Bonjour, je pars au mois de mars aux philippines, j aurai voulu savoir si il existe un bus reliant Manille à Banaue de jour. Merci pour vos reponses.
seul deux bus ( ou un) en ligne direct dans chaque sens, a une heure d’intervalle!
Bonjour,
Peut être un peu tard pour repondre à la question de lenaig, mais ca peut servir à d’autres voyageurs .
Je rentre juste des Phils . Je rentrais en avion de Palawan, et pas envie de trainer la journée à Manille à attendre le bus de nuit + j’ avais envie de voir le paysage .
Donc, possible à faire de jour, mais pas direct .
Il faut aller à Sampaloc prendre un bus Florida direction Tuguegarao ( il y a un bus toutes les heures et j’ ai eu un bus qui partait une demi-heure après ) et descendre à Solano ( environ 8h de bus ) , et ensuite prendre un Jeepney pour Banaue ( env 2h ) .
Si pas possible d’ enchainer car trop tard pour Jeepney Banaue, pas de problème pour trouver une Guest house à Solano, passer la nuit tranquille et prendre Jeepney le lendemain matin.
Marc,
merci pour ce renseignement,juste une question,cela ce fait il facilement dans le sens contraire,et si possible si tu te rappelles les prix pour le bus et jeepney,merci d avance
Bonsoir,
Je n’ ai pas noté les prix, mais le bus de Manille à Solano devait être autour de 350 Pesos (~7 €) . … et les Jeepney autour de 50 P ( à noter qu’il n’ y a pas toujours des jeepney direct Solano → Banaue et qu’il peut être necessaire de faire Solano–> Lagawe (~1h 15 ) puis Lagawe → Banaue : ça se fait sans problème ( à Lagawe, sa faire deposer au depart des Jeepneys pour Banaue ;;; suivant leur destination, les jeepneys partent à chaque fois d’endroits differents et pas indiqués . De même à, Solano, le point de depart des Jeepneys n’est pas evident (le proprietaire de l’ hotel m’ a accompagné ) .
Pour ta question = en sens inverse ? forcement faisable, mais ça me semble plus compliqué : il faudrait descendre à Solano, et se poster pour prendre au passage un bus venant de Tuguegarao ( il n’ y a pas de gare routière )… ca fait aussi arriver tard à Manille pour trouver une chambre (si pas reservé)
J’espère que ces infos te seront utiles … bon voyage
Marc