Je serai au Maroc fin février et j’aurais besoin de vos conseils.
J"arrive à Marrakech vers 10h30 dont je partirai directement pour Taroudant par le tizi n test, avec pour objectif journalier de profiter de la beauté de cette route.
J’envisage pour cela de passer par le lac Lalla Takerkoust puis rejoindre Asni dont l’itinéraire est, semble-t’il, magnifique !
Voici donc ma question: pensez-vous que cela “mérite” le détour occasionné et quels arrêts me conseillez-vous entre ces deux villes ?
En vous remerciant par avance.
anon813174222
Bonjour ,
En voiture, certainement , vous ne précisez pas ??
Avion vers 10h30, + change + récup de voiture + premier plein, n’imaginez pas etre sur la route avant midi ! et même fin février , les journées sont courtes.
Si vous faites le (gros) détour par Lalla Takerkoust, prévoyez une nuit à Asni, Imlil, Ouirgane ou Ijoukak.
Si vous prenez la route du col direct , vous pouvez , en flanant , et éventuellement en visitant Tin Mel arriver à Taroudant avant la nuit.
madie253
Pourquoi pas au passage un petit tagine à Ijoukak suivi d’une visite de la mosquée de Tinmel.
Bon voyage
madie254
thimol5
Bonjour Pouletcitron,
Oui j’arrive en avion pour un atterrissage prévu à 10h10. Il me semblait avoir lu que 5 heures était suffisant pour faire le trajet avec repas visite de Tin Mel et arrêt photos. Je n’ai pas d’a priori si j’arrive à Taroudant un peu plus tard si ce n’est de passer le col avant la nuit par sécurité et pour admirer la vue. Même si cela me fait arriver aux alentours de 19h à Taroudant, est-ce que la beauté du détour mérite d’y consacrer 2h de trajet supplémentaire.
Merci pour vos précieux conseils.
anon813174226
“” Il me semblait avoir lu que 5 heures était suffisant pour faire le trajet avec repas visite de Tin Mel et arrêt photos.""
pour moi, 5 h, c’est en flanant, mais difficile de faire autrement, sans repas, avec peu de photos, avec Tinmel très rapide (ça mérite la 1/2 h), et surtout sans le gros crochet Lalla Takerkoust.
""si ce n’est de passer le col avant la nuit “”
prévoir aussi la descente d’une petite heure coté sud , vertigineux et paysages fabuleux.
Si vous etes sur la route , plein fait , avant midi , pas de souci.
repas possible à Tahanaout (35 km), ou Asni (50 km) ijoukak , c’est trop loin (2h!)
thimol7
Bonjour madie25,
Ljoukak sera peut être un peu loin pour déjeuner en partant en.fin de matinée, mais je m’arrêterai à Tin Mel.
Merci pour votre collaboration.
thimol8
Pouletcitron,
Je suivrai votre avis, le lac Lalla Takerkoust sera pour une autre fois (une raison supplémentaire de revenir).
Si je peux «abuser» de très bonne connaissance du Maroc, avez vous des infos sur le rucher d’Inzerki: les 10 km de piste sont ils praticable en voiture de tourisme, le départ de celle-ci n’est il pas trop difficile à trouver et surtout est ce que cette visite vaut le coup ou préférable d’en faire l’impasse.
Dans l’attente de votre précieuse expérience, Merci
anon813174229
""le rucher d’Inzerki: les 10 km de piste sont ils praticable en voiture de tourisme, le départ de celle-ci n’est il pas trop difficile à trouver
est ce que cette visite vaut le coup ou préférable d’en faire l’impasse.""
tout dépend du temps dont vous disposez ,
la piste est praticable par toute sorte de véhicule.
Pour les trouver … suivez bien !
Au niveau d’Argana , la N8 passe à l’ouest de la A7, la piste pour les ruchers se trouve en gros, en venant d’Agadir à mi chemin entre le pont que l’on passe sous l’autoroute , et le rond point du péage de l’autoroute.
Elle part en biais presque le long de la route , il y a une pancarte, pas toujours évidente à voir , surement encore rouillée, mais c’est la seule piste dans le secteur.
thimol10
Bon avec d’aussi bonne précision je n’aurais aucune excuse. Étant 2 jours à Agadir je pense faire la Vallée du Paradis et les ruchers inzerki.
Encore merci pour votre contribution.