Malaisie : sécurité - voyage mère & fille

Forum Malaisie

Bonjour,

J’envisage un voyage en Malaisie pour fin juin et début juillet 2023. Je partirais seule avec ma fille de 21 ans. Pour ceux qui connaissent, cela peut-il poser des problèmes niveau sécurité, notamment vers les îles perhentian situées dans le nord est du pays?

Et quels sont les incontournables à faire à Kuala Lumpur, Georgetown ou Malacca?
J’hésite encore entre ces 2 dernières villes…

Merci beaucoup pour tous vos conseils et bon plans :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour
Je vous laisse les coordonnées de mon contact a kuala lumpur en Francais pour les questions réponse sur le sujet malaisie si non pas de probleme de sécurité en malaise meme pour une femme solo .

Les coordonnées de mon contact en MP .
Bon futur trip
Instagram baroudeur933

Bonsoir,

Je préfère de loin Geogetown.
Il y a une "atmosphère ".
Déjà, prendre le ferry pour arriver à Georgetown, c’est un moment particulier.
Ensuite, le mélange de culture Chinoise et Malaisienne et Anglaise est très agréable… Même si les malaisiens deviennent de +en + présent.
Il y a de vieilles maisons chinoises très belles . Et des quartiers anciens assez préservé.
Musée sur l’histoire de l’iletrès bien fait.
Visite de maisons chinoises ( maison Bleue …).
Vieux quartier.
Cimetière anglais du 17 / 18 ème siècle.
Funiculaire pour découvrir le détroit et la ville( plutôt en fin de soirée ).
Petit temple chinois adorable.
Vieux marché ( le matin ).
Temple des serpents ( un peu exentré ), ce n’est pas incontournable, mais surprenant.
Grand resto de nuit ( Red Garden il me semble), Assez sympa.
Il y a d’autres Food Court, surtout le soir.
Grande plage ( assez surfaite ) mais bordée de buildings adossés à la jungle.
Rés rve naturelle avec singes, trajet dans la canopée. Promenadeagréable.
Il y a une navette de bus gratuite qui permet quelques trajets intéressants.
Le réseau de bus est assez utile et bien fait.
Sinon, taxis ( compteur ).

Malacca est bien, nous sommes allés 2 ou 3 fois dans cette ville , alors que nous sommes allé 5 ou 6 fois à Penang et nous aimons y passer quelques jours chaque fois que nous allons dans le sud de la Thaïlande.

Bonjour, la Malaisie péninsulaire est un endroit très sur, aucun soucis de sécurité, surtout dans des endroits comme les perhentians.

Merci beaucoup pour ces infos! Avez vous des hébergements sympas à me conseiller? Et une autre question car je vois des infos très contradictoires sur le sujet, à savoir le climat fin juin début juillet est il plus favorable à perhentian ou tioman? Et lesquelles de ces îles sont les plus belles ? Merci encore pour votre aide :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage