Masque obligatoire en Thaïlande ?

Forum Thaïlande

Le Ministre de la Santé veut virer les farangs sans masque.

https://www.channelnewsasia.com/news/asia/wuhan-coronavirus-thailand-western-tourism-face-masks-kick-out-12405308

Il s’est excusé et a fait machine arrière depuis.

Bjr

Oui , il a attrapé une “grosse colère” pour avoir vu des touristes occidentaux sans masque dans les couloirs du métro, alors que ceux ci étaient distribués gratuitement à l entrée.

Je soutiens ce ministre, pas sur la forme mais sur le fond.

Ce ministre est visiblement incompétent et a fait machine arrière. L’OMS dit très clairement que les masques ne sont utiles QUE pour les personnes infectées, pour éviter de contaminer les autres. Ils ne servent absolument pas à se protéger. Ils ont même l’effet néfaste que les personnes le portant se pensent protégées et négligent donc de se laver souvent les mains (par exemple après avoir pris un transport en commun).

Et si le ministre veut faire quelque chose d’efficace, qu’il interdise l’entrée aux Chinois, mais ça il ne le fera pas, pour raisons économiques.

@ Denis

Bjr

Ne suis pas d accord avec vous. Vous semblez omettre que les rames du Bts à certaines heures sont bondées et rien ne vous dit que vous ne serez pas debout et serré à côté d une ou deux plusieurs personnes qui sont en période d incubation.
Je suis conscient que les masques distribués ne sont pas les meilleurs pour se protéger de ce virus mais ils auront le mérite, pour les personnes infectés par ce virus ou présentant des symptômes grippaux et conscient de leur état, d essayer de protéger les autres.
Dans ce type de situation où la prévention ou principe de précaution est mise en oeuvre, même si les moyens déployés ne sont pas adaptés, refuser de s’y soumettre c’est aussi mettre sa vie et celle des autres en danger. Donc condamnable.
La sortie de ce ministre est justifiée et seuls les contrevenants ne doivent se sentir concernés.

Message limite raciste ça s’appel la Sinophobia…
J’espère que le modérateur “neutre” va réagir et faire son job.

Bonjour , je viens d arriver a bangkok ce matin, j ai mis un masque dans l avion entre frankfort et bangkok, les asiatiques portaient des masques mais,pas les autres . Je dirais 15% portaient des masques. Ce n est pas comfortable, c est chaud au debut on a l impression de nepas avoir assez d air mais on s habitue finalement,mais je pense qu’il faut etre convaincu de son utilité pour supporter un masque toutes les vacances.Dans le".metro "pour aller au centre 30% portent des masques. Je ne vois pas de phoebie, Dans Khao san road 21h beaucoup de monde et pratiquement pas de masque a mon grand etonnement , mais il n y a que des touristes. Je crois en effet qu ils prennent vraiment ce probleme sanitaire a la legere, ils seront les premiers a se plaindre s’ils sont mis en quarantaine au retour de vacances.
Demain on prend le train de nuit directiin koh samui.je donnerai des infos.
fanfan

Sujets suggérés

Services voyage