Bonjour,
Est ce quelqu’un a des renseignements sur les mandataires de cc. je ne sais si j’ai le droit de citer un mandataire (au cas JLLOISIRS) Lrs prix sont quand même plus avantageux. Alors pourquoi pas ?
Bonjour,
Est ce quelqu’un a des renseignements sur les mandataires de cc. je ne sais si j’ai le droit de citer un mandataire (au cas JLLOISIRS) Lrs prix sont quand même plus avantageux. Alors pourquoi pas ?
Est ce que quelqu’un les connait ? ou est déjà passé par eux ?
Merci
Bonjour,
Attention certains mendataires n’assurent pas le SAV !!
Néanmoins à cette époque de l’année certains concessionnaires officiels et sérieux proposent des prix promo sur des véhicules neufs modèles de l’année en court à des prix souvent identiques aux mandataires !
En tapant simplement “destockage camping car” sur le site www.leboncoin.fr vous trouverez déjà un bon choix de véhicules !!!
Bonne route
René
Bonjou.
Pour ma part je viens de réaliser l’acquisition d’un CC Mac Louis MC4 75, chez ce mandataire.
Je suis fortement déçu de cet importateur, car énormément de problèmes de qualité, pour lesquels, JL Loisirs ne fait rien, car comme il dit, il n’est que mandataire.
J’ai également eu d’autres problèmes sur le matériel posé par ses soins, à savoir, caméra de recul montait de travers et non respect de l’installation du téléviseur “celui ci m’a remis le support, pour que je l’installe moi même”, alors que dans le mandat signé au départ, il était convenue que l’ensemble support et télé soit fixé par ses soins
Problèmes également, lors du règlement de la TVA, afin d’obtenir le Quitus fiscal
Celui ci m’a remis un chèque en son nom, du montant de la TVA, ce qui m’a occasionné beaucoup de soucis, car lors de la remise de ce chèque aux impôts, le trésor public m’a informé, qu’il ne pouvait prendre ce chèque, car il était impératif que le règlement de la TVA soit réalisée par moi même avec un chèque de banque et ceci dans un délais maxi de 15 jours par rapport à la facture du constructeur italien, sinon application de 10% de pénalité sur le montant dû
Pour ma part, le gain obtenu ne compense pas l’ensemble des tracas engendrés par ce mandataire, et je ne suis peut être à la fin de mes soucis, car me reste à faire réaliser la carte grise définitive.
Bonjour Mesdames et Messieurs les routarnautes,
Je suis M. Martin Jean – Luc, gérant avec mon fils Manuel de la société JL Loisirs. Je me permets d’intervenir sur ce post datant de 2010, car un certain M. Cricrik, vient d’émettre des commentaires infondés, diffamatoires et totalement erronés sur la qualité de service de ma société. En préambule, je veux préciser que JL Loisirs existe depuis fin 2003, tout d’abord dans l’entité juridique EURL JLM et depuis 2008, sous sa propre identité. Depuis 9 ans, des centaines de clients nous ont fait confiance et continuent de le faire. Si aucune critique désagréable nous concernant n’est arrivée jusqu’à ce jour sur les différents forums, ce n’est pas le fruit du hasard, mais tout simplement celui de la qualité de service que nous apportons au quotidien et au respect que nous avons pour nos clients. Par contre, ce respect doit être mutuel et vous comprendrez bientôt pourquoi je le précise dans ce post. Notre société n’est pas qu’une société Mandataire puisque nous avons un atelier de 400 m², et que nous sommes réparateurs toutes marques et assurons le SAV et les garanties des ventes que nous effectuons, même si nous sommes « mandataires ». Ceci, pour tous nos clients……sauf pour « Cricrik » et vous allez comprendre pourquoi.
La livraison du CC a été effectuée par mon fils. En règle générale, nos clients prennent possession de leur bien en 2 à 3 heures : le temps d’expertiser le véhicule, d’apprendre au client le fonctionnement correct de son acquisition et même, en fonction des horaires, de prendre l’apéritif ensemble. M. Cricrik, lui a été là de 14 h 30 à 19 h 30 soit 5 heures. Il a bénéficié de toute notre attention, de notre patience et de nos compétences. Il a eu tout le loisir d’inspecter le camping – car dans ses moindres détails, rien ne pouvait lui échapper. Aucune remarque et animosité n’a découlé de cette livraison.
M. « cricrick » a décidé de rester sur notre région en vacances pendant un mois (alors qu’il réside dans l’Est de la France) afin de se rendre compte que tout fonctionnait correctement. Il nous a demandé de bien vouloir garder sa voiture, en attendant, ce que nous avons accepté sans problème. Je tiens à signaler qu’en 9 ans, je n’avais pas encore connu cela ou tout au moins pour de telles raisons.
Deux à trois semaines plus tard, cette personne a contacté mon fils téléphoniquement pour l’informer de sa déception quant au camping – car : en voici les raisons :
Le dernier point que je voudrais aborder est notre rôle dans le SAV et la mise en place des garanties, car M. Cricrick souligne que « nous ne faisons rien, car comme on le dit, nous ne sommes que mandataires ». Oui Mesdames, Messieurs, avec seulement ce personnage, nous ne ferons rien. J’ai été agressé physiquement et verbalement. Je ne suis pas le toutou de M. Cricrick (son chien doit d’ailleurs même être mieux considéré que nous).
Quant à tous les autres clients, vous pouvez être persuadés que nous assurons le SAV et la prise en charge des garanties sur les véhicules que nous fournissons. Nous ne demandons simplement qu’un peu de respect. Chacun d’entre nous y a droit.
Bonjour, nous venons d’acheter un camping car chez JL Loisirs. Nous souhaitons vous faire part de notre entière satisfaction concernant ce mandataire. Nous avons acquis un fourgon de marque Possl il y a quelques mois à un prix défiant toute concurrence. Toutes les démarches ont été effectuées avec efficacité par Mr Martin : de la commande jusqu’à la délivrance des papiers d’immatriculation française. Tous les accessoires que nous avions demandés ont été posés par Jl Loisirs qui, malgré nos exigences compliquant nettement son travail, a réussi à nous les installer en temps voulu. Tout ceci en respectant les devis annoncés et avec un soin remarquable. Nous recommandons donc chaudement Messieurs Martin et leur amabilité sans faille.N’hésitez pas à utiliser leurs compétences. Merci encore à eux.
D’autres acquéreurs de camping car chez ce mandataire, ont été également mécontents des services de cette société, d’après les dires du gérant.
Ceux ci ne se manifestent pas, sans doute, ne veulent ils plus entendre parler de ce mandataire. En effet, il m’a lui même indiqué “dans son accès de violence” que d’autres clients avaient entamé une procédure contre lui et qu’ils avaient soi disant perdu, car il travaille dans le domaine médical, qu’il a le bras long et qu’il connait des gens bien placés.
Si ces acquéreurs pouvaient se manifester, cela serait bien pour les campings caristes qui se posent des questions sur cette société.
Pour le reste, je ne préfère pas m’étaler, car le post déposé par “tintin71430”, est un tissu de mensonges.
Entre autre, il faut savoir que ce monsieur, fait au moins 2 fois mon poids et je ne vois pas comment j’aurais pu l’inquiéter. Ce monsieur a été d’une extrême violence. De ma vie, je n’ai jamais vu un tel comportement.
Enfin, voila ce que je pense de cette société.
Pour finir, je tiens à remercier les modérateurs de ce site, qui, et ils sont les seuls, m’ont permis de m’exprimer sur cette société, afin que les autres internautes puissent profiter de mon expérience.
Nous sommes sur un forum, ou tous les avis comptent (bon ou mauvais), contrairement à 3 ou 4 autres forums, ou mon post a été purement et simplement supprimé, sans doute sous l’insistance de ce mandataire (1 forum m’a même bani )
Cordialement, merci encore à routard.com
Je suis à nouveau M. Martin, gérant de la société JL Loisirs. Je ne vous laisserai pas M. Cricrick en l’ocurence M. Kaiser (traduction germanique du mot Empereur et c’est peu dire) salir le nom de ma société en inventant n’importe quoi. Vous n’avez pas d’argument, que vos fausses argumentations à mettre en avant, totalement erronées car vexé dans votre soif de pouvoir alors vous dites que d’autres camping - caristes se sont plaints. Un post de client satisfait a été mis juste avant le votre et non un post de client non satisfait. Vous aurez beaucoup de mal Kaiser à trouver de nombreux clients insatisfaits, malheureusement pour vous les clients de JL Loisirs sont satisfaits et près à revenir chez nous. Ne vous en déplaise, c’est comme cela. Ils sont contents de notre travail initial, du sav que l’on fournit et de l’accueil qu’on leur réserve. Depuis 9 ans que JL Loisirs fourni des camping - cars, regardez vous même sur les forums, vous ne trouvez pas de critique mise à part la votre. Si vous avez été banni et rejeté des autres forums, c’est que vous êtes un imposteur, un menteur et que vous n’avez rien à y faire. Vous n’avez pas votre place au milieu des amoureux du camping - car, vous qui après 1 mois d’essai, souhaitiez que le constructeur de votre camping - car le reprenne. Rien que cette demande, prouve quel genre de personnage vous êtes. Je pèse 90 kg et vous 85 kg, multiplié par 2 cela fait 170 kg. Ne racontez pas de grosses bétises qui ne sont pas à votre honneur. C’est vous qui vous êtes posté face à moi avec l’intention de frapper, c’est vous qui m’avez jeté un jériccan de 20 litres sur le pied et là, c’est vous qui racontez n’importe quoi. Continuez comme cela et nous vous attaquons pour diffamation mensongère. Votre attitude est celle d’un gamin à qui on a refuse de donner un bonbon et qui est en plein caprice parce qu’il n’a pas eu gain de cause. Moi aussi je fais appel, mais à tous mes clients, sans limitation, car je ne penses pas qu’il y en aura beaucoup qui se plaindront de notre travail.Bonne journée à tous les routarnautes, et mes excuses pour ces quelques mots un peu durs mais comprenez que face à ce personnage unique, nous nous devons de réagir.
Bonjour à tous,
Je souhaite intervenir sur cette discution ayant moi même acheté un CC par l’intermédiaire de JL Loisirs. En fait, nous avons acheté 2 CC. Un il y a 2 ans et un récemment. Je ne peux que louer le travail qui a été effectué. Je n’ai pas d’intérêts particuliers à faire de la pub, mais vraiment le travail de Messieurs Martin est bien au delà de ce que j’ai pu connaître dans certaines concessions jusqu’à maintenant. La pose des accessoires a été méticuleuse, pas de fils apparents, pas de dégats de perçage et pourtant, je suis un peu maniaque. Toute la partie administrative s’est déroulée comme il me l’avait été dit. Je leur avais réglé le CC hors taxe et ai payé moi même la TVA. Aucun problème, d’ailleurs, il était déjà connu à mon centre d’impôts. J’ai eu un souci de pompe à eau sous garantie, ils ont assuré le SAV et la garantie lors d’un passage dans leur région après avoir trouvé une solution transitoire par téléphone. Ils ne m’ont pas laissé tomber. D’ailleurs, ils sont réparateurs toutes marques maintenant. La 1 ère fois, j’étais un peu sceptique, ils m’ont donné le nom de 2 clients près de chez moi qui avaient travaillé avec eux. Il y en a un, ancien coureur cycliste professionnel, qui change tous les ans, qui avait déjà eu 3 fois affaire à eux. En conclusion, pour ma part, ce sont des pros, une entreprise familiale père et fils et soucieux du travail bien fait et très chaleureux: ils m’ont même payé un petit Ricard (modéré car il fallait reprendre la route). Personnellement et sans hésiter une seule seconde, JL Loisirs est une super boite que je ne peux que recommander. A consommer sans modération et je le dit haut et fort.
Monsieur,
Contrairement à vous, je reste poli et en ce qui concerne votre menace de m’attaquer pour diffamations “mensongères” cela vous ressemble bien, et je n’attends que ça.
( 52 kgs pour 90 kgs )
Maintenant, je ne répondrai plus à vos commentaires sur ce post, car ce n’est pas le lieu pour ça.
Nos conversations personnelles n’ont rien à faire sur ce forum.
A bon entendeur …
M. Kaiser, évidemment que vous ne répondrez plus. Vous n’aviez aucun argument du départ et encore moins maintenant. Si vous avez été mis dehors de certain forum, c’est tout simplement parce que les webmasters ont vite compris quel personnage vous étiez. Quant à vos 52 kg, rajouter en 30 ans et arrêtez de raconter n’importe quoi. Quant à la diffamation mensongère, continuez vos mensonges et vous verrez bien.Au plaisir de ne plus jamais vous voir et vous lire!!! Je vous rappelle que c’est vous qui vous êtes inscrit sur 5 forums le même jour pour raconter n’importe quoi, et vouloir attirer l’attention sur vous. Dépêchez vous de revendre votre camping car, vous n’avez rien à faire au milieu de braves gens.
Bonsoir à tous les voyageurs,Que de mots échangés pour une simple demande de renseignement sur JL Loisirs, qui date quand même de 2010. Je me permets d’intervenir car mon mari et moi même sommes tellement satisfaits de notre nouveau petit bijou, un Pössl 2 WIN que l’on veut faire partager notre joie avec tous les amis routards. Oui, nous avons fait confiance en ce début d’année à un mandataire. Cette société s’appelle JL Loisirs et je crois qu’elle est le sujet de cette discussion. Lorsque nous avons décidé d’acquérir notre “1 ère résidence secondaire”, comme tout à chacun, nous avons surfé sur le web pour dénicher la meilleure affaire possible. L’offre la meilleure et de loin que nous avons trouvé, c’est chez JL Loisirs, un peu plus de 4 000 € d’économies. Peut être insignifiant pour certain mais pas négligeable pour nous. Restait la confiance à accorder à une société qui se situe à quelques 600 kms de chez nous. Alors, nous nous sommes penchés sur les forums où il n’y avait que des éloges de cette société. Alors nous avons franchi le pas et avons signé un mandat avec un chèque caution de 2000 € soit environ 5 % du montant total de notre achat, et ceci non encaissé. Pour nous, très peu de risque et de l’argent gagné, disons facilement. Cela fait 5 mois que nous avons pris livraison de véhicule. Que pensons - nous de la prestation de service de JL Loisirs. IMPECCABLE. De vrais professionnels du camping car ou fourgon, dans notre cas. Petite structure, mais un savoir faire et un souci du travail bien fait malheureusement pas toujours évident de nos jours. M. Martin père et fils ont su acquérir et garderons notre confiance. Pour l’instant pas de problème post livraison, mais si cela arrivait je suis sûr que le nécessaire sera fait, même à 600 kms de distance et puis, de nombreuses améliorations de qualité ont été faites ces dernières années. Petite annecdote, lorsque nous avons voulu immatriculé notre fourgon dans notre département, un problème de fichier est survenu et l’administration n’arrivait pas à déméler tout cela. Coup de fil à M. Martin fils qui nous a invité à lui faire parvenir tout le dossier. 5 jours après, il nous faisait parvenir par mail notre immatriculation en attendant par recommandé la carte grise définitive. Preuve de sérieux et de compétences sur le sujet.
Je ne suis pas commissionnée par JL Loisirs, mais nous avons été tellement satisfait que nous ne laisserons pas entacher leur réputation.