Maisons de Dyker Heights à Noël à New York

Forum New York

Bonjour,

J’aurais aimé savoir si quelqu’un a déjà essayé le brooklyn christmas lights (http://www.asliceofbrooklyn.com/christmas.html)?

merci

Bonsoir,

Je n’ai jamais fait cette “attraction” ou disont plutot un quartier décoré de mille lumieres de Noel et j’envisageais de le faire cette année mais vraimment cher !

alors aprés quelques recherches, il est possible depuis Manhattan de prendre le D ou R trais direct jusqu’a là et ensuite faira la ballade soi meme !!

Beaucoup moins cher que Slice of Brooklyn à 55$ par tete !!

Bonjour, j’ai eu la chance de pouvoir visiter ce quartier l’année dernier le 23 décembre 2011 mais à pied (sans passer par qui que ce soit, donc gratuitement). Cela m’a coûter le prix d’un ticket de métro et un peu de marche dans le froid de l’hiver. Mais ça vaut le coup, l’un de mes plus beau souvenir de mon dernier séjour à NYC. L’ambiance de Noël avec des maisons décorées de partout, un truc de dingue à faire et à refaire…

Bonsoir Hans,

Pourriez vous nous donner plus d’infos pratiques pour accéder depuis Manhattan vers le site ? Quel ligne de métro, combien de temps etc… ?

Merci

Il vous suffira de prendre les lignes D/M jusqu’à la 18th Ave.
Le secteur des maisons décorées se trouve de la 11th à la 13th Ave et de la 83rd St à la 86 th St.

Pour ce qui est du temps de trajet celui-ci dépendra de votre point de départ et des correspondances que vous auriez à faire.
Faites une simulation à partir de ce site.

• cliquez sur “site”

Bonjour Souris Grise,

Merci pour la réponse ! Comme je serais à l’hotel prés de Port Authority et selon la simulation la durée du trajet est 1H00 !

Je me demande si cela vaille vraimment le coup de faire tout ce trajet ?
Je serais à NYC à compter du 25 décembre ! Peut etre faire un tour le soir du 25 Décembre est ce une bonnne idée ?

Tant que je vous tiens SourisGrise pourriez vous me donnez quelques idées de visites sur Harlem ( à pied) pour un aprés midi ? et aussi une idée ( ou plusieurs) pour une sortie hors Manhattan pour une demie journée voir une journée ?

Merci pour votre expertise.

Afin de ne pas polluer ce topic, sachant que je ne vais pas me sauver même si je ne suis pas coincée par un piège à souris (je parviens toujours à attraper le fromage avant que la tapette ne retombe), je vous encourage à ouvrir un autre topic pour les questions autres que celles concernant Dykers Heights.

Pour ce qui est de vous rendre le 25 ou un autre soir dans ce secteur, ce sera à vous d’en juger selon la météo, votre courage à évaluer avec la fatigue.
Je pense que ces maisons certainement décorées à outrance dans un esprit très kitch valent le déplacement, mais est-il indispensable de souffrir des intempéries pour ce faire ? : je ne sais pas!

Merci à tous pour vos infos et expériences. Je prendrais donc le métro et mes pieds pour m’y rendre en espérant que le temps soit favorable.

Voici l’itineraire pour Dyker Heights à Brooklyn comme l’a indiqué SG juste au dessus :

Sortir 86st metro R, remonter la 86th St. en direction du dyker beach golf course.
Sortir 18avenue métro D, descendre la 86th St. en direction du Dyker beach golf course.

La majorité se passe entre la 11th avenue et 14th avenue / 86th St. et 83th St.

Je confirme qu’il faut absolument le faire surtout si vous aimez la magie de Noël, on est dans un autre monde à proximité de la grandeur de new york. C’est gratuit et on en prend pleins les yeux. Il faut juste marcher un peu mais bon ça, a new york, on en prend l’habitude.
À faire à partir de 17h30 et de preference en fin de semaine et week-end end car il y a plus de maisons allumées.

Voili voilou…

Je fais remonter ce post auquel je porte un grand intérêt.
Date de séjour : du 20 au 30 novembre dans l’après midi.
Donc je ne pourrais pas louer les bus qui proposent des tours du quartier à partir du 1er décembre.
Cependant, j’espère fortement y faire un tour le 29 novembre. Pensez vous que les maisons seront déjà illuminées ?
Je crois avoir lu que les illuminations commencent peu à peu à partir de Thanksgiving pour atteindre leur apogée à Noël. C’est exact?

Puisque j’irai en métro, dans le froid de l’hiver, je ne voudrais pas gâcher plusieurs heures pour un non-évènement.

Un petit up pour ne pas ouvrir un nouveau topic sur le même thème.
Nous sommes nombreux à ne pouvioir faire l’expérience sur place de cette ambiance festive avec ces mises en scènes lumineuses.

Voici rapporté par Gothamist ce qu’il est possible de voir en cette année 2021.

Sujets suggérés

Services voyage