Bonsoir Madame, ou Monsieur, ou les 2… en 2 personnes bien évidemment !..hhhJe ne sais pas à qui vous répondez, à moi apparemment… mais alors vous n’avez pas bien compris… hummm non… pas compris du tout mon poème !Ainsi, vous avez été déçu(e)(s) par votre séjour à Marrakech ?.. et vous vous êtes fait arnaquer ?.. ooooooh comme je vous plains… oh oui, comme je vous plains de porter un tel jugement avec une misérable expérience d’une semaine… une semaine de maxi 5 jours ‘’utilisés’’, et avec ça vous pensez avoir fait le tour de la question !..mais dites-moi, ces sous qu’on vous a arnaqués, on vous les a volés… dans votre sac, votre poche, votre main ?.. ou bien c’est vous qui avez accepté un certain prix pour un certain service ou produit ?..voyons, dites-moi, êtes-vous tombé(e) de la lune juste la veille de votre voyage à Marrakech, et ainsi vous n’auriez pas eu le temps de vous informer via divers forums et autres sites de discussions sur les bons et surtout les ‘’mauvais’’ usages qui (soit disant) se pratiquent dans la Ville ocre ?..
…ainsi, vous conseillez pour 2 jours seulement ?.. hhhhh… c’est ça, et pourquoi pas juste pour une promenade pendant la pause-déjeuner, ou bien le soir après le dîner, un rapide aller-retour ?.. Non, vous n’avez vraiment pas compris du tout mon poème, car MOI j’aime cette ville, MOI comme je le suppose bon nombre de touristes en court séjour j’ai été arnaqué une paire de fois mais en France également j’ai été arnaqué par Pierre ou par Paul… ou peut-être par Jacques, mais ce n’est pas ça qui m’a fait prendre la décision de quitter mon pays, tout comme mes mésaventures ici ne m’ont pas dissuadé d’y revenir et ensuite d’y rester car il faut savoir (= il faut VOULOIR) sortir de son rôle de ‘’touriste’’, de ‘’touriste stupide’’ si facilement perceptible et reconnaissable par les ‘’pro. de l’arnaque’’, il faut vouloir aller vers ‘’l’Autre’’, le local, malgré la barrière de la langue si elle existe, malgré des habitudes qui peut-être (nous) vous choquent ou tout au moins (nous) vous surprennent, et c’est toutes ces choses-là ce que j’ai voulu transmettre au membre Poulet-citron à qui mon poème est adressé, lui le Poulet-citron qui disait qu’après 10 ans partagés entre résidence sur place et séjours longs et fréquents il se sentait encore ‘’touriste’’ !Je vais vous donner un conseil, oui je me l’autorise : en alternative à Marrakech où vous ne voulez plus remettre les pieds n’allez pas à Venise… ni non plus à Séville… ni même à Paris, vous savez Paris en France, parce que là-bas et là-bas et encore là-bas vous risquez fort de vous faire avoir, grugé, berné, rouler, ‘‘couillonner’’… et même arnaquer !.. hhhhhhhh…Si je puis le dire ainsi, ‘‘méditez’’ ce que je viens de vous écrire, tout et l’ensemble… ne gardez pas ce mauvais ressenti en vous…et un jour reprogrammez un séjour ici…’‘inchallah !’’ Salutations. Salutations
