Je vais allez à l’est des USA, ayant acheté le routard pour la cote Est, je constate qu’ils ne parlent, ni du Maine , ni du Vermont.
J’aimerai visiter aussi ses états en plus du circuits classiques proposé par le routard.
Quelqu’un pourrait il me dire se qu’il y a, à voir dans le Maine et le Vermont, (villes mignonnes, beauté naturelles, etc…)
Merci à l’avance pour vos réponses !
Salut Alain,
Dans le Vermont, tu as le magnifique parc de la montagne verte avec une végétation très dense.
Burlington (ville la plus importante de l’Etat) est très loin de l’inspiration américaine, se rapprochant plus du style anglais. En plus, tu peux profiter du lac Champlain qui borde la ville.
Enfin, Montpelier (capitale de l’Etat) t’accueillera en Français!
Aussi, privilégies les US road aux Intersates et tu ne seras pas déçu du paysage!!
Pour moi, le Vermont est très agréable et apaisant, je pense qu’il mérite d’y faire un détour!
Bon voyage!!
Voilà je suis un jeune étudiant belge et je pars ce vendredi pour passer un an à Rutland dans le Vermont. Si vous avez quelques infos sur cette région et sur Rutland: activités simpa, coins à voir absolument, meilleurs endroits pour le ski (je suis à 16 miles de Killington), magasins, cinés, climat, tout ceque vous savez en fait.
Merci d’avance,
Max
P.S.: toutes les infos concernant ce sujet sont es bienvenues
re-bonjour,
je suis sur boston, ds le massachusetts donc pres du vermont et du maine.
j’ai le meme routard que toi et c’est vrai qu’il est dommage que ces 2 etats n’y soient pas indique . Ce n’est pas vraiment sensationnel, mais assez joli parait-il au debut de l’automne, le mois d’octobre en l’occurence est vraiment magnifique ds le Vermont, car les feuillages changent rapidement de couleur, du nord au sud : verts, oranges, rouges, noisettes, jaunes…c’est LA saison pour visiter ces 2 etats - ainsi que le New Hampshire - plutot monotones et sans interet partiuclier.
Les cotes sont tout de meme assez jolies, lorsque les vagues s’ecrasent sur les “cliffs”, mais encore c’est en hiver que le brouillard et un ocean dechaine rendent le paysage si fort, rappelant les cotes bretonnes.
sinon, je pense que tous les villages se ‘valent’, c’est a dire qu’ils ont tous cette petite eglise typique, le “farmer’s market”, des chemins forestiers et collines pour ballades tranquilles, de mignonnes boulangeries ou se regaler de muffins la myrtilles (le Maine produit la quasi totalite des myrtilles consommees ds le monde, elles sont enormes et delicieuses) et autres scones, ou des restaurants pour decouvrir le homard a un prix plus que raisonnable. Je n’avais jamais mange du homard en France etant donne que c’est hors de prix, ici on en commande ds les barraques en frites au bord de la plage pour $ 20, la plupart du temps servi avec des epis de mais, du cole slaw et une salade de patates, et le fameux bavoir, necessaire car on doit se decortiquer son animal soi meme…experience a tenter absolument, avec appareil photo a l’appui, c’est assez marrant…
voila, si tu veux plus d’infos sur ces etats ou sur le Mssachusetts - tres bien aussi, il n’y a certainement pas que Boston a y voir- je suis la.
slt,
je voulais juste savoir ce que tu allais etudier et ou exactement, tu vas vivre sur un campus?? car je viens passer un week end ds le vermont fin octobre je pense donc ca pourrait etre cool de t’y rencontrer…
si tu as moins de 21 ans, apparamment le vermont est l’un des etats les plus cools en matiere d’ ID et d’age legal pour boire, mais c’est toujours assez difficile de rentrer en boite si tu n’as pas la majorite…
tu peux me repondre sur ma boite babycakes64000@hotmail.fr
Voilà, c’est parti! Après le Japon en 2013, ce sera une partie de la côte Est américaine à l’automne 2015…
Nous partons à trois, couple plus jeune gazelle de 11 ans, sur la période des vacances de la Toussaint.
Le détail: une mise en bouche new yorkaise: 3 nuits à Brooklyn, réservations faites sur airnb . J’i lu quelques commentaires concernant ce site, ça a l’air pas mal sauf quelques couacs donc je me lance en prévoyant tout de même un plan B au cas où… Est ce nécessaire? Je ne sais pas encore ce que nous ferons, un musée et du shopping c’est sur mais après peut être juste regarder les gens… J’adore ça!
Hyannis: Vous connaissez? Deux nuits dans une auberge, location de voiture. Nous irons peut être faire un tour à Boston ou un tour de bateau… Qu’n pensez-vous?
Ensuite nous prenons la voiture donce direction Luskville au Canada. ( airnb encore pour 4 nuits)
Sur la route, j’aimerai qu’on s’arrête dans le Vermont. Qu’en pensez vous? Une nuit ou deux à Burlington? Montpelier?
Ensuite donc les 4 nuits à Luskville pas loin de Toronto et à deux heures de Montréal.Visites de ces leiux
Retour par les chutes du Niagara? qu’en pensez vous?
et dernière nuit à NY où l’on rend la voiture…
J’aimerai que vous me donnierz votre avis si vous connaissez ces destinations et si vous avez des idées!
merci
marie