bonjour, ns partons 1 mois et ns prendrons de la malarone…mais à 2 c’est un sacré budget ! nous habitons en région rhône-alpes et recherchons une pharmacie avec des prix compétitifs…merci bcq pour réponse…
bonjour,
dans quel endroit vous rendez vous ?
Inutile de prendre de la malarone, stockez de bons répulsifs anti moustiques, sinon faites vous prescrire de la doxicycline (équivalent du doxypalu) .
Vous risquez de ne pas supporter la malarone, c’est ce qui m’est arrivé,douleurs abdominales intenses et dyarrée qui m’ont gâché plusieurs jours dès l’arrivée à Tana, après une prise seulement !
Donc 50 euros à la poubelle.
BJR,
demandez à votre médecin qu’il vous prescrive DOXYCYCLINE 100MG boite de 30 comprimés pour traitement pour l’acné sur l’ordonnance et il vous sera remboursé (7.78€ la boite) sinon si c’est pour une trousse de voyage il ne vous sera pas remboursé.
LA SEULE CONTRAINTE C’EST QU’IL NE FAUT PAS FAIRE LE LEZARD SUR LA PLAGE.
1 comprimé avant le départ,1 par jour duirant votre séjour et continuer pendant 3 semaines après votre retour.
Cordialement.
êtes vous médecin ou quelle sont vos références pour que cette prescription soit … efficace
merci à vous
- Le Doxypalu et la doxycycline c’est la même chose
- c’est un pharmacien qui m’a donné cette information, quand je lui ai dit que je n’avais pas supporté l’autre médicament et que c’était dingue de mettre 50 euros de médocs à la poubelle
- j’ai su par la suite, mon fils étant militaire, que pour les missions en Afrique, l’armée leur donne ce traitement doxycycline 100 mg -1 par jour
J’ai vécu à Madagascar de nombreuses années côte Ouest sans prendre aucun anti-palu, mais en prenant beaucoup de précautions , par contre au Nord -Nord Est, c’est réputé comme région à moustiques, donc peut-être traitement à envisager, à chacun de voir…