Mai à Madere

Forum Madère

Bonjour
Nous envisageons d’aller à Madére en mai 2014, pendant 2 semaines; qu’en est-il du climat?
Souhaitant alterner Visites et randos quelle est la meilleur période?(nous pouvons pousser jusqu’à la 1ère semaine de juin)
Nous prendrons vol +voiture, afin de faire un tour complet de l’île avec des randos en fonction. Faut-il obligatoirement réserver le logement à cette période? Y a-t’il un sens plus intéressant pour faire le tour de l’île?
Merci à vous pour vos réponses

Bonjour, les mois de Mai et juin sont parmi les meilleurs pour visiter Madere. Cest egalement a cette periode que les hotels seront le plus complets. Il ny a pas de meilleur sens pour visister lile. Il peut encore pleuvoir un peu à cette epoque. Vous atteignez tous les poits de lile en 1h30 de voiture. Si vous avez des preferences quant aux hebergements , reservez car les plus courus seront complets si vous etes prets a chercher sur place- cest a dire a perdre un peu de temps a faire 2 ou 3 hotels avant den trouver un alors reservez seulement les premieres nuits d´arrivée histoire de ne pas avoir de stress des le depart. De toute facon , il est possible que vous ayez reservé au sud et qu ìl fasse beau au nord et vice versa dou limportance de la voiture…

bonjour, je viens de lire votre message, quelques pluies, évidemment, ça on peut pas savoir, c’est sûrement différent d’une année sur l’autre mais question température, j’ai lu ailleurs qu’il fait environ 20 °, mais c’est une moyenne, mais à cette période est-ce qu’on peut espérer un peu plus chaud quand-même ?
j’hésite entre Madère et la Crète mais tout de même Madère l’île aux fleurs, ça me tente bien.

Bonjour, je vous rappelle que scientifiquement les temperatures doivent etre prises a lombre. Bien sur que vous pouvez esperer plus en journée. Je mamuse souvent a observer les touristes qui se mettent en plein soleil sur les terasses a midi en Fevrier- ils ne tiennent en general pas plus de 20 mn et vont ensuite se mettre sous un parasol…

Bonjour
Merci pour vos explications!
Nous ne savons pas encore combien d’étapes nous ferons, Et pour cette raison on espère ne pas réserver sauf pour l’arrivée et peut-être le retour!
Vous habitez sur place? Vous avez des conseils comme ce qu’il ne faut pas manquer? un endroit sympa ou dormir!
Bonne continuation

bonjour,
merci pour ces indications, pour ce qui est du point d’attache sur l’île, certains préconisent un seul hôtel pour toute la semaine et comme ce n’est pas très grand, on peut visiter toute l’île sans problème et revenir dormir tous les soirs. D’autres conseillent plusieurs hébergements pour ne pas passer trop de temps en trajets car même si l’île est petite, les routes sont sinueuses et on passe beaucoup de temps pour faire peu de km. Il semble que si on veut du soleil, l’endroit le plus agréable c’est sur la côte sud. Mais nous n’aimons pas trop la ville, donc nous ne savons pas en dehors de Funchal quelle petite ville choisir, où il y aurait tout de même quelques restaurants pour le soir. j’ai le souvenir de Ténérife, où on se retrouve très vite dans le brouillard dès qu’on s’éloigne un peu du bord de mer. Je veux bien traverser un peu le brouillard pour aller visiter quelque chose un peu plus loin, mais pour résider, par pitié, je ne vais pas en vacances pour être dans le brouillard. et si je prends 2 hébergements dans la semaine pour pas passer mon temps en voiture, dans quelle autre partie de l’île serait-il agréable de loger ?
merci de me donner quelques conseils

mais il ny a pas de brouillard a madere au mois de Mai ou juin! Il peut arriver que la difference de temperature entre la mer ( froide) et la terre( chaudde) provoque de la brume en bord de mer tout dabord et que cette brume remonte. mais cela veut dire quil y a un vent du sud ouest et qu il fait donc meilleur - soleil) sur la cote nord.

En regle generale : 1 seul hebergement pour 1 semaine, deux hebergement pour 2 semaines. Un sur la cote sud est (funchal pour ceux qui aiment la ville) ou sud ouest pour ceux qui preferent la campagne) et un hebergement sur la cote nord est ( santana) ou nord ouest . Il y a des restaurants un peu partout sur lile- a louest, sur la cote, il y a des restos à calheta (bord de mer) et prazeres ( campagne) , madelana do mar, lugar de baixo et Ponta do sol ( 3 villages en bord de mer).

Sujets suggérés

Services voyage