Bonjour à tous,
Afin de faire profiter la communauté, nous souhaitons vous faire partager une très mauvaise expérience avec l’agence Hertz Casablanca aéroport Mohamed V.
Début mars 2014, nous profitons de nos vacances pour nous envoler au Maroc.
Les déboires commencent à l’arrivée à l’aéroport pour disposer de notre voiture de location: 1h30 d’attente, 1er véhicule mis à disposition avec un coffre qui ne ferme pas; il faut refaire tous les papiers, 2nd véhicule non nettoyé intérieurement mais qui roule, c’est déjà bien !Malgré tous ces points qui auraient dû nous alerter, nous signons l’état des lieux de nuit sur un parking lugubre et mal éclairé.Au retour du véhicule, on nous reproche une rayure sur le pare-chocs arrière après un examen très minutieux de la voiture. Nous tombons des nues car nous n’avons rien heurté lors de nos pérégrinations et nous n’avions même pas noté cette rayure.
Le chef d’agence cherche à nous faire signer des tas de papiers en reconnaissance de notre responsabilité ce que nous refusons de faire.
De retour en France, nous constatons que l’intégralité de notre caution (environ 1400 EUR + les frais bancaires) a été prélevé, au delà de la franchise accident mentionnée au contrat et bien au delà des dégâts constatés sur le véhicule.Nos multiples courriels auprès de Hertz sont pour le moment restés sans réponse.
Conclusion: soyez très vigilants lors de l’état des lieux de prise du véhicule et ne vous laissez pas endormir par des employés en apparence très gentils (vous noterez la différence au retour du véhicule…).Exigez une inspection du véhicule dans un endroit bien éclairé avant toute signature de l’état des lieux.C’est une pratique très courante là-bas de tondre les touristes français.
Nous vous déconseillons de louer un véhicule dans cette agence qui n’est pas représentative des autres expériences que nous avons pu avoir chez Hertz.
Si qqn a vécu la même mésaventure, nous sommes preneurs de conseils pour traiter ce type de dossiers car nous ne comptons pas leur faire cadeau de notre caution.
Merci par avance.