Malarone en région Rhône-Alpes

Forum Madagascar

bonjour, ns partons 1 mois et ns prendrons de la malarone…mais à 2 c’est un sacré budget ! nous habitons en région rhône-alpes et recherchons une pharmacie avec des prix compétitifs…merci bcq pour réponse…

bonjour,
dans quel endroit vous rendez vous ?
Inutile de prendre de la malarone, stockez de bons répulsifs anti moustiques, sinon faites vous prescrire de la doxicycline (équivalent du doxypalu) .
Vous risquez de ne pas supporter la malarone, c’est ce qui m’est arrivé,douleurs abdominales intenses et dyarrée qui m’ont gâché plusieurs jours dès l’arrivée à Tana, après une prise seulement !
Donc 50 euros à la poubelle.

BJR,

demandez à votre médecin qu’il vous prescrive DOXYCYCLINE 100MG boite de 30 comprimés pour traitement pour l’acné sur l’ordonnance et il vous sera remboursé (7.78€ la boite) sinon si c’est pour une trousse de voyage il ne vous sera pas remboursé.
LA SEULE CONTRAINTE C’EST QU’IL NE FAUT PAS FAIRE LE LEZARD SUR LA PLAGE.
1 comprimé avant le départ,1 par jour duirant votre séjour et continuer pendant 3 semaines après votre retour.

Cordialement.

êtes vous médecin ou quelle sont vos références pour que cette prescription soit … efficace
merci à vous

1. Le Doxypalu et la doxycycline c’est la même chose
  2. c’est un pharmacien qui m’a donné cette information, quand je lui ai dit que je n’avais pas supporté l’autre médicament et que c’était dingue de mettre 50 euros de médocs à la poubelle
  3. j’ai su par la suite, mon fils étant militaire, que pour les missions en Afrique, l’armée leur donne ce traitement doxycycline 100 mg -1 par jour

J’ai vécu à Madagascar de nombreuses années côte Ouest sans prendre aucun anti-palu, mais en prenant beaucoup de précautions , par contre au Nord -Nord Est, c’est réputé comme région à moustiques, donc peut-être traitement à envisager, à chacun de voir…

Sujets suggérés

Services voyage