours.
Autorisation à demander en anglais, au moins 2 semaines avant la date de départ, par fax+00 66 25 91 84 71 ou en envoyant un e-mail à la division du contrôle des stupéfiants/ Food and Drug Administration, Ministère de la santé publique: narcotic@fda.moph.go.th.
Voila j’ai passé la matinée pour pas grand chose et peut-être pas plus avancé car aucun renseignements verbal, à éviter l’ambassade sauf pour les visas et à l’office du tourisme vous n 'aurez que des dépliants.