Nous sommes un couple, nous partons en
Turquie en août 2014 et nous terminons notre séjour par Istanbul.
Ensuite, notre voyage continue vers Bucarest (Roumanie).
Nous sommes à la recherche d’un bus (de préférence un bus de nuit) pour faire le trajet : Istanbul - Bucarest, le jeudi 28 août.
Nous
avons trouvé sur internet, cette compagnie : Marina Travel, qui propose
un trajet départ 17h Istanbul, arrivée à Bucarest 5h du matin.
Quelqu’un connait-il cette compagnie de bus ?
Avez-vous déjà fait ce trajet avec marina Travel ?
Et sinon, connaissez-vous d’autres compagnies de bus ?
Pouvez-vous nous raconter votre expérience ?
Nous vous en remercions par avance pour vos réponses !!
Bel été à toutes et toutes !
Leslinha et Fredinho
Anonyme2
Bonjour,
J’ai fait plusieurs fois l’aller-retour Bucarest-Istanbul en bus. Le voyage est correct, il y a des pauses pour manger et aller aux toilettes (payantes dans les stations services) et une hôtesse de bus distribue de l’eau ou du coca. Parfois le trajet peut être un peu plus long que les 12 heures prévues si le passage de la frontière Turquie-Bulgarie prend plus de temps, mais ça ne m’est arrivé qu’une fois d’être bloquée 5 heures… Selon la saison, à ce poste de frontière où on doit descendre du bus, on se fait littéralement bouffer par les moustiques, ça parait anecdotique, mais c’est une horreur, prévoyez un spray anti-mousitques !! A chaque fois que j’ai fait le trajet, dans un sens ou dans l’autre, le bus était rempli de petits trafiquants de cigarettes, d’alcool, de parfums ou d’or. Rien de très méchant et même plutôt drôle. Ils demandent parfois aux passagers neutres de prendre un bracelet en or ou une bouteille, mais on peut très bien refuser. Arrivés à bus vous pourrez demander à l’agence de vous appeler un taxi ou prendre le métro à Eroii revolutei, à une dizaine de minutes à pieds.
J’ai fait le trajet avec Murat : http://www.muratturism.ro/ et Toros. Il y a aussi Perla trans, mais toutes ont plus ou moins les mêmes horaires, partent et arrivent au même endroit et pratiquent les mêmes tarifs.