Nous avons l’habitude d’aller en Martinique, (notre fille y réside). Cette année nous partons 1 mois (ou plus) au moment du Carnaval et nous souhaiterions aller aussi en Guadeloupe que nous ne connaissons pas.
Nous serons en Martinique du 9/02 au 24/02 (vacances scolaires).
Le reste du temps (soit 15j) en Guadeloupe. Nous n’avons aucune autre contrainte de date.
Mes questions :
comment organiser le voyage à partir de Paris pour minimiser les frais d’avion et autres ?
Sachant que nous ne sommes pas des “sportifs” et que nous n’aimons pas particulièrement “lézarder” sur les plages quelle partie de l’île choisir lors de l’hébergement pour faire nos excursions ?
Merci de m’aider à faire ces choix, j’affinerai pour la suite et au besoin je vous poserai encore des questions.
merci d’avance
chrissand2
Si vous aimez pas lézarder mais que vous êtes plutôt randonnées, je vous conseille de choisir un hébergement du coté de Basse Terre. N’oubliez pas de louer une voiture sur place pour vous déplacer facilement. De toute manière vous serez amenés à visiter également grande terre . Ne manquez pas les chutes du carbet, jardin de Deshaies, route de la traversée, pointe des chateaux; les plages caravelle, souffleur, Saint Anne… Elle sont superbes. Vous pouvez aussi vous faire des excursions à Marie Galante ou encore à Petite Terre J’ai détaillé tout cela sur mon carnet de voyage, cela peut vous donner des idées
topaze113
merci Chrissand pour vos suggestions. Je suis allée voir votre carnet de voyages et je suis restée admirative. C’est exactement ce que nous aimons, de magnifiques paysages qui font rêver … vos photos sont magnifiques !
J’ai déjà acheté le guide du Routard pour bien préparer le “pratique”. Je pense que nous irons d’abord à la Guadeloupe, puis en Martinique pour être là-bas à la fin du Carnaval
J’irai dès que possible feuilleter d’autres guides et en choisir un pour avoir des photos, concernant histoire, coutumes, faune, flore etc… Elles donnent envie de connaître et d’approfondir.
Merci encore
chrissand4
Merci de votre retour.
Si les photos vous ont plus, vous allez être enchantés de votre voyage!
++
marie_noelle_875
Bonjour,
Regardez sur leur site. Ils proposent la visite de l’autre île soit dans le sens Gwada Martinique soit dans l’autre pour 1 euro de plus… par rapport au prix Paris-gwada par ex… Nous l’avons fait l’an dernier et ça marche . Regardez aussi leur offre senior ,si vous l’êtes , l’espace proposé n’a pas le confort des “premières” bien entendu mais il a au moins des sièges plus confortables et la tranquillité d’un quarantaine de personnes si ma mémoire est bonne, pour moins de 100 euros/personne ( n’étant pas chez moi je ne peux pas vérifier le coût exact…)
Très bonnes vacances…
topaze116
merci Marino pour ce tuyau qui me paraît très intéressant.
A explorer pour voir si les conditions sont toujours valables même en période du Carnaval.
Bonne journée
bibibi7
bonjour,
étant senior, j’ai vu votre message en ce qui concerne le prix des billets d’avion.
quand je vais sur le site d’Air Caraibes, leprix est beaucoup plus éjlevé pratiquement le double que la classe éco et pourtant nous partons hors vacances scolaires.pouvez vous me dire comment vous avez procédé.
d’avance merci.
marie_noelle_878
Bonjour,
Regardez sur www.senioractu.com/air-caraïbes-80- vous y trouverez tous les détails .
À l’époque il fallait chercher sur les “produits” air caraïbes: offre senior
En revanche il me semble me souvenir que je n’avais pas réussi moi non plus â faire de réservations sur internet et que je l’avais fait par téléphone directement auprès d’air caraïbes qui m’avait ensuite envoyé les billets électroniques… Ils en font une publicité discrète !!! mais en mars et mai 2012 ça marchait… nous en avons profité…,. Tenez moi au courant svp , nous comptons repartir en mars 2013!
Cordialement.
Marino
Anonyme9
Nous avons profité des billets seniors ayant tous deux plus de 60 ans, lors de notre dernier séjour en métropole soit du 21 mai au 5 septembre 2012.
J’ai réservé mes billets sur le net, j’ai payé 80€ par personne en supplément aller-retour, nousavons voyagé dans d’excellentes conditions, la classe première économique est très agréable
Nous avions également un TGV pour un euros de plus, tout c’est fait sur le net, j’ai même choisi mes places aller et retour, et j’ai enregistré la veille de mon départ .
Je vous conseille cette formule, oùil y a moins de 40 personnes.