Bonjour,
Nous souhaitons partir pour le Cambodge vers mi-Février.
J’hésite entre Malaysia Airlines ou le Compagnie Tai.
On m’a dit du bien des deux…mais les avis datent d’au moins 3/4 ans.
Avez-vous utilisés ces compagnies récemment ?
Je ne cherche pas (comme j’ai vu certains s’exprimer) a bénéficier des derniers films par exemple.
Pour avoir fait Hanoi Paris serré comme sardine pendant 15h…et je ne fait qu’un petit 1m65 et 65kg. Je ne vous dit pas le ressenti d’un de mes amis 1m88 80kg.
Ce serai plus le confort. Avoir de la place pour ses jambes et pas trop mal manger.
Merci de vos réponses.
Tarzan95
Bonjour personnellement pour avoir pris les deux (moins de 2 ans); elles sont trés bien toutes les deux; avec la Malaysia vous aurez le petit plus de faire une halte à l’aéroport de Kuala Lumper qui est assez chouette…
Bonne route pour ma part je pars en mars
Thalies
Bonjour Tarzan,
Personnellement, j’ai pris la Thai Airways, et nous avons fais un trajet très agréable. Nous avons bien mangé, le service était impéccable. Le temps m’a paru passer vraiment vite en plus 
Amicalement
Jess
Bonjour
J’avais pris la Thai il y a très longtemps (14 ans). RAS.
J’ai pris Malaysia Airlines cet été. Je voyage à nouveau en février avec cette compagnie. RAS.
Escale à Kuala Lumpur.
Par contre, il faut bien regarder le temps d’attente entre les différents vols, tant à Bangkok qu’à Kuala Lumpur.
Merci Lise,
Mais te souviens tu du type d’avion .
salut Tarzan,
alors au mois d’octobre dernier j’ai éfféctué mon trajet avec “Malaysia Airline”
Paris cdg/kuala lumpur
Kuala lumpur/phnom Penh
avec escale de 02h30 / 03h00 a l’aller comme au retour.
le voyage c’est trés bien passé par contre comme le dit un méssage plus haut l’aéroport de Kuala Lumpur est superbe et le prix des consomations s’en fait sentir ( 6 usd un capuccino et 7usd une coca cola)
pour les avions utilisé pour ce trajet je vous met un lien.
http://www.malaysiaairlines.com/fr/fr/mh-experience/fleet/airbus-a330-200.html
voila.
Réponse pour Tarzan 95
Le vol MH qui part de Paris à destination de KL est le MH 21 (départ à 12 h et arrivée à KL à 7 h 15). L’avion est un Boeing 777-200.
Bonjour,
Je cherche sur la compagnie TAI et là je dois dire que les brs m’en tombent.
Environ 2600€ aller/retour pour deux.
Il me semble qu’a 1400€on doit pouvoir s’en sortir, non ?
Quelles sont vos dates de départ et retour ?
Bonjour,
Environ 13 Février.
Retour 26 ou 27.
Pas a un jour prèt. Nous sommes retraités, alors…
Réponse pour Tarzan95
Nous avons acheté nos billets le 20 septembre et cela nous a coûté 845 € pour un billet Paris/Siem Reap et retour Ho-Chi-Minh/Paris
Ok mais pour deux ?
Si c’est le cas, cela n’est pas cher.
Par contre, comme dit précedemment, je ne souhaite pas voyager 2 jours.
Comme je ne dors pas, je ne veux pas arriver “chiffonné” là bas.
Le retour c’est moins grave…retraités…alors.
845 € c’est le prix d’un billet pour 1 personne.
nous partons du 16/03au 30/03 prix pour deux billets 1407€ avec escale a Kuala lumpur de 2 h, durée totale Paris Phnom Penh 14 h aller et 16 h retour de vol sur Airbus A380
avec Malaysia Airlines résérvation sur GO-VOYAGE
bonnes vacances a tous
Je comprends votre soucis de la longueur du voyage, la seule chose (et peut être que je me trompe) mais les vols avec un trajet plus court sont souvent plus chers.
Ce que j’ai trouvé :
Avec Vietnam Airlines : (978 eur/personne)
départ le 13/02
Paris - Ho Chi Minh : 13h25 départ - 7h20 arrivé
Ho Chi Minh - Phnom Pehn: 16h20 départ - arrivée 17h
retour le 28/02
Phnom Pehn - Shangai : 23h55 départ - 4h30 arrivée
Shangai - Paris : 11h40 départ - 17h05 arrivée
Avec China Eastern : (716 eur/personne)
Départ Paris le 12/02 à 12h25 - arrivée Shangai le 13/02 à 7h00
Départ Shangai le 13/02 à 20h05 - arrivée Phnom Pehn le 13/02 à 23h05
Départ Phnom Pehn le 28/02 à 23h55 - arrivée à Shangai le 1/03 à 4h30
Départ Shangai le 1/03 à 12h30 - arrivée à Paris le 1/03 à 18h05
J’en ai trouvé d’autres mais prix pas cher -> bcp d’heures, peu d’heure -> plus cher.
Je vous mets un lien on verra si ça passe ou pas, parfois les liens fonctionnent pas.
http://www.jetcost.com/results.php?sid=FFR1510497f6067ab
Jess
Bonjour et encore merci,
Je pense que nous allons décaler la date du départ de quelques jours.
Internet c’est pratique mais vive le “surbooking”.
Nous en avons fait les frais récemment avec une association.
Nous avons voulu réserver tous le mème jour un vol “lowcost”.
Résultat les premiers étaient a 350€ et les derniers a 700…
Un petit programme informatique qui mouline et qui en fonction du taux de remplissage augmente les tarifs.
Idem pour notre chère SNCF. Un billet Tgv est passé de 39€ a 72€ en 3 jours.
Il n’a pas roulé plus vite pour ça et les sièges n’étaient pas en cuir.
Un conseil, il vaut mieux passer par un site comme ebookers on a un choix et des tarifs plus intéressants que sur la compagnie elle-même. Je pars au Cambodge pour 15 jours le 25 février et j’ai eu un billet AR pour 730 euros avec escale à Kuala Lumpur. Nanef
Sans doute, mais il faut quand même faire preuve de prudence.
Sur les forums, on trouve des messages de plusieurs voyageurs qui ont rencontré des difficultés par rapport à ce qui était prévu à la réservation
j’ai vu le post concernant ebooker mais la personne avait fait une erreur de date dans sa résa, ebooker n’a fait qu’appliquer ses conditions particulières. Je voyage depuis pas mal de temps avec des billets réservés sur ebooker et je n’ai jamais eu de problèmes.
Nanef
Salut Nanef,
A 730€ a/r tu as fait le tour de la terre en combien de temps ?
Moi je cherche le vol le plus court et le moins cher !!!
pour ce vol c’est 11h30 “CDG/Kuala” 02h30 d’escale et environ01h30 kuala/Phnom Penh.
et a ta question que tu pose souvent un vol a petit prix et rapide cela existe pas si tu veux vraiment aller en asie a moin de faire plusieur escale (3) en encore il faudra passer du temp dans l’avion
Salut tarzan (et salut à tous),
Pour bien répondre à ta question, il faut savoir d’où tu pars et ce que tu compte faire en asie.
Si tu comptes rester au Cambodge pour toute la durée de ton séjour, autant prendre le vol le plus direct quitte à ce que ça te reviennes un peu plus cher.
Si tu trouves un vol direct (ou avec une seule escale de moins de 4-5 heures) à moins de 1100€ par tête, inutile de lire la suite (ou juste pour ta culture générale) : prends celui là.
Je vais visiter plusieurs pays, avec départ imminent également, et il me semble que les vols vers le cambodge sont à la fois moins fréquents et plus chers que les vols que tu pourrais trouver à destination de Bangkok ou de Hanoi (par contre attention : au vietnam , si tu sors de la zone de transit, t’en as pour 60-75€ par tête de visa).
Si tu penses faire escale dans les pays alentours, mieux vaux arriver à bangkok (qui est le mieux desservi) :
- lyon-bangkok (j’ai cru comprendre que tu partais de lyon) : environ 700€ avec les compagnies émiratis si il n’y a ni évenement social (nouvel an, fête nationale,…)… compte 900€ si comme moi tu t’y prends au dernier moment.
- bangkok-kuala lumpur-siem reap : bangkok-siem reap était tout simplement hors de prix (500€ pour mi mars) ; mais en faisant escale un jour à kuala, le billet baisse de moitié (et il n’y a pas besoin de visa pour la malaisie).
Surtout : si tu dois prendre plusieurs vols différents, ne les prends pas sur une même commande (ils te seraient facturés par la même compagnie et le prix serait multiplié par 2 voir par 3).
@luckyluciano : “vols à petit prix et rapides ça existe pas” ?
Faut pas déconner : 2-3h d’escale sur un vol de 12h, c’est pas non plus une plaie ![]()
Après, quand j’ai organisé mon parcours perso, oui, on m’a proposé du bangkok-siem reap à 500€ avec une escale de 22h à shanghai (sachant que sans visa, je passais mes 22h dans l’aeroport… sans clope !!).
Mais si tu sais te demmerder, les vols pas chers, ça existe, faut juste savoir accepter d’adapter ton programme en fonction des destinations qui sont les plus raisonnables.
Pour ma part :
- Je vais découvrir kuala lumpur (j’en parlais plus haut) parce que le prix des vols en fait une belle opportunité.
- Je verrai la baie d’Halong à la place de Chiang Mai et Hue, parce que ça me fait économiser 700€ sur les vols.
- J’ai du écourter mon voyage de deux semaines parce que mon employeur ne peut pas me laisser partir trop longtemps.
Ca reste possible de voyager pas trop cher si on est près à s’adapter… D’ailleurs j’ai toute une liste d’hotels low-cost sur mon portable au cas ou j’éclaterais mon budget ![]()
Bonjour à tous,
Moi personnellement, je pars toujours de Bruxelles.
Il y a des vols avec jetairfly par exemple :
le 9 février en direct à Bruxelles - Bangkok : départ le 9 à 14h et arrivée le 10 avec une escale à Phuket pour 349 eur.
Je fais le trajet Bangkok - Siem Reap avec un taxi jusque poipet et un autre de Poipet à Siem Reap. Le tout pour plus ou moins (±100$). C’est ±7h de trajet en taxi mais on y est bien installé et pour moi je trouve que ca passe vite.
C’est sur qu’il faut savoir s’adapter … C’est pas facile de trouver pas cher et avec peu d’escale et rapide.
J’ai trouvé également :
départ le 9 février
Paris Charles de Gaulle à 12h00 - Arrivée Kuala Lumpur à 7h15 (le 10/02)
Kuala Lumpur à 14h40 - arrivée à Phnom Pehn à 15h30
Retour le 28 février
Phnom Pehn à 23h55 - Arrivée à Shangai à 04h30
Shangai à 11h40 - Arrivée à Paris 17h05
Prix : 920 eur.
Bon courage dans vos recherches ![]()
Amicalement
Iza
720€/personne a/r ParisCDG PhnomPenh en passant par et pour 11h30 + 2h/3h escale + 1h50. C’est ce que j’ai trouvé sur Malaysia Airlines mais en réservant longtemps avant.
ebookers et cie se prennent 30% au passage.
du coup on décale notre départ
salut “Rikoz”
alors pour la question de “tarzan” cela fait un moment qu’il demande (et c’est tout a fait normale) des renseignement sur des vols “court” car il n’a pas l’air d’aimer rester longtemp dans un avion (comme beaucoup de monde)
pour moi 720 euros ce n’est pas chére pour un vol en asie et les escales que j’ai sités c’est que je les ais faites mais cela n’a pas l’air de lui convenir.
donc j’essais de lui dire que pour moin chére et plus rapide cela va étre compliqué.
C’est bon Lucky,
Je ne suis pas fou et je sais que l’Asie ce n’est pas la Garenne Colombes (petite commune proche banlieue de Paris).
Nous partons de Paris/CDG et 720€ pour une escale et un total de 15h env. de vol et 2h30 d’escale, cela me convient parfaitement. C’est supportable!
Je ne crains pas l’avion mais étant insomniaque, passer 24h coincé et arriver tout fripé, j’ai donné…pour économiser 20% sur le billet, ça me gache mon plaisir.
A moins de m’envoyer une bouteille de Jack-Daniel, mais bon si c’est pour dériver en Delarue.
réponse à TarzanJe te rassures je n’ai pas fait le tour de la terre à ce prix-là ! Quoique j’aimerai bien ! Non c’est simplement un vol aller-retour Paris Phnom Penh avec escale de 2 h à Kuala Lumpur et au retour de 4h. Et aussi c’est important, l’heure de départ et l’heure d’arrivée car quand tu arrives à l’autre bout du monde à 16h de l’aprém tu vis plus mal le jet lag que si tu arrives à 10 du matin.
C’est faux de dire que ebookers prends 30% de com car quand tu vas sur le site de la compagnie tu vois les vols pour la même période on pourrait dire le contraire !
Bye bye.
Nanef
salut tarzan
je n’ai jamais dit que tu etait fou…
j’essayais d’expliquer ta demande rapport “duré/prix” et a 720 euros c’'est un bon rapport qualité prix.
bon voyage.
Je sais Lucky que tu ne prend pas pour fou. C’est une expression toute faite.
Quant a Nanef, a moins que tu ne travaille chez Ebooker, j’ai du mal a te croire.
Ayant géré ma propre entreprise je n’ai jamais “bossé” pour rien".
Qui dit intermédiaire, dit com. au passage.
A moins que les bookers n’achètent en lots. Mais alors comment font-ils si les places ne se vendent pas…
Et puis il y les arnaques. Visiblement nombreuses sur le net.
Genre places vendues 2 fois. C’est arrivé a des amis qui ont eu toutes les peines du monde a se faire rembourser. Ou bien l’avion n’est pas le bon…6h d’attente pour
prendre le vrai.
Moi aussi j’ai eu des entreprises à gérer ! Pour ebookers je ne sais leur politique marketing mais chaque fois que j’ai eu affaire à eux les tarifs étaient les plus corrects et je n’ai jamais eu de problèmes. Pour le Cambodge, je pars fin février advienne que pourra !!! Nanef
@Tarzan,Nanef,
ebooker et tout les autres site de vente comparatif vivent de la publicité (les passages sur leurs page liés au pub présente)
+une commission minime (mais multiplier par le nombre de commande) par reservation éffectué et bien sur la ou cela est le plus rentable “les assurances”
mais cela est normale “tout travaille demande salaire”
et pour nous cela permet en temps réel d’avoir une opignon sur certains prix et donc de pouvoir choisir.
Comme je te comprends : moi non plus je ne supporte pas les vols longue durée.
Il semble qu’on ait trouvé la même technique (emirates) : 6h de vol, 3h à dubai, 6h de vol… ma seule crainte étant de m’endormir à Dubai, ça serait la fin des haricots 
Pour la jack Daniels : garde la, on lui fera son sort au retour 
Bonjour à toutes et tous ![]()
Voilà ce que j’ai trouvé à ce jour : dates 6/03 au 27/03
-
Paris (CDG) mer. 06/03/2013 - 09:25 ; vol EK 72
-
Dubai (DXB) mer. 06/03/2013 - 18:55 1 escale
-
Dubai (DXB) mer. 06/03/2013 - 21:45
-
Kuala Lumpur (KUL) jeu. 07/03/2013 - 08:50
-
ensuite : KUL- PNH; vol MH762; 14:40-15:30
Le total pour 745€ A/R
Jess quel Bol ! 
C’est le seul vol de Jetairfly à ce prix , sinon si tu regardes bien Jetairfly on arrive à près de 1000€ A/R pour BKK
Alors oui , on peut dire que tu as eu un Bol extraordinaire !! 
Cdlt
- en plus faut aller à Bruxelles…et ça coûte
Sinon il y a Emirate au départ de Paris ou Nice pour KL( il ya des tarifs tres intéressant par Emirate escale de 2/3 jours sur KL pour une visite puis un coup de Air Asia pour rejoindre le cambodge depuis KL bon tarif et le tour est joué Bon voyage
Malaysia Airlines ou MH a fini par se lasser des refus d’Air France pour son entrée dans Skyteam, c’est dommage.
Les 777 de MH étaient plus confortables que ceux que j’ai pu prendre avec AF alors que l’on sentait bien que l’appareil avait déjà des heures de vols ! Peut-être ces quelques petits centimètres en plus qui font toute la différence. Les écrans étaient vieux et on n’y voyait pas super bien, mais cela ne me dérange pas parce que je ne regarde presque jamais de film durant les vols.
Par contre, MH possède de vrais inconvénients. Tant mieux, que MH a enfin décidé d’augmenter le poids des bagages en soute pour nous, les pauvres.
Mais le bagage à main reste toujours à 7 minuscules petits kilos.
L’impossibilité de réserver ses sièges lors de l’achat du billet, n’importe quel siège en fait, sans payer pour chaque siège ! Autant dire que c’est le vrai point noir pour quelqu’un qui aime les avions et qui veut un joli hublot pour regarder les décollages, les nuages et les atterrissages !
La nourriture est plutôt correcte, mais alors le vin est très mauvais pour ne pas dire autrement !
Je crains que mon prochain vol, même dans l’A380 changera mon avis puisque les procédures n’auront pas changé et notamment pour les sièges 
Les billets sur MH varient de façon assez fortes parfois et parallèlement leur site ne fonctionne pas très bien !
Les billets évoluent parfois de plus ou moins 30% !
Je rentre du Cambodge et j’avais réservé mon billet par ebookers pour un vol sur Malaysia airlines. Je rectifie le post de Teraamobile car on peut choisir sa place c’est ce que j’ai pu faire car j’adore être côté hublot, d’abord pour le paysage et ensuite pour la tranquillité et les quelques centimètres en plus. A l’aller un boing correct et au retour un airbus ou j’ai eu la chance d’être au 2e niveau. Question nourriture, c’est très correcte, boissons à disposition, moi je bois énormément pour éviter la déshydrations et les chevilles gonflées aussi eau et jus de pommes ou oranges à volonté. Quant au prix j’ai payé 730 euros avec 10 de plus pour résa par carte. Je ne réserve jamais directement à la compagnie car j’ai vu souvent des différences énormes.
Question bagages c’est 20kg en soute et en cabine c’est pas pesé !
Bonjour à tous
Pour la franchise bagages, elle est passée sur les vols de MH à 30 kg courant février.
Nanef,
Que vous puissiez choisir votre place par eBooker ôte en rien que par le site de MH il faille payer pour choisir cette place ?