Maman solo plus petite fille à Ko Samui

Forum Thaïlande

Bonjour,

J’envisage de passer 2 semaines en Août à Ko Samui seule avec ma petite fille de huit ans. Est-ce que je cours des risques, quelles précautions dois-je prendre ? Quels conseils pourriez vous me donner ? Merci

Bonjour

Je pars moi aussi seule avec ma fille de 9 ans seule à Koh Samui du 18 aout au 02 septembre. Je ne crois pas qu’il y ait grand chose à craindre au vu de ce qu’il se dit sur les forums. C’est une grande première en Asie pour nous deux et Koh Samui semblant être une ile assez touristique, cela me semble un bon compromis pour un premier voyage. Avez-vous réservé votre hôtel? plus d’info en mp. a bientôt peut-être

Bonsoir,
je crois aussi que la Thaïlande est un pays plutôt sûr. Je voulais avoir l’avis de personnes ayant déjà voyagé dans ce pays car pour nous aussi c’est une première en Asie. Nous partons du 12 aoùt au 27 aoùt, pour le moment je n’ai encore réservé ni avion ni hôtel. Je me renseigne encore.

J’habite à samui et il n’y a aucun probléme pour vous sinon en terme de circulation comme dans toute l’asie ! en effet il faut savoir conduire à la thai ce qui n’est pas evident ( mais il y a des taxis collectifs pour se déplacer !!!) mais pour le reste aucun probléme ! par ailleurs en cas de maladie il y a de bons medecins et de trés bons mais onereux hopitaux ( donc prenez vos papiers à la SS pour le remboursement des frais au cas où et une assurance voyage) ; sur le plan sanitaire pas de soucis etc …quelles sont vos inquiétudes en fait ? oui ici c’est trés touristique ! bonne vacances

Bonjour Chipie,

Peux-tu me donner l’adresse d’un bon médecin, au cas ou ma ‘trousse-pharmacie’ ne suffirait pas. S’il parle anglais et qu’il consulte pas mal d’enfants, c’est mieux : )
Merci d’avance…

Bonsoir, merci pour ces conseils. Je n’ai pas d’inquiétudes particulières mais comme je voyage seule avec ma fille pour la première fois dans un pays que je visite pour la première fois, je préfère être prudente et prendre quelques avis avant de partir. Ce que vous me dites me conforte dans ce que j’avais lu à savoir que Ko Samui est une destination touristique familiale, ce que je recherche. En fait je crois que j’avais un peu peur d’une destination trop “festive” avec les quelques dérives que cela peu impliquer. Merci pour les formulaires de la sécu, je ne suis pas sûre que j’y aurais pensé. Y a t-il des bus ou seulement des taxis collectifs ? Encore une question j’ai repéré un vol de Thai airways avec une escale d’une 1H50 à Bangkok, est-ce que cela est jouable ou alors est-ce que c’est trop court? Bonne continuation

Moi je vois le DR Chelada à lamai qui est dans la rue du marche ( c’est une femme et elles nonce etre pédiatre sur sa pancarte) : consultation tous les jours de 12h à 19h sauf le dimanche , 300 bahts env la consul t . Pour l’avion attention je prendrai un délai plus long car si ton vol n’est pas en combinaison avec le vol international , tu vas devoir récupérer tes bagages et réenregistrer ainsi que passer les formalités de douane ce qui peut parfois etre bien long . Bonnes vacances

Il y a pour se déplacer des taxis jaunes trés chers ( taxi qui ne fonctionnent pas avec les compteurs … Course en moyenne à 400 bahts ce qui est cher ici)sinon il y a des songtaew qui sont des taxis collectifs sorte de véhicule ouvert à l’arrière avec toit et petits bancs de chaque cote ( course à env 60 bahts par pers) et il y a des motos taxis .
Oui certains coins de l’ile comme chaweng sont trés festifs mais pas mal sont familiaux .
On trouve de tout ici en pharmacie sans ordonnance donc pas de crainte .
Pensez aux produits anti moustiques attention dans un premier temps de demander vos plats non pimente ( nô spicy ou May pet en Thai ) car cela peut etre inmangeable .
Bonnes vacances

Bonjour Chipie,

Merci pour ta réponse.
Ce docteur est situé dans la rue du marché; je ne suis allée que 2 fois à Lamai et c’était sur la plage. Le marché se trouve facilement?
Merci d’avance…

oui oui sur main road tu tournes au niveau de l’indication du MAC DO et c’est la première rue à droite ( batiment moderne gris sur ta droite aussi
bon voyage

Merciii Chipie : )

D’après ma petite expérience, les dangers sont surtout

• les moustiques (voir produits, moustiquaires, certains lieux sont propices, lever et tombée du jour, etc)
  • la courante (éviter les crudités et surtout la glace pilée, par contre les glaçons creux des boissons ne sont normalement pas dangereux, il y a aussi des pilules pas mal efficaces, mais j’ai jamais été salement malade, alors…)
  • la route (belles routes, mais 10 mètres plus loin il y a des gros creux, ou plus de route du tout, et rester toujours attentifs aux véhicules qui dépassent dans tous les sens, le plus petit n’a JAMAIS la priorité même si il est sur de son bon droit et roule normalement)
  • les micro arnaques (on essaie de vous soutirer 3 francs six sous sur le prix que vous croyez fixé, vous demandez le plein et quand vous vous retournez vous voyez la pompiste remplir un autre bidon, etc)

Maintenant plus grave, j’ai entendu plusieurs histoires stupéfiantes, dont une qui a finit par un viol (probablement un autre farang qui a versé un produit dans la boisson, à Samui il y a quelques années), et tout récemment quelqu’un qui a eu de drôles de sensations après avoir fumé. Donc ça concerne surtout ceux qui aiment faire la fête! la prudence serait de se limiter aux boissons en bouteilles fermées! Je crois qu’on court les mêmes risques en Europe quand on est avec des gens pas 100% de confiance.

Sujets suggérés

Services voyage