Nous partons début Novembre à la réunion et nous souhaitons passer 3 jours et 2 nuits à Mafate.
Nous arriverons par Cilaos et le Col du Taïbit.
Nous sommes tous d’assez bons marcheurs.
Voilà ce que je voulais prévoir.
1ère étape :
Taîbit - Marla - Trois Roches - Roche Plate (entre 6 et 7 heures sans les pauses je pense).
2ème étape :
Roche Plate - Les orangers - Les lataniers - Cayenne - Grand Place les Hauts (4 heures environ). Ca permet de se reposer un peu.
3ème étape :
Grand Place - Roche Ancrée - Gué Rivière des Galets - La Nouvelle - Maison Laclos - Marla - Taïbit (presque 8 heures).
Ca me paraît un peu long et je ne sais pas si il y a un sentier entre la Roche Ancrée et la Nouvelle sans remonter au Bronchard en longant la Rivière des Galets.
Avez vous d’autres suggestions, sachant que je souhaiterais passer à Trois Roches, Roche Ancrée et coucher à Grand Place les Hauts si possible ?
gege672
Bonjour
A mon avis, les deux premiers jours, ça peut aller par contre, le j3 3 me parait long et épuisant.
Il y a un petit sentier qui part du bronchard vers la nouvelle mais attention, car il te faudra traverser un ou deux bras de la rivière et en saison de pluie, le niveau est assez haut.
je te conseille de dormir la troisième nuit à la nouvelle pour te reposer et repartir le lendemain pour marla et le col du taïbit.
bonne rando chez nous, chez vous…
gérald
bpagnier3
Merci gege67
J’aurai voulu aller à Grand Place car j’y suis déjà allé et j’avais adoré, mais temps pis.
Que me propose tu comme itinéraire pour le deuxième jour ?
gege674
re-bonjour
Comme déjà dit, je te conseille de couper la journée 3 en t’arrêtant à la nouvelle pour y passer la nuit, et de repartir le lendemain pour Marla, puis le col du taïbit.