Je vais passer 6 jours à Maurice au mois de mai et j’aurais aimé avoir vos retours sur mon programme !
Je pense opter pour un logement vers Flic en Flac.
voici le programme:
J1- Arrivée 12h35 - récupération voiture puis fin de journée plage Flic en Flac
J2 - Matinée snorkeling Blue Bay (via route Baie-du-Cap ?) -
Aprem Chamarel (7 colors - rhumerie) - Souillac (la cascade de Rochester Falls et la Falaise Gris Gris - le Souffleur ?) - Grand Bassin ?
J3 - ile aux benitiers - nage avec les dauphins (Tamarin beach)
J4 - Journée Nord :Jardin pamplemousse - Port Louis -
Grande Baie / Trou aux Biches/ Mont Choisy/ Pointe aux cannonniers - Cap malheureux (coucher soleil)
J5 - Matin montée Morne Brabant (3-4h) puis plage Morne
J6 - Sortie aux 7 cascades puis Plage au choix
Qu’en pensez-vous ? Pour le J2 j’ai peur que ça fasse beaucoup de route (1h de flic en flac jusqu’a Blue Bay, puis 1h pour revenir vers Chamarel qui est quand meme à 45 min de Flic en Flac pour le retour…
Pour le J4 je ne pense pas faire toutes les plages du nord je me suis juste noté celles qui ont l’air bien, on verra sur laquelle/lesquelles on s’arrete pour se poser !
merci d’avance pour vos conseils éventuels
maguelon2
bonjour
comme vous le dites ,vous allez “passer” meme survolé Maurice. je pense que votre planning est trop chargé.
maguelon
philkate3
Bonjour
Effectivement programme un poil chargé…surtout que vous avez indiqué Farniente et Visites.
Pour le J4 par exemple : J4 - Journée Nord :Jardin pamplemousse - Port Louis -
Grande Baie / Trou aux Biches/ Mont Choisy/ Pointe aux cannonniers - Cap malheureux (coucher soleil)
Flic en Flac à Pamplemousse : J’imagine que vous allez louer une voiture, à defaut prendre le taxi. Comptez qd même 1H de route pour monter à Pamplemousse
2 heures mini de visite…profitez en pour faire un tour à la maison du sucre (Musée très interesssant sur l’histoire de Maurice -soit 1H de plus
Port Louis. Peu d’interet , sauf pour la citadelle sur les hauteurs, et éventuellement un tour au marché - comptez 1.5 heure en tout
Trou Aux biches / mont Choisy : 30 mn mini de voiture.
Les plage sont assez sympa et uen baignade s’impose - 1 Heure
Mont Choisy → pointe aux cannonniers par la plage à pied = 1.5 H A/R ( je prends le temps d’une pause boisson / ananas sur la plage sous les Filaos ! -
Grand baie : Tout dépend de vos attentes…pas exceptionnel comme ville sauf si vous souhaitez faire un peu de shopping
Arretez vous plutôt a Péreybère…plage et balade sur le plage à droite vers le Nord -45 mn
Pause obligatoire à Bain Boeuf - face à l’hotel Coin de Mire - 40 Mn
Et enfin Cap Malheureux et les plages autour 1h pour le coucher de soleil
Bref en faisant tout en courant…ca va être chaud !
Prenez le temps de vous reposer…et d’admirer les paysages
Bon séjour
Phil
marie_noelle_874
Bonsoir,
Comme tout le monde je trouve votre programme bcp trop chargé mais vous vous en rendrez compte vous meme sur place et vous aviserez …
je me pose juste une question: pourquoi le coucher de soleil spécialement a Cap Malheureux ? Il est sûrement tres beau mais il serait tout aussi beau a Flic en Flac … vous seriez plutôt plus orienté ouest et au moins vous n’auriez pas tout le trajet a faire de nuit pour redescendre a Flic où vous logerez …!
Quand nous sommes a Maurice nous regardons le coucher de soleil depuis Albion, qui est a côté de Flic en Flac, et nous avons eu la chance de voir le rayon vert a plusieurs reprises … ce que je vous souhaite … car voir ce flash vert emeraude a l’instant précis où le soleil disparaît dans la mer , quand le ciel est parfaitement dégagé, est un moment de grande emotion …
Bonnes vacances
maguelon5
Bonsoir
rien de tel qu’un couché de soleil sur la plage d’Albion