Malaisie retour Thailande par bus!

Forum Malaisie

nous allons faire un circuit routard de 3 mois 1 mois malaisie 2 mois thailande

je sais qu’il nefaut pas de visa pour la malaisie

mais pour la thailande si je rentre par le bus il ne me donne que 15 jours alors qu’il me faut 2 mois! je sais que si je prend l’avion pour la thailande il me donne 1 mois encore pas suffisant!et je voudrais eviter l(avion;

ne voudrait il pas mieux de faire un visa de 2 mois à l’ambassade à Paris?etant donner que ce serait pas 1e entrée ?ou alors aller à l’immigration à krabi et demande le visa 2 mois?

je ne sais pas quoi faire pouvez vous m’éclairer!!!

merci tout vos conseils sont bon à prendre.

Bonsoir Sacha,

Vous arrivez en Malaisie et repartez de Thailande? Je n’ai pas bien compris.
C’était notre cas; on a pris le visa à Paris en veillant à ce que les douaniers thailandais (voie terrestre) le voient bien (ils l’ont zappé dans un 1er temps).
A+

en effet vous avez bien compris

donc vous avez fait votre visa PARIS: visa d(1 mois) et à la frontiere(terrestre);cela s’est bien passé? aucun probleme!?

Bonjour,

Oui, nous avons fait nos visas (pas 1 mois mais 2 MOIS) à l’ambassade à Paris.
A partir de l’obtention du visa, le séjour doit débuter dans les 3 mois au plus tard (c’est à dire qu’il ne faut pas le faire plus de 3 mois avant sa date d’arrivée en Thailande).
Aucun problème à la douane (si vous présentez le passeport à la bonne page; ils n’avaient pas vu le visa et ils étaient partis pour faire un tampon pour 15 jours! Heureusement, on s’en est rendu compte de suite.)

C’est la compagnie aérienne qui a failli nous poser des problèmes au départ de Paris car ils voulaient qu’on présente un justificatif de sortie du territoire Malaisien (billet avion ou autre transport). Ce que nous n’avions pas, car nous n’avions pas encore de date déterminée ni même une idée du moyen de locomotion emprunté pour passer en Thailande.
Après discussion et présentation d’une CB (au cas ou nous aurions été obligés, par la douane Malaisienne, d’acheter dans la minute un billet d’avion pour la Thailande, afin de prouver notre sortie de territoire), ils nous ont laissé passer.

J’espère avoir été claire. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas…

merci pour vos explications c’est exatement çe que nous allons faire nous aussi (visa 2 mois )nous avons l’intention de passer 1 mois en malaisie et 2 mois en thailande; je ne pense pas que la compagnie nous fasse des problemes!(billets GP) sur Air france! par contre à la douane malaisienne pas de soucis?

Aucun problème, aucune question à la douane malaisienne.

Par simple curiosité, qu’est-ce qu’un billet GP?

bonjour

GP = gratuité partielle …

ps …bonjour eyes .

cordialement
wt smile

…pour l’info, Baroudeur.SMILE : )

bonjour

ps eyes sama sama !

wt …

Sujets suggérés

Services voyage