Bonjour à tous,
j’envisage de passer une petite semaine au Maroc début septembre, au départ de Marrakech.
Je pensais passer trois jours à Marrakech, deux à essaouira et garder deux jours pour faire une excursion et aller dormir dans le désert … pensez vous que c’est jouable ? En terme d’organisation, de température etc… nous aurons une voiture de location, vaut il mieux nous débrouiller par nous même ou passer par des tours opérators pour ces deux jours ?
Merci d’avance !
anon813174222
Bonjour,
Une petite semaine , c’est en gros 5 jours utiles , au mieux 6 jours sur place !
3+2+2 ça fait déja 7 auxquels il faut rajouter la route , la journée d’acclimatation , et la journée de sécurité pour ne pas rater son avion.
En 1 semaine les choix sont simples :
séjour à Marrakech avec excursions genre Essaouira et Atlas proche
séjourt court à Marrakech (1 jour à l’arrivée , 1 jour au retour) et 3/4 jours direction “désert” pour ne pas faire 2 fois 10 h de route sans rien voir
circuit intégral désert compris sur 6 jours.
On ne peut à la fois séjourner à Marrakech, faire la cote , et un grand circuit dans le sud vers le sable.
En voiture de loc , un guide genre “routard” ou “LP” , et une Michelin 742 sont suffisant.
hannahteruel3
Vous pouvez très bien vous débrouiller tout seul,pour faire un tour dans le desert , que ce soit à Merzouga en arrivant à 16 h toutes les auberges vous amèneront en bivouac, ou à M’Hamid où vous avez pléthores de possibilités . Le seul,probleme c’est qu’il me semble que vous n’avez pas tenu compte des distances , il faut un minimum de 10h pour aller au desert en partant de Marrakech , donc deux jours À/R .
'Il va falloir faire un choix , peut être deux jours à Marrakech au lieu de trois.
Pour le climat pas de probleme normalement .
Bonne continuation .
Hannah
jbf4
Vous pouvez faire votre circuit vers le désert dès votre arrivée au Maroc en 4 jours et puis filer sur Essaouira pour une nuit et finir par Marrakech. Mais ce sera rapide.
mariea78915
Merci à tous pour vos réponses hyper rapides !
du coup, est ce que Marrakech Essaouira Agadir Taroudant Marrakech ce serait réalisable ? J’ai cru lire qu’Essaouira était en travaux actuellement et que ce n’était pas aussi joli que d’habitude … Agadir je crois que c’est assez rapide à voir et j’entends beaucoup parler des environs de Taroudant ?
hannahteruel6
C’est faisable , Marrakech Taroudant par le col du Tizi n’Test , des paysages superbes . Taroudant a Agadir , en effet pas grand chose à Agadir mais une belle balade dans la vallée du paradis et vous remontez par Essaouira .
Vous aurez une belle approche du Maroc . Bon sejour .
mariea78917
Super je vais chercher comment organiser ça alors !
où conseillez vous de dormir dans les environs de Taroudant ?
Je pensais faire 1 jour ou 2 à Marrakech, et dormir une seule nuit à Essaouira mais après … dormir à Agadir ?
trostang8
Après Agadir, si vous louez une voiture, je vous conseille de passer par Imsouanne, joli petit port de pêche, d’y manger du poisson grillé juste devant la mer,de faire quelques photos des chèvres qui grimpent dans les arganiers, de traverser Tamri et sa bananeraie avant de poser vos valises à Aourir pour une nuit ou deux, le temps de faire un saut dans la vallée du miel et dans la vallée du paradis. Puis vous filez sur Taroudant, une nuit à l’hôtel Mini Atlas ou chez Les Amis. Et vous mettez le cap sur le Tizi N Test, de magnifiques paysages de montagne avant de poser vos valises chez El Husseine au gîte Tigammi N Tamazirth, en pleine montagne, face au village de potiers. Et le lendemain vous retrouvez Marrakech.
anon813174229
Essaouira Taroudant se fait facile dans la journée avec une petite visite d’Agadir (front de mer et repas poisson au port de pèche) , inutile d’y dormir.
A Taroudant , plusieurs choix, “les Amis” , petite maison d’hotes petit prix, l’hotel “mini Atlas” simple , modeste , correct, " Dar Dzahra" , maison d’hotes plus confort.
Séjour possible à 25 kms , à l’oasis de Fint , dans une des auberges.
Pour le retour sur Marrakech , prendre le Tizi n’test , grandiose , halte possible (et conseillée) à Ijoukak, dans un superbe gite.
trostang10
“Séjour possible à 25 kms , à l’oasis de Fint , dans une des auberges.”
Palmeraie de Tioute plutôt. …
anon8131742211
Tiout… bien sur
Mea culpa!!!
mariea789112
Vous êtes supers merci !
On arriverait le 01 septembre au soir tard tard.
Donc deux nuits à Marrakech, une nuit à Essaouira, une nuit à Aourir pour aller voir la vallée du paradis (?), puis Taroudant, et après je ne sais pas quoi prendre dans vos propositions entre Ijoukak et le gîte El Hussein, puis retour une nuit à Marrakech et on décolle le 08 tard dans la soirée …?