Je viens d’effectuer un circuit dans le Sud du Maroc avec mon mari. Nous avons élaboré un programme avec des nuitées tout au long de notre périple, je tiens à signaler une maison d’hôtes exceptionnelle : Dar Amoudou à Ouazazate, une réeelle beauté, chambres décoréees avec goût avec l’ artisanat marocain, la plupart ont un balcon avec table, chaise, transat et surtout une vue à vous couper le souffle, coucher soleil magnifique, les repas sont copieux et excellents, mais aussi variés, nous y sommes restés 3 nuitée, télévision, coffre-fort, climatisation,un endroit à découvrir les yeux fermés. je vous recommande vivement cette maison d’hôtes, elle vaut le détour. a mon prochain voyage, je ne dors plus la 1ère nuit à Marrakech mais à Ouarzazate.
… ça dépendra de votre heure d’arrivée à Marrakech ! 
Effectivement , cet établissement totalement artificiel, mais bien décoré, surtout avec la télé, à l’abri de la population marocaine correspond beaucoup plus à votre état d’esprit !
Vous pourrez dire “j’ai fait le Maroc” après avoir “fait” la moitié du monde !.
bonjour ,
Parfois je peux comprendre ce genre d’attente surtout quand on est en mode découverte … et rester un peut dans sa zone de confort. … perso le message ne me choque pas … cette personne parle du confort de son hebergement, qu’elle a apprécié…et correspondant à un standard européen avec le petit coté exotique … on reste des touristes.
chez les marocain même non friqués il y a des coffres fort ( pour les bijoux et le safran) la télé même dans les bidonvilles.
On nous parle juste d’un hebergement plaisant. Artificiel surrement … et alors … l’authentique c’est quoi ?? sans télé !! …
Perso je le vois comme ça…
cordialement
Je peux encore choisir mon heure d’arrivée ou s’il faut que je passe par les avis négatifs du routard
…" l’authentique c’est quoi ?? sans TV " …
Ouarf …sans TV alors lä on n’est plus au Maroc …et pourtant dans les petites auberges effectivement je n’ai pas eu la TV , par contre lorsque je vais dans un hotel lambda fait pour les marocains qui voyagent il y a TV et souvent lecteurs de DVD , avant lecteur de
J’ai ete heberge dans l’oriental par des familles un peu aisées , il y avait le grand écran TV et les séries devant lesquelles les femmes se gavaient d’histoire d’amour .
'Voili, voilou , comme chez nous l’authentique …
Il faut trier les reponses , restez cool , le principal c’est que vous ayez profite de votre sejour.
pour le reste il y a toujours des gens qui ne sont pas heureux .
Vous pouvez choisir votre heure d’arrivée à l’aéroport ?.. vous avez de la chance !
Du second degré Murielle , peut être justifié par une reponse un peu abrupte .
Il me semble que je me suis exprimée avec le sourire dans mon premier message. La réponse reçue en retour en manque très clairement ! ça enlève toute envie de sourire…
… et je précise : mon premier message était une simple observation, pas de second degré (mais peut-être parles-tu de second degré pour une autre intervention ?).
Mje suis navrée , je n’avais pas vu ta reponse je parlais d’une autre intervention en effet .
ceci étant dit , avant j’arrivais à MK ä minuit , je devais prendre un taxi et une chambre d’hôtel , et en cherchant bien j’ai trouvé un avion direct quî arrive à 13 heures , je prends ma voiture de loc a l’aéroport et je part vite ä Ijoukak profiter de l’Atlas en laissant MK loin de moi .
Moi, la dernière fois je suis arrivée à 8 h du matin
c’est vrai, pour la télé.
certaines séries turques au maroc (les marocaines en sont friandes) … ou projections télé de films egyptiens dans les années 70/80/90… ça fait vraiment partie de la culture marocaine… la télévision est plus importante que le réfrigérateur… la machine à laver … inutile … dans certains coins…
la télé et le coca cola et le fanta
c’est juste une aparthée
cordialement
Marie