Bonjour,
Après d’assez longues recherches sur Google et divers forums, je n’arrive pas à trouver un marché flottant autre que celui de Damnoen Saduak (trop loin et trop touristique) et répondant aux critères suivants: proche de Bangkok, pas Talin Chan car apparemment il s’agit plus de repas servis à bord de bateaux, pas un marché spécial farangs. J’ai trouvé le marché suivant :
Bang Khu Wiang: je ne comprends pas la mauvaise traduction donnée pour s’y rendre. Est-ce loin? Cela vaut-il la peine d’aller là-bas?
Avez-vous d’autres suggestions ou bien les marchés flottants authentiques n’existent-ils plus?
Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement
Purr
Anonyme2
Bonjour, je ne sais pas si ma réponse va vous aider mais je pars en Thaïlande au mois de juin et à partir de Bangkok nous irons au marché flottant d’Amphawa (coup de coeur sur le guide Evasion). Amphawa se situe à 70 km environ de la capitale (sud ouest). D’après mes renseignements il y a des bus fréquents (1h30 de trajet environ). Le plus intéressant serait d’y aller pendant le week-end. En ce qui nous concerne nous partirons dans l’après-midi du samedi et reviendrons le dimanche matin sur Bangkok. J’espère avoir apporté ma pierre à votre édifice.
purr3
Bonjour,
Merci pour l’info. J’avais repéré l’endroit, mais nous arrivons le Samedi soir de France avec nos 2 enfants et je ne sais pas si elle seront capables de tenir le coup après le voyage. Néanmoins, vu que vous partez en Juin et nous en Juillet, cela m’intéresserait d’avoir votre ressenti sur le lieu quand vous rentrerez.
Merci d’avance.
Enjoy.
Purr
Anonyme4
Je serai de retour le 12 juillet est-ce qu’il ne sera pas trop tard pour vous faire un petit compte rendu ? Amicalement
purr5
Bonjour,A moins de se retrouver à l’aéroport, cela sera juste un peu trop tard, car nous partons le 12 au soir. Merci quand même et bon voyage.
Purr
Anonyme6
Si nous pouvons nous connecter facilement à Internet j’essaierai de laisser un message. Je ne promets rien mais je ferai mon possible. Je vous souhaite un très bon voyage en famille en Thailande.
Anonyme7
Actuellement à Amphawa, je me permet de vous donner mes impressions!
Endroit superbe, les touristes, peu nombreux sont locaux, nous y avons passé une partie de l’après midi et du debut de soirée et nous logeons dans une guest house à 5 minutes en tuktuk du marché flottant.
Je ne connais pas les autres marchés mais celui ci était très bien et loin de l’agitation de Bkk.
Promenade en bateau pour voir des lucioles (peu nombreuses) mais promenade très sympa aussi selon notre ressenti.
Ambiance très familiale et cuisine locale faite sous nos yeux dans les embarcations du canal, bref un regal.
J’espere que ce message vous aidera, nous sommes en Thaïlande depuis 5 jours à présent et c’est vraiment une belle expérience!
al908
Bonjour,
Selon votre message, vous avez vu ce marché ce samedi.
Je prévois d’y aller un samedi en août, arrivée vers midi et malheureusement départ vers 15 ou 16h.
On dit qu’il y a surtout une grande activité le soir, le week-end.
Avez-vous pu voir si c’est quand même intéressant à partir de 12h00.
Connaissez vous le prix du Songtaews entre Samut Songkhram et Amphawa.
Merci
Anonyme9
à augustyn
pouvez vous donner les info pratiques de routard :
comment arriver à ce marché Amphawa depuis bangkok
bus/train/horaires / tarifs
quel est la guest house dont vous parler
Nom / comment y aller / tarif
Anonyme10
Tout d’abord bonjour,Notre guest house était “Panviman Amphawa”.
nous avons pris le bus. Vous aurez des renseignements horaires et prix en tapant http://www.thailandee.com/transports/bus/bus-de-bangkok-a-amphawa
Ce fut une très belle découverte. L’animation n’a lieu que le weekend. Comme je l’ai déjà écrit plus haut, il n’y a que des touristes locaux (du moins quand nous y étions fin juin). Vous pouvez manger sur le canal où de nombreux restaurateurs en barque vous prépare de bons petits plats. Amphawa reste un très agréable souvenir et je le recommande. J’espère vous avoir aidé.