Marrakech et les environs

Forum Maroc

Hi la communauté,

Je pars bientôt au Maroc et j’ai quelques petites questions :slight_smile:
On est trois à partir sur Marrakech et on voulait savoir si c’est mieux de louer une voiture pour aller aux cascades d’Ouzoud et à Ouarzazate ou de prendre des excursions (je ne suis pas très fan des trucs à touristes).
Si, location voiture, quelle agence ? Combien par jour en moyenne ?
Sinon excursions, quelle agence ? Combien par personne ?

Avez-vous d’autres conseils ? D’autres villes à voir vers Marrakech ? On reste 3-4 jours sur la ville :slight_smile:

Merci :slight_smile:

Laura

Bonjour ,

Pour les cascades d’ouzoud je vous conseille de prendre une location de voiture si vous n’aimez pas les trucs touristiques .
'Par contre à Marrakech vous n’avez pas besoin de voiture , ce serait même ennuyeux pour se garer .
Pour Ouarzazate vous avez de nombreux bus , mais avec une voiture vous pouvez passer par Telouet et Aid Benhadou ce qui est tout de même plus interessant que Ouarzazate seul .
Pour les agences de locations de voiture vous pouvez voir avec Medloc ( souvent cité sur ce forum ) ou Najmcar ou Yacout .
Suivant la durée de location , comptez de 20 à 30€ par jour pour une Dacia Logan quî passe partout .
Hannah

Bonjour,
“” cascades d’Ouzoud et à Ouarzazate ou de prendre des excursions (je ne suis pas très fan des trucs à touristes)""
et pourtant , c’est ce que vous visez !

A prendre en compte :
même en voiture de loc , Ouzoud c’est 6 h A/R, la route est loin d’etre une des plus belle, et le site est complètement défiguré par la multiplication de boutiques et de constructions béton.
Ouarzazate , c’est 9 h de route, A/R tant que les travaux pharaonniques ne seront pas terminés.

Il existe tellement de belles choses à voir dans l’Atlas proche de Marrakech. et qui peuvent occuper plusieurs semaines.

Sujets suggérés

Services voyage