Je vais allez à l’est des USA, ayant acheté le routard pour la cote Est, je constate qu’ils ne parlent, ni du Maine , ni du Vermont.
J’aimerai visiter aussi ses états en plus du circuits classiques proposé par le routard.
Quelqu’un pourrait il me dire se qu’il y a, à voir dans le Maine et le Vermont, (villes mignonnes, beauté naturelles, etc…)
Merci à l’avance pour vos réponses !
Salut Alain,
Dans le Vermont, tu as le magnifique parc de la montagne verte avec une végétation très dense.
Burlington (ville la plus importante de l’Etat) est très loin de l’inspiration américaine, se rapprochant plus du style anglais. En plus, tu peux profiter du lac Champlain qui borde la ville.
Enfin, Montpelier (capitale de l’Etat) t’accueillera en Français!
Aussi, privilégies les US road aux Intersates et tu ne seras pas déçu du paysage!!
Pour moi, le Vermont est très agréable et apaisant, je pense qu’il mérite d’y faire un détour!
Bon voyage!!
Voilà je suis un jeune étudiant belge et je pars ce vendredi pour passer un an à Rutland dans le Vermont. Si vous avez quelques infos sur cette région et sur Rutland: activités simpa, coins à voir absolument, meilleurs endroits pour le ski (je suis à 16 miles de Killington), magasins, cinés, climat, tout ceque vous savez en fait.
Merci d’avance,
Max
P.S.: toutes les infos concernant ce sujet sont es bienvenues
re-bonjour,
je suis sur boston, ds le massachusetts donc pres du vermont et du maine.
j’ai le meme routard que toi et c’est vrai qu’il est dommage que ces 2 etats n’y soient pas indique . Ce n’est pas vraiment sensationnel, mais assez joli parait-il au debut de l’automne, le mois d’octobre en l’occurence est vraiment magnifique ds le Vermont, car les feuillages changent rapidement de couleur, du nord au sud : verts, oranges, rouges, noisettes, jaunes…c’est LA saison pour visiter ces 2 etats - ainsi que le New Hampshire - plutot monotones et sans interet partiuclier.